Se connecter

Art

Musique

Sujet : Faut-il être beau pour réussir?
1
itshumbug
Niveau 6
26 février 2018 à 15:53:31

Quand j'y pense, je connais pas un seul artiste "très" connu maintenant qui soit moche :(
Alors, faut-il être beau pour devenir populaire maintenant?

Orion-Is-Back
Niveau 9
26 février 2018 à 16:11:07

Le talent et l'apparence sont deux choses distinctes.
Quand tu vois la tronche d'épouvantail de Marylin Manson, tu le croirais plus figurant d'un film de Tim Burton plutôt que chanteur et pourtant...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2018 à 16:53:08

Le 26 février 2018 à 15:53:31 itshumbug a écrit :
Quand j'y pense, je connais pas un seul artiste "très" connu maintenant qui soit moche :(
Alors, faut-il être beau pour devenir populaire maintenant?

Ouais c'est nouveau, faut être beau maintenant.
En même temps depuis l'attentat des tours jumelles, la loi sur les moches s'est resserrée.

itshumbug
Niveau 6
26 février 2018 à 17:12:50

Le 26 février 2018 à 16:11:07 Orion-Is-Back a écrit :
Le talent et l'apparence sont deux choses distinctes.
Quand tu vois la tronche d'épouvantail de Marylin Manson, tu le croirais plus figurant d'un film de Tim Burton plutôt que chanteur et pourtant...

Certes, mais le style de Marilyn Manson colle vraiment bien à son type de musique et puis même si il est (de nom) vraiment connu, il est très loin d'être mainstream :(
Les époques d'avant y'avait encore des gars qui étaient pas dans les standards niveau beauté style Richard Ashcroft (bon il a une "gueule" quand même), le mec de Supergrass, Pete Doherty... Maintenant tous les artistes rock/indie de ces dernières années que je découvre ont une belle gueule/gueule au dessus de la moyenne (mais zéro charisme) :(

Le 26 février 2018 à 16:53:08 dead8space a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:53:31 itshumbug a écrit :
Quand j'y pense, je connais pas un seul artiste "très" connu maintenant qui soit moche :(
Alors, faut-il être beau pour devenir populaire maintenant?

Ouais c'est nouveau, faut être beau maintenant.
En même temps depuis l'attentat des tours jumelles, la loi sur les moches s'est resserrée.

:rire:

PaulDAmour
Niveau 10
26 février 2018 à 17:23:16

Le 26 février 2018 à 17:12:50 itshumbug a écrit :

Le 26 février 2018 à 16:11:07 Orion-Is-Back a écrit :
Le talent et l'apparence sont deux choses distinctes.
Quand tu vois la tronche d'épouvantail de Marylin Manson, tu le croirais plus figurant d'un film de Tim Burton plutôt que chanteur et pourtant...

Certes, mais le style de Marilyn Manson colle vraiment bien à son type de musique et puis même si il est (de nom) vraiment connu, il est très loin d'être mainstream :(

Mort de rire.

Sinon évidemment qu'il faut pas être beau pour percer, après tu m'as l'air de surtout écouter du rock alternatif, c'est juste que la gueule des mecs s'adapte à leur musique je pense. :hap:

itshumbug
Niveau 6
26 février 2018 à 17:48:55

Le 26 février 2018 à 17:23:16 PaulDAmour a écrit :

Le 26 février 2018 à 17:12:50 itshumbug a écrit :

Le 26 février 2018 à 16:11:07 Orion-Is-Back a écrit :
Le talent et l'apparence sont deux choses distinctes.
Quand tu vois la tronche d'épouvantail de Marylin Manson, tu le croirais plus figurant d'un film de Tim Burton plutôt que chanteur et pourtant...

Certes, mais le style de Marilyn Manson colle vraiment bien à son type de musique et puis même si il est (de nom) vraiment connu, il est très loin d'être mainstream :(

Mort de rire.

