Se connecter

Sport

Sujet : Je veux commencer le sport mais
1
WorthlesScumbag
Niveau 16
25 décembre 2018 à 22:05:15

Salut, j'aimerais commencer le sport mais pour certaines raisons je ne peux pas me lancer du jour au lendemain. J'aimerais avoir des témoignages ou conseils de gens comme moi qui ont réussi.

1ere raison Condition physique Calamiteuse

J'ai 24 ans et je n'ai pas fais de sport en club depuis mes 9 ans, jusqu'à mes 15 ans je participais parfois à l'eps et depuis mes 15 ans j'ai arrêté l'eps. Entre mes 15 ans et aujourd'hui j'ai quand même eu des courtes périodes où je faisais de l'exercice à la maison.

Aujourd'hui j'ai la chance de faire un metier un peu physique, mais ce n'est probablement pas aussi bénéfique qu'un sport.

2eme raison Mentalement et socialement inapte

Pour faire court, j'ai un trouble de la personnalité évitante et je pense que je ne serais pas assez solide mentalement pour passer la porte d'un gymnase, revenir pour valider mon inscription, et commencer des entrainements avec une équipe. En sachant que ma mauvaise condition physique est aussi un frein mental.

je copie wikipédia mais la personnalité évitante c'est ça me concernant

-hypersensibilité aux critiques ou aux rejets ;

-manque de confiance en soi ;

-isolement social auto-imposé ;

-extrême timidité ou anxiété face à des situations sociales ;

-tentative d'éviter des situations physiques ;

-tentative d'éviter des relations interpersonnelles ;

-sensation d'inégalité ;

-faible estime de soi ;

-auto-dévalorisation de sa propre personne ;

-méfiance envers les autres ;

-distance émotionnelle liée à l'intimité ;

-grand embarras, rougissent facilement, n'aiment pas être le centre d'attention ;

-auto-critiques concernant des problèmes liés aux autres ;

-perception personnelle de solitude ;

-sentiment d'infériorité par rapport aux autres, d'être inadéquat

En bref, j'aimerais changer mais je veux pas me braquer suite à une mauvaise expérience.

Welou
Niveau 4
28 décembre 2018 à 15:53:09

Tu as envisager les sports individuels dans le but dans un premier temps de prendre confiance en toi? :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 décembre 2018 à 12:07:04

As tu des amis ou des proches qui pourraient t'initier a un sport ? Pour quelqu'un de peu sportif c'est la solution la plus evidente.

WorthlesScumbag
Niveau 16
31 décembre 2018 à 23:43:57

Le 31 décembre 2018 à 20:10:06 YumiYumaYumo a écrit :
Deja je te conseil de faire une TCC, c'est une therapie breve pour soulager tout ça.
En meme temps tu fait de la muscu.
Jours A : Pompes x4, pompes diamant x4, elevations lateral elastique x4
Jours B : Traction pronation x4, traction supination x4, oiseau elastique x4
Tu repete a l'infini ce programme, a la limite tu peux faire une pause le dimanche ça entravera pas l'automatisation de l'habitude "faire 30 minutes de sport" (L'habitude se créer pas vraiemnt si tu loupe 2 jours consecutif, par contre si t'a vraiment la flemme un soir, tu peux juste faire 10 minutes au lieu de 30 ça conservera l'habitude. Sur google tu trouvera des etudes parlant de ça)

Il te faut un kit elastique pour l'oiseau et elevation lateral et aussi pour t'assister au traction au debut. Pour 38€ sur amazon t'a des pack 125 lbs. Une barre de traction a fixer au mur (prend pas celles pour les portes, un jours je me suis tuer le dos car elle s'est decorchée)

Après tu roule :oui:

Merci pour la TCC, je ne connaissais pas, je vais me renseigner plus en détail :(

pour le programme de muscu c'est mort :rire: j'arrive quasiment pas à faire des pompes "normale" alors des diamants impossible, les tractions je sais pas faire non plus. J'ai vraiment pas assez de force dans les bras, j'ai eu une période où je faisais pas mal de pompes mais j'ai jamais vraiment réussi à m'améliorer dans ce domaine.

Le 28 décembre 2018 à 15:53:09 Welou a écrit :
Tu as envisager les sports individuels dans le but dans un premier temps de prendre confiance en toi? :)

oui, mais je ne saurais vraiment pas lequel faire, j'ai l'impression que j'aurais toujours besoin d'un partenaire et que je ne pourrais pas progresser seul.

Le 30 décembre 2018 à 12:07:04 Grinko-94 a écrit :
As tu des amis ou des proches qui pourraient t'initier a un sport ? Pour quelqu'un de peu sportif c'est la solution la plus evidente.

oui mais ce serait beaucoup trop compliqué vu nos emplois du temps et la distance qui nous sépare :(

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Je pense que j'irais m'inscrire dans une salle finalement, je désespère pour ma situation mais il faut que je fasse quelque chose. Au moins si je vais à la salle, rien que le fait de me déplacer me poussera à aller au bout de la séance.

