Se connecter

Art

Musique

Sujet : Commencer à jouer d'un instrument à 22 ans
1
bourino27
Niveau 9
20 août 2017 à 03:59:31

Bientôt 23 :hap:

C'est possible ? :(

Sachant que je n'ai jamais fait de la musique hormis la flûte du collège :hap:

J'aimerai faire du piano ou du violon ...

Ça se passe comment ? C'est mieux de prendre beaucoup d'heures de cours ?

Merci :noel:

MessedUpKids
Niveau 7
20 août 2017 à 10:43:37

Il n'y a pas d'âge pour apprendre, à 23 ans y'a pas de souci, à 70 par contre...

Le violon et le piano je ne m'y connais pas trop mais ce serait très profitable d'aller voir un prof car ce sont des instruments assez complexes, surtout le violon.

MessedUpKids
Niveau 7
20 août 2017 à 10:49:56

Je viens de me rendre compte que je me suis contredit :hap:

Je voulais dire qu'à 23 ans t'étais encore jeune et que ton cerveau était encore "frais", donc qu'il n'y aurait pas de soucis pour apprendre, mais qu'il valait mieux apprendre maintenant qu'à un âge avancé :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 août 2017 à 10:54:45

23 ans c'est bien, tu es jeune et certainement un peu de temps libre pour pouvoir jouer d'un instrument :ok:

Pour le piano tu peux apprendre à en jouer grace à des profs virtuel sur le net (galago music est très bon).
Sinon aller voir un prof, confirmés ou en ecole

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 août 2017 à 10:57:09
  • de musique

Le solfège n'est pas obligatoire pour le piano, mais ce sera un gros plus si tu veut progresser.

Je connais pas trop le violon mais on m'a dit que le solfège était obligatoire pour le violon, tu ne peux rien faire sans.

Cours en école de musique, de préférence pour le violon.

Fuh
Niveau 33
20 août 2017 à 11:08:11

Que tu aies 8 15 20 50 ans ya pas d'âge. Le cerveau est toujours opérationnel pour l'apprentissage.

Évidement les enfants ont tendence à être des éponges car ils ont bien moins de priorité qu'un adulte et donc plus de concentration.

marlid
Niveau 10
20 août 2017 à 13:26:49