Se connecter

Sport

Sujet : [Débutant] 🥊 Boxe anglaise ou Lutte 🤼
1
Gorehowl
Niveau 9
22 janvier 2020 à 03:25:25

Salut,

Y a quelques temps que j'y réfléchis déjà et j'ai envie de reprendre le sport, je pense que ca me fera beaucoup de bien en plus de booster la confiance en soi (d'où le sport de combat).

J'hésite fortement entre ces deux là.
J'ai pas de critères spécifiques.
Ça fait des années que je n'en n'ai pas touché une, cardio inexistant, légèrement en surpoid 1m81 pour 83kg.

Merci d'avance

[N]ess
Niveau 7
22 janvier 2020 à 03:26:58

Ah et musculature inexistante !

Lekoalaaa
Niveau 16
22 janvier 2020 à 03:31:30

Je connais pas la lutte mais la boxe anglaise c'est le top pour te forger une condition.
Tu vas grave en chier au début mais à la fin de l'année tu es une machine (pour la technique faut un peu plus longtemps par contre ^^)

Gorehowl
Niveau 9
22 janvier 2020 à 04:04:10

C'est aussi ce qui m'a semblé, le dépassement de soit, encaisser les coups, ce sont 2 notions qui m'ont l'air très intéressante.

Après j'ai un peu peur de la prise en charge, de ce que j'ai compris c'est un sport relativement autonome la boxe, chacun fait ce qu'il a a faire dans son coin, j'ai un peu peur d'être perdu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2020 à 16:15:20

Cela différé beaucoup selon les salles.

Si tu es quelqu'un de sociable et que tu sais te rapprocher des gens, la plupart des anciens te guideront avec plaisir. Si tu es tout seul dans ton coin, oui c'est possible que tu évolués un peu moins vite.
Mais cela reste un sport d'opposition ou tu apprendras des autres rie qu'en ouvrant les yeux.

clumsycorazon
Niveau 10
22 janvier 2020 à 18:16:33

Le 22 janvier 2020 à 16:15:20 Grinko-94 a écrit :
Cela différé beaucoup selon les salles.

Si tu es quelqu'un de sociable et que tu sais te rapprocher des gens, la plupart des anciens te guideront avec plaisir. Si tu es tout seul dans ton coin, oui c'est possible que tu évolués un peu moins vite.
Mais cela reste un sport d'opposition ou tu apprendras des autres rie qu'en ouvrant les yeux.

je suis assez renfermé à vrai dire introverti doublé d'un timide. ça nn'est pas non plus maladif mais bon, je voulais faire du sport justement pour combattre cette timidité :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 janvier 2020 à 11:34:35

Le mieux c'est d'essayer des clubs alors. Tu verras si le feeling y est ou pas.

Gorehowl
Niveau 9
23 janvier 2020 à 19:23:11

Y a pas grands chose par chez moi malheureusement.

Au final je pense m'inscrire dans une salle de fitness, c'est beaucoup plus flexible niveau emploi du tout. Et par la suite j'intégrerai un sport de combat :oui:

1
Sujet : [Débutant] 🥊 Boxe anglaise ou Lutte 🤼
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page