Se connecter

Art

Musique

Sujet : Des amateurs de psytrance pour juger mon son?
1
growi
Niveau 17
15 octobre 2017 à 21:06:44

https://soundcloud.com/purple-pachyderm/mind-demo

Voilà c'est la deuxième fois que je m'essaye à ce genre, et j'aimerais bien progresser, donc si vous avez des remarques des conseils etc n'hésitez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

growi
Niveau 17
16 octobre 2017 à 17:21:04

personne?

Lucas_edw
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:37:08

sidechain sur la basse decay de l'enveloppe plus faible puis tu mets une enveloppe pour le cutoff avec un decay mi long pour donne un meilleur effet
sinon ton kick il empiète sur ta basse si t'es sur fl ou ableton 9 je peux t'arranger ça si tu veux

growi
Niveau 17
17 octobre 2017 à 11:34:04

Le 16 octobre 2017 à 20:37:08 Lucas_Edw a écrit :
sidechain sur la basse decay de l'enveloppe plus faible puis tu mets une enveloppe pour le cutoff avec un decay mi long pour donne un meilleur effet
sinon ton kick il empiète sur ta basse si t'es sur fl ou ableton 9 je peux t'arranger ça si tu veux

j'ai pas vraiment compris ta première pharse désolé mec
sinon je pense que c'est normal j'ai changé la vélocité sur les basses du coup la premiere sonne moins fort j'avais vu ça quelque part je sais plus où

mais si tu as d'autre conseil en psy/mastering et tout je suis preneur! (je suis sur FL)

johnterry
Niveau 10
17 octobre 2017 à 15:06:38

salut,j'aime pas,pour une track psytrance je trouve qu'il n'y a aucun fx psytrance justement,donc t'as pas l'ambiance qui fait que t'as envie de te perdre dans le son,puis ca fait un peu mix "boueux" la kick et la basse qui se mélange,puis la basse on dirait que les notes sont trop longues ya pas d'espacement entre les notes donc l'effet TU TU TU de la bass s'entend pas,on entend un vague bloubloublou,essaie de check des videos youtube pour espacer plus tes sonorités.

Ce n'est que mon avis ;)

Lucas_edw
Niveau 10
18 octobre 2017 à 22:34:20

Si t'es chaud envoie moi un MP pour me passer ton projet et je t'arrangerai deux trois trucs.
Je pourrai te passer des vieux projets à moi pour que tu prennes exemple aussi si tu veux mais j'ai jamais terminé un projet psy je me limitait au kick bass percu et quelques effets.

kidM0rbid187
Niveau 32
19 octobre 2017 à 22:37:24

Pas assez psyché :hap:

1
Sujet : Des amateurs de psytrance pour juger mon son?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page