Se connecter

Art

Musique

Sujet : Après 5 ans de MAO, voici mon premier EP!
1
Anne_us
Niveau 10
13 novembre 2017 à 15:07:49

Libre à vous d'aimer ou non! Ca reste ma petite fierté :-p
J'espère que ça vous plaira! :-)

https://viewtifuljoe.bandcamp.com/album/number

[LFSS]
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:21:01

J'ai écouté ton EP.

Je t'écris mes avis au fur et à mesure de mes écoutes, donc c'est certainement un peu bâclé sur certains morceaux ou il y aurait davantage à dire.

8990 : La partie de bass groove, avec le jeu sur le filtre bien dosé, la batterie est percutante, le sample de 808 bien reconnaissable à chaque fin de phrasé est sympa, et les nappes dans le fond sonnent un peu énigmatique, n'y vois pas là un défaut, au contraire. Je lui trouve un petit côté fin 90'/début 2000 pas du tout déplaisant.

6637 : J'ai l'impression d'entendre à plusieurs reprises du Aphex Twin. La structure de ton morceau est un peu déroutante, mais encore une fois ce n'est pas un reproche, j'adore les morceaux avec des carrures différentes de "intro - couplet - refrain".

5477 : les sons sont vraiment planants, j'accroche. Tu gères vraiment pour l'écriture des mélodies, en particulier de tes basses, qui jusque là sonnent vraiment et groovent bien. La batterie est plus en contre-temps, alors que jusqu'à présent le duo kick/snare tombait toujours sur les temps, on se sent encore une fois un peu pris au dépourvu dans le bon sens du terme.

0338 : la basse est plus "folle" ici. Je ressens des influences jazzy. à 01:30 et après, le petit delay stéréo est juste parfaitement calé et colle parfaitement à la musique :bave: La batterie est bien carrée et colle parfaitement au morceau.

Ce qui m'a frappé : la propreté et la qualité de la production. C'est ultra net, propre et impeccable. Les différentes pistes ressortent bien du mix, c'est vraiment agréable à écouter.
Aussi à noter ton style d'écriture, du composé par tes propres soins, ça change de ceux qui prennent un sample et vont se contenter de le warper pour ajouter une piètre drum. Et franchement, c'est pas dégueu du tout, c'est même plutôt excellent.
Je trouve globalement que ça sonne délicieusement 90', je verrais bien cet EP sortir chez warp records par exemple, ça me rappelle beaucoup Squarepusher, Aphex Twin, un peu Autechre, enfin bon, je dis ça mais je suis peut-être complètement à côté de tes influences :hap:

Bon j'ai vraiment beaucoup aimé, alors j'ai acheté ton EP pour te soutenir. 2€ c'est pas grand chose, t'aurais mérité plus, mais je suis, comme toujours, un peu dans la dèche.

Bravo, tu as de quoi être fier de ce petit EP :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2017 à 21:28:30

Perso, idem, j'ai tout apprécié!
Le mix est tip top je trouve :)

Anne_us
Niveau 10
14 novembre 2017 à 15:31:07

WoW! Merci pour ce retour détaillé! Tu m'as mis la banane ! Je suis content que ca vous plaise en tout cas. Et pour les i fluences tu tapes dans le 1000! :) Aphex twin en particulier et tous les sous-genre qui sont alimentés grâce à lui !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et merci pour l'achat aussi :cœur:

kinston
Niveau 7
16 novembre 2017 à 13:19:35

J'ai bien aimé les 2 premiers morceaux, y a de la progression bien maitrisée, du rythme, en contraste avec des passages mélodiques assez planant... Pas mal :-))) je les ai acheté 1€ chaque. D'ailleurs je pense que tu aurais pu monter le prix car 0.50€ je trouve que c'est pas assez pour le travail que ça demande. Mais bon on peut mettre le prix qu'on veut alors ça va :-)))
Sinon pour le 3ème je l'ai trouvé trop similaire au 2ème (en peut-être un peu moins bien à mon goût), et j'ai moyennement apprécié les petits "défauts" de batterie, même si l'originalité pourrait plaire à certains. De même pour la batterie du 4ème morceau, et je l'ai trouvé aussi un peu trop répétitif (mais c'est juste mon avis :-))) )
En tout cas pour un 1er EP c'est pas mal, et tu sembles avoir une bonne maitrise des outils MAO (mieux que moi en tout cas :-))) )

Anne_us
Niveau 10
17 novembre 2017 à 19:15:40

Le 16 novembre 2017 à 13:19:35 kinston a écrit :
J'ai bien aimé les 2 premiers morceaux, y a de la progression bien maitrisée, du rythme, en contraste avec des passages mélodiques assez planant... Pas mal :-))) je les ai acheté 1€ chaque. D'ailleurs je pense que tu aurais pu monter le prix car 0.50€ je trouve que c'est pas assez pour le travail que ça demande. Mais bon on peut mettre le prix qu'on veut alors ça va :-)))
Sinon pour le 3ème je l'ai trouvé trop similaire au 2ème (en peut-être un peu moins bien à mon goût), et j'ai moyennement apprécié les petits "défauts" de batterie, même si l'originalité pourrait plaire à certains. De même pour la batterie du 4ème morceau, et je l'ai trouvé aussi un peu trop répétitif (mais c'est juste mon avis :-))) )
En tout cas pour un 1er EP c'est pas mal, et tu sembles avoir une bonne maitrise des outils MAO (mieux que moi en tout cas :-))) )

Merci à toi! C'est super sympa d'avoir acheté. :)

Magist3r3
Niveau 10
18 novembre 2017 à 10:14:27

Très bon, très bon! Fait plaisir d'entendre ce style sur le forum musique, c'est pas courant. :)
P'tite question, quels sont tes VST, notamment pour les lignes un peu acid? J'ai beaucoup de mal à retrouver ce genre de sonorités dans mes sessions.

Gatamo
Niveau 6
18 novembre 2017 à 10:34:23

J'ai bien kiffé ! J'achète ça dès que je peux ! :-)))

domix_mk8
Niveau 7
18 novembre 2017 à 10:42:17

En effet très bon morceau Electro.
La première et ma préféré. :).

Continu ça fait plaisir d'entendre de bon morceau. :oui:

Anne_us
Niveau 10
18 novembre 2017 à 23:48:34

Merci à tous! Vraiment content de voir tous ces messages positifs! ^^

Magist3r3 => La plupart des bass sont réalisées avec un SH101 (originalement crée avec une émulation -> TAL101, un super VST vraiment pas cher pour tout ce que tu peux en tirer).

Les lignes acides (par exemple dans 0338) sont faites avec ABL3 (émulation TB303). Sinon pour les pads et leads j'utilise souvent le VST TAL UNO LX (gratuit, émulation du Juno 60) !

Magist3r3
Niveau 10
21 novembre 2017 à 16:36:22

Yes, merci, j'vais jeter un oeil à tout ça ! :)

Anne_us
Niveau 10
17 mars 2018 à 11:35:38

Je me permet un petit up après quelques mois depuis la sortie. :)

Eradicate
Niveau 27
17 mars 2018 à 17:18:32

C'est pas mon style mais c'est vraiment bien travaillé :ok:

Anne_us
Niveau 10
20 novembre 2020 à 23:42:47

3 ans plus tard!

https://soundcloud.com/csvoyager/csv07-viewtiful-joe-squarewave-shurikens

1
Sujet : Après 5 ans de MAO, voici mon premier EP!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page