Se connecter

Sport

Sujet : Débuter le volley seule...
1
EmAnime
Niveau 4
15 novembre 2018 à 21:23:42

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils.
Depuis peu, je me suis trouvé une intense passion pour le volley et je souhaite vraiment continuer à en faire. Le seul problème est que je vis dans une petite ville paumée et qu'il ne doit y avoir que quelques clubs dans tout le département. On peut donc dire que pratiquer en club, c'est mort d'autant que je fais déjà un autre sport. Je vais donc devoir attendre le lycée pour entrer dans l'AS volley (je ne suis pas sûre mais je crois qu'il y' en a une). En attendant, je j'ai pour m'entraîner qu'un vieux ballon en pas très bon état donné par mon professeur de sport.
Je suis relativement petite pour ce sport (un peu moins d'1.60m) mais je voudrais quand même essayer.
En fin de compte, tout ce que je voudrais vous demander est si vous avez des conseils à me donner pour que je m'entraîner seule, sans filet et sans partenaire.
Si vous avez un quelconque conseil, n'hésitez pas je suis preneuse. Merci ^^

Mutsukl-chan
Niveau 7
18 novembre 2018 à 13:47:39

A part les entraînements physique de base y a pas grand chose à faire pour l'instant je pense, ce n'est malheureusement pas un sport où on peut évoluer seul et sans matériel adapté.

Et le problème problème, s'entraîner à smasher sans filet et sans terrain, on peut attraper de mauvais réflexe, genre sauté trop haut, envoyer la balle trop loin et pas sur le terrain, envoyé la balle sur le filet sans le savoir car il n'est pas là, pas du tout bon.

Si tu es vraiment passionnée par ça, le meilleur moyen est de trouver un club, quoi qu'il en coûte.

EmAnime
Niveau 4
23 novembre 2018 à 15:11:32

Oui tu as raison. Je peux m'entraîner à faire des manchettes et des passes et à améliorer ma détente mais à part ça, pas grand chose. Je demanderai à mes parents de m'inscrire à l'un des seuls club par chez moi (l'autre est un très gros club où je suis sûre ne de pas pouvoir rentrer)

1
Sujet : Débuter le volley seule...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page