Se connecter

Art

Musique

Sujet : Ableton ou Garage Band ?
1
jeje_2017
Niveau 7
13 décembre 2017 à 11:03:33

Bonjour, bonsoir, joyeux Noël et bonne année :)

Certains d'entre vous utilisent 2 logiciel de productions/M.A.O ?

J'utilise Ableton Live Lite et Audacity pour les effets, comme je suis assez limité dû à la version Lite d'Ableton, j'ai envie de télécharger la version complète de Garage Band qui fait 14Go, même si l'interface ne me plaît pas des masses...

Vous pensez quoi de Garage Band :question:

J'ai un clavier maître 25 touches en complément :hap:

Dreamall
Niveau 10
13 décembre 2017 à 17:13:18

Joyeuse pâque et bonne fête nationale :(

Perso, c'est que mon avis mais garageband me paraît nettement plus aseptisé et plus limité que Ableton.. Après c'est clair que j'ai passé nettement moins de temps sur GB mais malgré un rendu direct très propre en termes d'instruments (d'autant plus qu'ils sont pour le coup très variés vis à vis de ceux d'Ableton) J'ai un peu l'impression d'avoir moins de possibilités pour les moduler. Après, si tu compare uniquement avec la version lite d'Ableton, c'est clair que GB s'en sort mieux.

Voala, c'était mon avis :noel:

Neorigg
Niveau 10
13 décembre 2017 à 17:17:26

garageband c'est pas un vrai DAW, c'est la version gratuite/demo de logic pro x

jeje_2017
Niveau 7
13 décembre 2017 à 18:59:23

Garage Band est plus complet que la version lite d'Ableton, je dois payer 40€ mon pack d'effet parce que j'ai pas d'effets sur Ableton, c'est pour ça que j'utilise Audacity en complément.

Ça veut dire que la version gratuite de Logic Pro X est plus complète que la version lite d'Ableton, je trouve ça aberrant pour un logiciel à 800€ :(

IngenieurDuSon
Niveau 10
14 décembre 2017 à 00:40:54

Faut pas oublier que c'est Apple derrière. Ils peuvent se permettre de filer un bon logiciel de composition musicale parce que, de 1, ils en ont les moyens, et de 2, ça fait vendre des Mac.

Tout comme Logic Pro vendu 3 fois moins cher qu'un Pro Tools mais certainement pas 3 fois moins bon.

Ableton ils n'ont que leur logiciel à vendre, logique qu'il soit plus cher et que les versions lite n'offrent pas trop sinon personne ne l'achèterait.

Si t'es prêt à investir un peu prends toi Logic, il vaut largement son prix.

tvppp
Niveau 10
14 décembre 2017 à 00:54:42

sinon garde ableton et telecharge des vsts d'effets gratos, yen a plein qui sont très bons :oui:

Neorigg
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:21:10

My bad, j'avais pas vu que tu parlais de la version lite d'Ableton, je pensais que tu comparais Ableton complet avec Garage band ^^

Perso je bosse sur Logic Pro et je le conseille

1
Sujet : Ableton ou Garage Band ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page