Se connecter

Sport

Sujet : Crampe/douleurs au mollet lors de l'effort
1
EnormeMollet
Niveau 10
14 novembre 2019 à 19:25:54

Bonsoir,

Lors de pratique sportive, à chaque fois le jogging, plus particulièrement lorsque je fais du luc léger, une violente douleur s’immisce petit à petit au mollet (la partie basse du mollet) dès le palier 4-5 (le mollet gauche mais ça pourrait tout aussi bien être le droit je pense) et à partir du palier 6 ça commence à se voir que je ne peux plus trop poser la jambe gauche et au palier 8 la douleur est trop importante pour continuer.

1.75 pour 71kg.
J'ai des gros mollets (musclés) de par ma constitution, je suis le seul dans ma famille et peut être même à 100km à la ronde à les avoir gros comme ça, j'ai souvent des réflexions à ce niveau là d'ailleurs :snif:

Ce que j'ai essayé :
Sporténine : Cachets agissants contre la fatigue musculaire/crampes/courbatures (contient de l'Arnica entre autre)
Manche à compression de Mollet : Une sorte de chaussette pour comprimer le mollet.

Pas de résultat satisfaisant.

Je suis déjà aller voir un Phlébologue (à un moment ou je n'avais pas de douleur) et il n'a rien détecté d'anormal musculairement parlant, m'a juste dis "Vous avez des muscles très réactifs voilà tout". Putain de branleur

Un médecin du sport saurait-il m'aider ?
Auriez vous des conseils ?
Ne me conseiller surtout pas de boire plus d'eau, ce n'est pas la solution, ça ne m'aide pas.

Merci infiniment d'avance.

binnesses
Niveau 10
14 novembre 2019 à 23:56:56

Étirer les mollets

Mais genre bien, et longtemps (plusieurs minutes, autant que tu veux, chaque jour)

Trouve un exo qui étire bien

EnormeMollet
Niveau 10
15 novembre 2019 à 21:30:29

Le 14 novembre 2019 à 23:56:56 binnesses a écrit :
Étirer les mollets

Mais genre bien, et longtemps (plusieurs minutes, autant que tu veux, chaque jour)

Trouve un exo qui étire bien

J'ai eu effectivement des conseils allant dans ce sens, je vais faire ça, merci beaucoup !

Rask
Niveau 10
16 novembre 2019 à 10:21:59

Je suis dans le meme cas que toi jai des mollets enormes et muscles, jai toujours eu ca
Par contre ca ne me fait pas mal.
En course a pied il faut shydrater enormement et faire attention a ce que tu manges
Ta douleur cest ptete une petite contracture quil faut soigner, du repos simpose.. ou alors fais du velo

1
Sujet : Crampe/douleurs au mollet lors de l'effort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page