Se connecter

Sport

Sujet : Les gens qui conseillent le poids du corps
1
Leon2700
Niveau 6
28 mai 2020 à 17:35:07

Au débutant comme moi vous êtes sérieux ?
J'arrive même pas à faire de vrais pompes sans appui genou alors que les tractions et dips c'est impossible, heureusement que j'ai essayé à la salle avant l'achat de matériel inutile . Pourtant je suis mince hein. Comment on peut porter son poids quand on galère déjà à porter plus de 15kg ?

johnpedosta
Niveau 10
28 mai 2020 à 18:01:18

pas arriver a faire des pompes en etant un phasme c'est quand meme un exploit... t'aurais ete obese a la limite ca se comprend mais la...

TeamStaps
Niveau 13
29 mai 2020 à 12:34:53

Tu travailles en excentrique au début c'est tout.

Exemple: tractions: au lieu de te tracter depuis en bas tu pars d'en haut et tu redescend le + lentement possible.

Ou alors tu t'achetes des élastiques qui t'allegent en fonction de ton niveau et tu bosses normalement (concentrique)

Rien de plus simple

CARISTEINTERIM
Niveau 9
30 mai 2020 à 23:03:11

Le 29 mai 2020 à 12:34:53 TeamStaps a écrit :
Tu travailles en excentrique au début c'est tout.

Exemple: tractions: au lieu de te tracter depuis en bas tu pars d'en haut et tu redescend le + lentement possible.

Ou alors tu t'achetes des élastiques qui t'allegent en fonction de ton niveau et tu bosses normalement (concentrique)

Rien de plus simple

Exact
Pompes genoux ou en s'appuyant sur un objet en hauteur, plus ou moins haut à mesure que tu progresses
Varie les pompes pour cibler pec et triceps pour gagner vite en force

Faut pas hésiter à simplifier au maximum les exercices, sans rogner sur leur qualité d'exécution, fait peu, proprement, et tu vas progresser

Mac-fleuriste
Niveau 8
05 juin 2020 à 12:11:05

Les poids libres sont largement supérieurs, tu peux commencer tranquillement avec une charge légère sans te niquer des tendons et éviter les blessures. Les exercices pdc c'est très bien mais ça peux être super violent pour quelqu'un qui ne s'est jamais entraîné

Little_Everest
Niveau 10
10 juin 2020 à 19:14:37

Le 28 mai 2020 à 17:35:07 Leon2700 a écrit :
Au débutant comme moi vous êtes sérieux ?
J'arrive même pas à faire de vrais pompes sans appui genou alors que les tractions et dips c'est impossible, heureusement que j'ai essayé à la salle avant l'achat de matériel inutile . Pourtant je suis mince hein. Comment on peut porter son poids quand on galère déjà à porter plus de 15kg ?

Franchement c'est assez rare qu'il n'y est aucun exercice au pdc qui ne convienne à un débutant, il y a beaucoup de variations possibles pour chaque exercice. Je te conseille les vidéos d'EricFlag sur YouTube, elles sont bien foutus et il offre des programmes pour tous niveaux.

1
Sujet : Les gens qui conseillent le poids du corps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page