Se connecter

Art

Musique

Sujet : Débuter en beatmaking avec quel matos [Clavier Maître]
1
ranagharin
Niveau 2
26 août 2017 à 10:01:51

:salut: n'ayant aucune expérience dans la MAO, je compte débuter à composer des prods ou à reproduire des beats déjà existants, j'aimerais avoir quelques conseils notamment concernant le matériel requis pour débuter, j'ai pour l'instant un budjet très restreint, j'ai fait des recherches chez Woodbrass (100-150€) et j'aimerais le privilégier pour l'achat d'un clavier maitre. Avec lequel avez vous débuté quel est votre avis sur L'Akai MPK mini MKII ? C'est à vous les kheys :hap:

killmelol
Niveau 6
26 août 2017 à 17:36:10

j'ai commencé avec 0 euros perso', t'as juste besoin d'un logiciel, n'achète rien pour l'instant, économise pour t'acheter du vrai bon matos si le beatmaking est fait pour toi. ça sert à rien de dépenser dès le début si c'est pour tout lâcher trois mois après.

Killshott
Niveau 8
27 août 2017 à 01:12:13

Salut, tu conseilles quoi comme logiciel ? Gratuit de préférence mais si tu en connais des vraiment bien payants, j'essayerai de les trouver par terre :hap:

Arte[Dormin]
Niveau 15
29 août 2017 à 09:48:39

Le 27 août 2017 à 01:12:13 killshott a écrit :
Salut, tu conseilles quoi comme logiciel ? Gratuit de préférence mais si tu en connais des vraiment bien payants, j'essayerai de les trouver par terre :hap:

Je te conseille de tester Reaper : https://www.reaper.fm/

La version d'évaluation fonctionne comme winrar, une petite page pour te demander d'acheter une licence mais tu peux continuer quand même à l'utiliser, sinon il coûte que 60$ ce qui est plus que correct pour ce qu'il propose (le createur du machin est devenu très riche au début des années 2000 et il s'en fout un peu de faire du profit).

Sinon si tu pars sur du crackage y a Ableton,Fl Studio et compagnie, par contre si après tu veux les avoir légalement va falloir raquer.

[LFSS]
Niveau 10
29 août 2017 à 15:16:18

Je suis admirateur de ta musique Arte[Dormin], ça fait un bail que je te suis sur Sc et vraiment tu fais un travail de fou :coeur:

Killshott
Niveau 8
29 août 2017 à 18:24:50

Merci pour vos conseils !
J'ai testé FL Studio et je le trouve plutôt bien pour un débutant comme moi. Vu que je commence je vais pas acheter de clavier pour l'instant mais je l'envisage dans l'avenir. Pour l'instant j'utilise surtout le piano roll.
J'aime vraiment ton son trap Poscony, il me rappelle un son mais je ne sais pas lequel :question:

Killshott
Niveau 8
01 septembre 2017 à 18:48:21

Merci beaucoup pour tes conseils !
Les deux chaines que t'as cité m'ont vraiment aidé et je m'y retrouve un peu mieux sur FL Studio.
Par contre j'ai un petit problème avec mes 808, je ne les entends presque pas dans mes sons même si je les mets à fond et je les boost. Si tu t'aurais un petit conseil pour mieux les entendre je suis preneur :ok:

Killshott
Niveau 8
03 septembre 2017 à 23:29:08

J'utilise déjà un casque, donc je comprend pas trop.

Killshott
Niveau 8
04 septembre 2017 à 21:31:04

Le 04 septembre 2017 à 17:44:25 poscony a écrit :
dans le reglage du sample active la fonction cut self

C'est déjà fait :snif:

Killshott
Niveau 8
07 septembre 2017 à 22:28:41

Oui je crois.

1
Sujet : Débuter en beatmaking avec quel matos [Clavier Maître]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page