WorthlesScumbag
Niveau 16
01 janvier 2019 à 00:05:30

il me reste plus qu'à trouver un programme, et mon alimentation

Maldini
Niveau 37
05 janvier 2019 à 12:51:05

Commence par le running, ça demande peu d'investissement de départ, t'as besoin de personne, y a pas d'horaires, ça se pratique n'importe où ce qui te permettra d'aller dans un coin calme si tu veux pas être vu, c'est adapté à tous les niveaux et moralement ça sera excellent puisque c'est un sport qui permet des progrès rapides et visibles.

Cochondinde1
Niveau 9
06 janvier 2019 à 21:12:22

Go piscine tu saura un lambda entouré de lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

va y quant y'a les longueur y'a la ligne lente pour les débutant/gros/vieux tout ceux qui sont claqué physiquement et personne juges la-bas, c'est moins violent que en salle quant t'es entourée d’athlète

giraffe-volante
Niveau 1
18 janvier 2019 à 01:34:34

Désolé pour le up tardif. Quelqu'un peut me rappeler c'est quoi les traditions pour les UP sur ce forum ? Ca fait 10 ans que je suis pas venu, je sais pas à partir de combien de temps un UP devient inacceptable.

En tout cas je voulais dire +1 pour la TCC. J'ai longtemps été dépressif avec des problèmes de sommeil, j'ai cherché des solutions partout, je connais plein de manière de se sentir mieux, ou d'essayer de se sentir mieux au moins, mais la TCC je la place vraiment au-dessus de la plupart de ces solutions. Après je connais pas super bien la TCC, quand j'ai pris connaissance de la TCC j'étais déjà quasiment guéri, donc j'ai jamais ressentis le besoin d'en faire une. Mais j'ai deux personnes dans mon entourage qui me l'ont chaudement recommandé, dont une personne qui m'a marqué, que j'ai connu alors qu'il venait de finir sa TCC, et quand je l'ai vu pour la première fois il m'a semblé avoir une corpulence normale, mais il m'a dit qu'il pesait genre 100 kilogs avant qu'on se connaisse, et qu'il était revenu à un poids normal en grande partie, voir principalement grâce à la TCC. J'ai parlé de la TCC vraiment en profondeur avec lui pendant très longtemps, donc je crois comprendre assez bien, et je pense que ça te ferait du bien. Plus de bien qu'un psychologue en tout cas. En terme de thérapie avec un spécialiste en tout cas, je pense qu'il y a peu de gens mieux placés que ceux de la TCC. Après ça dépend ENORMEMENT du thérapeute. Il doit y avoir des spécialiste de la TCC qui sont nuls, et je pense qu'avec un thérapeute, que ce soit en TCC ou en psychologie classique, faut vraiment bien le choisir, trouver quelqu'un avec qui on a un feeling en particulier.

C'est cliché de dire qu'avant de soigner son corps il faut déjà soigner sa tête, mais bon, avant de soigner son corps il faut déjà soigner sa tête, c'est quand même super vrai dans une majorité des cas. Après y'en a qui se soignent la tête par le sport justement, donc voilà faut pas avoir trop d'idées reçus non plus, parfois le sport est la solution aux problèmes dans la tête, mais après ça c'est un très long débat. Dans l'immédiat je te conseillerais la TCC. Puis même si le sport peut soigner beaucoup de gens, souvent faut que ce soit du sport fait d'une manière enrichissante et thérapeutique. Y'a des gens pour qui la muscu suffit à les rendre heureux, mais si t'as déjà fait de la muscu et que ça t'as pas soigné, c'est qu'il va te falloir plus qu'une simple activité physique pour te sentir mieux j'imagine. Il y a des manières plus thérapeutiques de faire du sport que de la simple muscu bête et répétitive, que tu peux faire tout seul chez toi. C'est un peu compliqué d'en parler, je pensais t'envoyer des vidéos qui parlent de ce concept, tu comprends bien l'anglais ?

Sinon quelques questions : A quel point c'est une priorité d'améliorer ton apparence physique, est-ce que tu cherches seulement à prendre de la masse, ou juste avoir une meilleur posture, une certaine aisance dans ta façon de te déplacer, et des épaules plus relevés suffira à te sentir plus confiant (parce que dans ce cas à peu près n'importe quel sport t'aidera à atteindre un meilleur physique si tu le pratiques régulièrement) ? Est-ce que t'es prêt à faire un sport individuel en opposition avec une personne, genre le tennis de table ? Ou quand tu dis individuel c'est vraiment tout seul dans ton coin, genre running ? Je comprend à quel point ça peut être angoissant rien que de devoir jouer contre quelqu'un au tennis de table par exemple, qui va te demander de lui rappeler le score, te demander si tu veux faire une pause ou des trucs comme ça, j'ai eu une période un peu asociale où j'avais un peu envie de dire des trucs du genre "ta gueule et joue, je suis pas là pour discuter", mais bon. x)

1
Sujet : Je veux commencer le sport mais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page