Se connecter

Sport

Sujet : Perte de poids/gras
1
GTX_seven
Niveau 7
07 mai 2019 à 17:42:26

Bonjour, Je mesure 1m87, pour environ 90KG, je voudrais perdre du poids et surtout du gras
Je pratique le HIT 4-5 fois / semaine avec des seances de 20-30 min
Mais voila, à force de regarder des vidéos conseils sur youtube je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi/qui croire.
Est ce qu'un jeun intermittent de 18h est bon ?
Faut il rentrer en "cetose", si oui comment ?
Faut il faire le sport a jeun ?
et faut il supprimer les glucides et manger uniquement de la viande, du poisson et des legumes ?
Voila, ca fait beaucoup, mais merci au futur reponses !

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2019 à 09:20:40

Le forum nutrition te repondra plus precisement. Je suis pas nutritioniste mais perso je pense que:

- Tes seances sont trop courtes pour impacter durablement ton organisme. Si ton objectif est la perte de poids tu dois developper des activités qui s'y pretent. Des efforts moins intensifs mais plus long devraient te permettrent d'accrocher ton objectif, quitte a t'amputer d'une seance.

- Concernant ton alimentation encore une fois je ne suis pas nutritioniste. Mais tu sembles beaucoup compliquer la tache pour une simple perte de poids.
Deja quelle est ton alimentation type actuellement ? Dans ta tranche de poids si tu la couple a une bonne activité physique, le simple fait d'equilibrer ton alimentation est sensé suffir.

GTX_seven
Niveau 7
09 mai 2019 à 13:46:46

Tout d'abord merci pour ta reponse et ton temps :)

Pour mon alimentation, je ne pèse pas mes aliments mais une journée type c'est : ( je ne prends pas de petit dej )
midi : Poulet ou Oeuf + Riz + poivron
Collation : pomme
Soir : Poisson + legumes

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2019 à 15:21:21

Bon. Vu ton alimentation je ne pense pas qu'un jeun soit necessaire. Surtout si tu le couples a un sport. La c'est question de ressenti. A toi fe voir si tu as l'energie pour tenir durablement. J'insiste sur le durablement parce qu'une habitude alimentaire est faite pour etre relativement maintenue. :o))

Si tu as du mal a perdre du poids il y'a plusieurs hypotheses que je privilegierais:
- Soit ton regime est recent, auquel cas ça sera affaire de patience (encore elle :-(()
- Soit tu as des "extras" alimentaire trop prononcés ou tu mange en trop grosse quantité.
- Soit ton activité physique est pas assez adaptee.

Perso je te recommanderais au moins une seance de velo/course pour fondre. C'est pas du gout de tout le monde mais y'a pas plus efficace.
40 minutes a une heure par semaine peut vraiment faire la difference.

Bon courage en tout cas.

GTX_seven
Niveau 7
09 mai 2019 à 17:46:07

et que penses tu de cette vidéo ou des temoignages dans les commentaires ? :question:

GTX_seven
Niveau 7
09 mai 2019 à 19:35:04

https://www.youtube.com/watch?v=cEMf_cavhG4

Gostfagggue
Niveau 7
10 mai 2019 à 07:11:43

Go jeune intermittent 8/16 et cardio à jeun le matin (45 min -1h) 1j/3. Évite les féculents le soir comme tu fais comme ça ton corps brûlera encore plus de graisse la nuit vu que t’auras pas de pic d’insuline.
Tu vas fondre tqt

1
Sujet : Perte de poids/gras
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page