Se connecter

Sport

Sujet : Avec mon pote...
1
raterie
Niveau 2
15 juillet 2019 à 18:37:46

on se donne rendez-vous tous les deux jours pour courir. Bonjour.
Il a un enfoncement au niveau du cœur, son médecin lui dit d'éviter les sports trop respiratoires, de peur que cela s'aggrave. C'est un mec assez limité on va dire, à qui j'essaye de faire faire des activités. Voilà, nous débutons. On court en 30/30 mais sous une forme différente de celle qui est connue (30 rapide, 30 allure normale). On fait du 30sec de course à une allure plus ou moins rapide et ensuite 30sec de pause. On le fait 5 fois. Et ce 5 fois représente une série sur 3. Entre ces 3 séries, nous faisons 5min de pause. Le prochain objectif c'est de faire 4 séries de 5x30/30, puis 5 séries de 5x30/30 avant la mi-août.

Je reprends le sport dans le même temps, mais une fois que j'aurais fini de reprendre et que nous serons arrivés à ce cap, quel serait le prochain cap? Devrons-nous cesser ce 30/30 et courir plutôt 40min non-stop? Qu'est-ce que votre expérience a à conseiller?

Battlewizard
Niveau 11
15 juillet 2019 à 20:25:56

Le 15 juillet 2019 à 18:37:46 raterie a écrit :
Il a un enfoncement au niveau du cœur, son médecin lui dit d'éviter les sports trop respiratoires, de peur que cela s'aggrave.

raterie
Niveau 2
15 juillet 2019 à 20:40:09

Le 15 juillet 2019 à 20:25:56 Battlewizard a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 18:37:46 raterie a écrit :
Il a un enfoncement au niveau du cœur, son médecin lui dit d'éviter les sports trop respiratoires, de peur que cela s'aggrave.

Oui je sais bien, mais je prends aussi ces conseils pour moi-même. Mon pote m'a également dit que cet enfoncement pouvait se diminuer avec la masse.

binnesses
Niveau 10
16 juillet 2019 à 10:24:57

Après vous pouvez essayez de faire du 30/30 en footing au lieu de marcher sur le repos

Et/ou faire des séries de 10

Ou passer sur des 1 minutes / 1 minutes, voir 6x 2 m/1 m ou 4x 4m/2m

C'est pas tellement le format qui est important mais l'intensité allouée et adaptée au travail

Par contre courir 40 min c'est moins cardio mais si un jour vous en avez mare du fractionné vous pouvez faire ça pour changer un peu :)

raterie
Niveau 2
19 juillet 2019 à 12:03:54

Le 18 juillet 2019 à 13:53:03 IKIGAI_NG a écrit :
Pourquoi pas plutot faire du velo ? C'est plus leger sur le coeur que la course

Je vais te donner les raisons du pourquoi je ne fais pas de vélo
Je vis sur Dijon et passer par la route des grands crus avec mon rockrider rafistolé est peu intéressant. Quand je fais du vélo j'aime bien y aller à fond mais je suis toujours frustré par les limites de mon vélo, sur une montée raide, les suspensions s'écrasent et je suis obligé de descendre du vélo car l'effort est trop intense (les ischios flanchent), et je déteste le vent qui peut-être fort ici, surtout quand on part de Vougeot pour aller vers l'Abbaye de Cîteaux, tu n'avances pas. Également, je pense moins à boire en roulant qu'en courant, mes reins sont assez fragiles depuis un antécédent. Mon pote n'a pas de vélo, c'est celui de son père et j'imagine qu'il va falloir dépenser pour le remettre en état, courir est gratuit, puis pédaler ne t'apprend pas à courir.

Ps: je faisais bcp de rando l'an dernier, tous les 2j pdt 3h, la même chose que quand je faisais des tours à vélo. J'aime ces deux activités, et je trouve que l'effort est sensiblement le même, du coup moins efficace que la course.

Le 16 juillet 2019 à 10:24:57 binnesses a écrit :
Après vous pouvez essayez de faire du 30/30 en footing au lieu de marcher sur le repos

Et/ou faire des séries de 10

Ou passer sur des 1 minutes / 1 minutes, voir 6x 2 m/1 m ou 4x 4m/2m

C'est pas tellement le format qui est important mais l'intensité allouée et adaptée au travail

Par contre courir 40 min c'est moins cardio mais si un jour vous en avez mare du fractionné vous pouvez faire ça pour changer un peu :)

Y'a le pote de mon pote qui est venu courir avec nous, lui aussi était sur la reprise. Je me suis dit que ça allait être tranquille, même pour un mec ayant fait de l'athlétisme, mais là je peinais à le suivre, du coup on a couru plus vite que d'habitude, aujourd'hui je vais essayer de courir à cette même vitesse, on n'a même pas réussi à faire une 3ème série, nous qui voulions déjà passer à la 4ème...Selon l'évolution j'essayerais de mettre en oeuvre tes conseils.

1
Sujet : Avec mon pote...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page