Se connecter

Sport

Sujet : Des trailers ici ? Plutôt ceintures ou sacs à dos ?
1
J0-W0lf
Niveau 9
13 septembre 2019 à 20:52:29

Hello, comme j'estime maintenant être "rodé" aux distances intermédiaires (inférieures à 20 km), je compte maintenant m'attaquer aux véritables trails d'une distance > à 25-30 km .... (mon objectif ultime étant l'ultra trail du mont blanc qui fait + de 170 km).

Le souci c'est qu'une fois qu'on s'attaque à ces distances il faut penser à s'équiper en conséquence aussi car c'est nécessaire pour notre autonomie (eau, flasques, gels nutritifs, barres isotoniques, etc...).

Du coup j'hésite grandement soit entre les sacs à dos conçus spécifiquement pour cela ou bien les ceintures (de type un peu sacs bananes).

Vous me conseillez quoi sachant que ce que je recherche ce n'est pas forcément le moins génant sportivement mais surtout le plus sûr pour mes effets personnels (gsm, clés, ...)

thx

Rask
Niveau 10
13 septembre 2019 à 23:40:36

Ceinture cest bien pour les moyenne distance entre 15 et 30
Jte conseil plutot le sac
autant dhabituer avec un sac si ton objectif est daugmenter ensuite

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 14:28:30

Sac obligatoire sur pas mal de courses. Autant l'avoir. Pour le portage baton et materiel quand ca commence à etre un peu encombrant le poids est mieux reparti dans un sac.

Mindman31
Niveau 10
19 septembre 2019 à 00:18:39

Le sac c'est un investissement sur

Car comme dis précédemment si tu comptes progresser encore, tu vas être limité par ta banane

1
Sujet : Des trailers ici ? Plutôt ceintures ou sacs à dos ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page