Se connecter

Sport

Sujet : Qui aimerait grossir/prendre du muscle ?
Sondage : Etes-vous intéressés pour prendre du muscle et prendre de la masse aujourd'hui ?
1
Ectomorphe13
Niveau 1
26 novembre 2018 à 10:35:47

Bonjour à tous ,
J'aurais aimé savoir par un petit sondage ,qui, parmi vous est intéressé pour prendre du muscle et de la masse .
Je suis moi même Ectomorphe , c'est a dire d'une morphologie mince qui a du mal à grossir et à se muscler.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2018 à 04:52:26

non la force est pour moi plus importante :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2018 à 23:24:56

Le 28 novembre 2018 à 04:52:26 KoalaGangs a écrit :
non la force est pour moi plus importante :ok:

Les deux sont liés :) sauf si tu parles de force relative, et encore, ça dépendra quand même de la quantité de muscle présente.

Jusdesardine
Niveau 8
01 décembre 2018 à 20:57:55

1m90 84kg et je suis mince

Tomahawk_2
Niveau 6
07 décembre 2018 à 10:36:51

Je suis moi même Ectomorphe , c'est a dire d'une morphologie mince qui a du mal à grossir et à se muscler.

Les 3 fameux morphotypes n'existent pas, ils ont été inventé par un psychologue il y a des années pour un travail qui n'avait rien à voir avec la physiologie.

hugoprat
Niveau 38
10 décembre 2018 à 16:41:30

Le 07 décembre 2018 à 10:36:51 Tomahawk_2 a écrit :

Je suis moi même Ectomorphe , c'est a dire d'une morphologie mince qui a du mal à grossir et à se muscler.

Les 3 fameux morphotypes n'existent pas, ils ont été inventé par un psychologue il y a des années pour un travail qui n'avait rien à voir avec la physiologie.

tu reconnais quand même que différentes morphologie existe.
Une personne prendra plus facilement du poids que d'autre.

Dans une meme famille (donc meme alimentation et portion servi) certain grosssissent bcp plus vite.

Pucoisback2
Niveau 6
13 décembre 2018 à 22:05:16

Je suis moi meme ectomorphe. Tout ce joue dans la discipline alimentaire. Compte les calories de ce que tu manges sans rien changer pendant une semaine et crée une moyenne de ce nombre de calories.

Tout ce que tu as faire c'est d'abuser sur ton alimentation après (+500 calories voir plus). Essaye de manger healthy biensur mais n'hésite pas avec la malbouffe derrière si tu n'arrives pas a suivre. Choque ton corps, mais choque le également a la salle!

J'ai prit 6 kilos en 3 mois de muscle et bien-sûr également d'un peu de gras. Mais je nourrit enfin mes muscles et ils m'en remercie en contre partie.

EliteDuRSA
Niveau 5
16 décembre 2018 à 04:18:15

Je suis éctomorphe et j'ai réussi à monter à PDC-1 (1m82, 81kg), à la base j'étais PDC-20 (1m82, 62kg), ça m'a pris 3 ans.

Le plus dur, c'est au début en fait. C'est dur parce qu'il faut se forcer à manger sans que ce soit agréable. Se faire ce qu'on avait l'habitude de manger à 4 pour soi tout seul.

Si c'est pas suffisant (dans mon cas ça l'était pas car j'étais pas capable au début de manger autant), beurre de cacahuètes à la cuillère, ça se mange facilement (faut juste trouver la marque qui le fait avec un bon goût, pour ma part MyProtein - un des seuls produits qu'ils font bien).

Compléments alimentaires, whey + gainer maison si c'est pas suffisant.

Minimum 5 séances par semaine pour être sûr d'avoir envie de manger (parce que quand t'as aucune dépense calorifique, t'as pas envie de manger, c'est mécanique). Même si t'es pas chaud un jour, tu peux faire une mini-séance de 45 minutes ; au moins tu te seras dépensé et t'auras faim.

Et là t'as plus le problème récurrent des éctomorphes.

Malheureusement, ça coûte beaucoup plus cher en bouffe perso j'ai doublé mon budget bouffe, et encore si je voulais faire ça bien avec des bons produits, j'aurais dû le multiplier par 5.

Autre chose à prendre en considération : Si tu t'arrêtes, tu reviens très vite à PDC-10. Donc quand tu commences à être sérieux, faut peser le pour et le contre à savoir en pour : carrure plus imposante, on voit que tu fais de la muscu. En contre : si tu t'arrêtes, tout ton travail partira vite en fumée et tu retrouveras tes anciennes habitudes alimentaires donc tu redeviendras très sec et tes muscles vont fondre car tu ne les utilises pas / ne les alimente pas en protéines.

Perso j'étais pas conscient de cette réalité et maintenant je suis un peu comme dans une prison dans laquelle je DOIS continuer sinon je perds + de 1000 heures de travail sur mon physique.

1
Sujet : Qui aimerait grossir/prendre du muscle ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page