Se connecter

Sport

Sujet : Existe-t-il des morphologies spécifiques pour chaque sports?
1
Branche_de_S
Niveau 4
19 mai 2020 à 13:09:10

Bonjour,
J'ai souvent remarqué que dans chaque sports, la taille et le gabarit (des athlètes bien sûr) pouvaient différés.
Par exemple au basket, les joueurs sont majoritairement très grands, et en gymnastique artistique, majoritairement petits.
J'aimerais aussi pourquoi certaines éthnie excel plus dans d'autres.
Merci pour vos réponses !

Christique
Niveau 51
19 mai 2020 à 22:48:38

La génétique au plus haut niveau compte...

Branche_de_S
Niveau 4
20 mai 2020 à 16:37:52

Oui, mais il n'y a pas des caractéristiques physiques ? par exemple ?

Christique
Niveau 51
21 mai 2020 à 00:50:27

Pour la natation : de courtes jambes, un long buste, de grands pieds.
Par exemple. :ok:

Branche_de_S
Niveau 4
23 mai 2020 à 01:10:03

Peux-tu en cité d'autres :svp: .

Rask
Niveau 10
25 mai 2020 à 21:18:15

https://youtu.be/eQpQXCNga4A
Si ca peut taider

Little_Everest
Niveau 10
10 juin 2020 à 19:31:19

Le 19 mai 2020 à 13:09:10 Branche_de_S a écrit :
Bonjour,
J'ai souvent remarqué que dans chaque sports, la taille et le gabarit (des athlètes bien sûr) pouvaient différés.
Par exemple au basket, les joueurs sont majoritairement très grands, et en gymnastique artistique, majoritairement petits.
J'aimerais aussi pourquoi certaines éthnie excel plus dans d'autres.
Merci pour vos réponses !

Chaque sport a ses caractéristiques propres, donc un morphotype différent sera présent à très haut niveau à chaque fois. Y a pas mal de documentation là-dessus (génétique en sport) sur Internet, je te conseille d'aller te balader un peu en fonction de ce qui t'intéresse.
Par rapport aux ethnies, les noirs d'Afrique centrale court plus vite (sur 100, 200 et 400m) pour plusieurs raisons :
- des segments inférieurs plus longs qui permettent d'avoir un centre de gravité plus haut, et donc d'avoir une foulée plus efficace
- des mollets très légers (jusqu'a 400g en moins par rapport aux blancs) qui permettent une foulée plus rapide
- des fibres rapides présentes en plus grand nombre en moyenne (donc plus d'explosivité).
Les noirs d'Afrique de l'Ouest vivent eux en altitude (Ethiopie, Kenya sont des pays perchés à 1800m d'altitude) et présentent également des jambes plus longues et des mollets plus légers. Ils sont également habitués à courir de leur plus jeune âge pour se rendre à l'école.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2020 à 19:33:02

Alors,je donne ma réponse la génétique fait toute la différence entre les individus mais aucune différence sur le même individus.Je m'explique: Avant de te plaindre que tu es moins fort,que tu n'as pas la génétique pour,essaye d'obtenir le meilleur physique,La meilleur technique,Le meilleur mental,après tu pourras parler de génétique.
Personnellement,je pense qu'il y a des personnes qui sont doués sans avoir un potentiel de base élevé,d'autre aux contraires auront un potentiel de base pas trop mauvais et pourtant ne progresserons pas beaucoup,tu ne peux t'enfermer sur l'idée de la génétique des autres si tu n'optimises pas la tienne ou ce que l'on appelle l'épi-génétique.
Peu importe ta morphologie,tes fibres,ta taille,deviens le meilleur de toi même et après,je dis bien seulement après tu pourras te plaindre de ta génétique.

Dydy-san
Niveau 9
11 juin 2020 à 20:59:37

Oui

hurlerchien
Niveau 4
21 août 2023 à 15:39:15

Bah bien évidemment

1
Sujet : Existe-t-il des morphologies spécifiques pour chaque sports?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page