Se connecter

Sport

Sujet : Quand s'étirer?
1
asssassinT
Niveau 7
17 octobre 2018 à 22:43:34

Salut! J'ai besoin de faire quelques gains de souplesse pour mes high kick et pourquoi pas avoir réussi à faire les écarts. J'ai juste une question, quel est le moment le plus rentable pour s'étirer?
Le matin au lever, le soir avant de dormir ou après le sport (après la muscu ou les cours de boxz thai)?
Merci à vous

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2018 à 11:12:16

Il y'a beaucoups d'ecole. Certaines preconisent juste apres l'effort.

Mais perso je sais que de plus en plus de gens evitent cette pratique et s'etirent genre une demi journee apres. (rapport a la deterioration de la fibre musculaire je crois).

Perso c'est le soir.

binnesses
Niveau 10
18 octobre 2018 à 22:44:46

personne ne sait

je fesais des dynamiques a la fin de l'échauffement et des statiques courts à la fin de l'entrainement
des etirements statiques longs (minimum 1 minute par segment) à froid

BouBouda
Niveau 17
21 octobre 2018 à 12:59:48

C'est mieux le soir, tes muscles sont plus chaud, tu peux voir la diff si tu as déjà essayer de le faire le matin et le soir.
Si c'est après une séance de muscu, tu vas prendre plus de temps à récuperer. Et pas trop forcer sur les assouplissements après la séance de muscu. Le mieux c'est d'y aller tranquille pendant les jours de repos. Tu t'étires combien de temps par jour ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2018 à 09:36:09

Le 18 octobre 2018 à 22:44:46 binnesses a écrit :
personne ne sait

Bien sur que si, c'est juste que le monde du sport amateur entretien la confusion en faisant n'importe quoi et en faisant "comme avant" ou "comme on m'a montré" (souvent mal). La majorité des gens s'étirent sans savoir pourquoi. On ne maîtrise pas tout, mais dans l'ensemble :

- Avant l'entrainement balistique/dynamique léger (intéressant pour habituer le muscle aux contraintes liés à la séance, à compléter dans l'échauffement avec du travail en amplitude par ex, squat complet, fentes pied surélevés. C'est court, progressif.
- Après l'entrainement aucun intéret sur le gain de souplesse, intéressant selon la manière dont c'est fait pour la récup, mais dans le doute mieux vaut ne pas faire que mal faire.
- En dehors de l'entrainement, à froid, intérêt pour les structures tendineuses, ligamentaires. C'est long, posé, éloigné des entrainements.

http://www.olivierallain.com/etirements-le-grand-debat/

1
Sujet : Quand s'étirer?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page