Se connecter

Art

Musique

Sujet : Pourquoi quand je chante, je tombe un petit peu dans les pommes ?
1
strangeclouds
Niveau 10
19 octobre 2017 à 17:56:28

bonjour genre quand j'émet un son avec ma voix en utilisant tout le corps pour chanter (avec les poumons etc.) quand je chante je sors un son et après j'ai l'impression d'avoir la tête qui tourne ou de m'évanouir c'est normal ? c'est du à quoi ? on peut pas empêcher cela ?

EviImantheone
Niveau 29
19 octobre 2017 à 18:37:47

T'es en mauvaise santé, et probablement pas assez entraîné (surtout).

Tu supportes mal l'effort dans ta condition physique actuelle, donc sois tu t'entraînes, soit tu t'entraînes, si tu ressens ça que c'est que tu forces au dessus de ton possible dans l'immédiat.

Davemustache
Niveau 10
19 octobre 2017 à 19:53:14

Généralement c'est soit que t'es pas assez échauffé, soit que t'as pas assez bouffé (dans des passages où y a une gestion de la respiration assez importante, tu perd vite tes forces en te coupant l'air)

Neorigg
Niveau 10
19 octobre 2017 à 20:01:30

Ca me fait pareil, au bout de 5-6 chansons je peux plus

jeje_2017
Niveau 7
19 octobre 2017 à 20:31:58

La respiration joue beaucoup, chante avec ton ventre et solicite la gorge le moins possible, 10 minutes d'échauffement vocale
Ou plus avant de chanter plusieurs morceaux

SmadGib
Niveau 10
20 octobre 2017 à 01:30:55

Ouaip faut travailler la colonne d'air, à commencer par le diaphragme!
Je t'invite à jeter un œil sur la littérature à propos de la respiration abdominale.

C'est une technique essentielle quand on chante ou quand on souffle dans un instrument à vent ou quand on est comédien au théâtre, ou apnéiste, ou femme sur le point d'accoucher, ou nouveau-né, ou coureur de fond, ou un peu stressé, il parait que ça relaxe et que c'est la base de la sophrologie, même que si tu arrives à dire à voix haute l'intégralité de cette phrase interminable sans manquer d'air alors tu es sur la bonne voie.

Je viens d'essayer. C'est un peu chaud! Mais l'idée est là, c'est impossible de balancer une tirade pareille sans s'être gonflé à bloc le bide d'air.

Après, dans la technique de chant, donc, maîtriser le diaphragme, arriver à prendre un maximum d'air avec le bide en un minimum de temps, et poser la voix. Les plus impressionnants dans ce domaine à mon avis, c'est les chanteurs d'opéra. Ils couvrent un orchestre d'une voix puissante et claire, et sans tomber dans les pommes entre deux actes (on ne comprend rien à ce qu'ils chantent, mais ça c'est autre chose :o)) )

Pour ce que j'en pense, si chanter te fait tourner la tête, c'est que tu envoies ce que tu peux. Et c'est déjà très bien. Trop de chanteurs restent calfeutrés dans leur zone de confort. D'aucuns diront d'eux qu'ils n'ont pas de voix...

Bref, pour résumer mon propos: respiration abdominale, poser sa voix, techniques du chant lyrique, si tu ne trouves rien sur google avec ces mots-clés je mange un chaton innocent !

Patriarche-Sony
Niveau 60
23 octobre 2017 à 11:29:09

Ne lis pas tout ce qu'on te dit....Ça n'a rien à voir avec une mauvaise santé, tu as juste l'effet de souffler un peu trop dans un ballon baudruche, l'effet d'étourdissement est normal.N'importe quel individu qui a un débit d'air trop important se retrouve dans les étoiles.

Déjà ça dépends ce que tu chantes et comment tu chante, ton débit d'oxygène dans ton chant doit être trop important et mal dosé.
Tu as ton registre et ton spectre ça ne pourra pas être le même que ton chanteur (dans le cas contraire tu as de la chance)
Tu auras peut être des facilités sur musique ton voisin se fatiguera peut être a la chanter, ou pire être incapable de la chanter.

La travail des vocalises coordonné par le souffle c'est la base du chant.

Comme SmadGib le dit très bien le travail du diaphragme est primordial.

1
Sujet : Pourquoi quand je chante, je tombe un petit peu dans les pommes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page