Sinon évidemment qu'il faut pas être beau pour percer, après tu m'as l'air de surtout écouter du rock alternatif, c'est juste que la gueule des mecs s'adapte à leur musique je pense. :hap:

Pourquoi mort de rire? Le personnage Marilyn Manson est connu, mais aujourd'hui si tu demandes à un jeune lambda si il peut citer ou si il a déjà entendu une de ses musiques je pense pas qu'il te réponde par l'affirmative, c'est pas un jugement de valeur :hap:

Peut-être, mais si Marilyn Manson (enlevons le maquillage) avait fait de la pop ou du rock alt/indie, est-ce qu'il aurait percé, même en faisant de la bonne musique, ou est-ce que son apparence physique aurait été un frein, c'est ça la question :noel:

Abyss_Calibur
Niveau 54
26 février 2018 à 18:03:00

Le 26 février 2018 à 17:48:55 itshumbug a écrit :

> Peut-être, mais si Marilyn Manson (enlevons le maquillage) avait fait de la pop ou du rock alt/indie, est-ce qu'il aurait percé, même en faisant de la bonne musique, ou est-ce que son apparence physique aurait été un frein, c'est ça la question :noel:

Si Brian Warner n'était pas « devenu » Marilyn Manson, j'imagine qu'il n'aurait pas percé, car il n'aurait rien pour faire parler de lui particulièrement, comme lorsqu'il est Marilyn Manson. Je pense qu'il serait resté random n°4545446445346 jouant de groupe de rock alternatif n°8541. :hap:

Après, Marilyn Manson, pour moi, c'est un ensemble, y a certes le look qui joue pas mal, mais il y a aussi la musique. :hap:

Neorigg
Niveau 10
26 février 2018 à 18:05:21

Devin Townsend, Thom Yorke

SloopJohnBB
Niveau 10
26 février 2018 à 18:27:02

Ed Sheeran, Adele, Bruno Mars, Jay Z

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2018 à 18:40:03

Ed Sheeran est très écouté et il est immonde :(
Au pire fout un masque..

PaulDAmour
Niveau 10
26 février 2018 à 18:46:41

Le 26 février 2018 à 17:48:55 itshumbug a écrit :

Le 26 février 2018 à 17:23:16 PaulDAmour a écrit :

Le 26 février 2018 à 17:12:50 itshumbug a écrit :

Le 26 février 2018 à 16:11:07 Orion-Is-Back a écrit :
Le talent et l'apparence sont deux choses distinctes.
Quand tu vois la tronche d'épouvantail de Marylin Manson, tu le croirais plus figurant d'un film de Tim Burton plutôt que chanteur et pourtant...

Certes, mais le style de Marilyn Manson colle vraiment bien à son type de musique et puis même si il est (de nom) vraiment connu, il est très loin d'être mainstream :(

Mort de rire.

Sinon évidemment qu'il faut pas être beau pour percer, après tu m'as l'air de surtout écouter du rock alternatif, c'est juste que la gueule des mecs s'adapte à leur musique je pense. :hap:

Pourquoi mort de rire? Le personnage Marilyn Manson est connu, mais aujourd'hui si tu demandes à un jeune lambda si il peut citer ou si il a déjà entendu une de ses musiques je pense pas qu'il te réponde par l'affirmative, c'est pas un jugement de valeur :hap:

Pour le "jeune lambda" franchement ça dépend, mais tous ceux qui ont écouté un minimum de rock des années 2000 connaissent la reprise de Sweet dreams par exemple.
Puis y a qu'à voir le nombre de festivals généralistes avec Manson en tête d'affiche (je suis breton, j'en sais quelque chose :hap:), ça montre que l'étiquette "mainstream" lui va plutôt bien. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 54
26 février 2018 à 18:57:36

Le 26 février 2018 à 18:40:03 KipHisT a écrit :
Ed Sheeran est très écouté et il est immonde :(

Tout comme sa musique.

Alzaynor
Niveau 36
26 février 2018 à 19:41:58

Après ça dépens des gouts. Moi Marilyn Manson je ne le trouve pas moche, qu'il soit en Manson ou en Warner, et pour ma part je pense qu'il est largement assez écouter pour parler de chanteur très connu pas juste "de nom".
Et puis il y a moche et moche. On ne parle pas forcément d'un physique qui doit aller jusqu'a te donner envie de coucher et/ou vivre avec, et Marilyn Manson en est plutôt un bon exemple.

On ne va pas se mentir, à l’évidence être beau, ou à défaut avoir un style qui en jette, ça aide, pour ça et pour bien d'autre chose. Se n'est pas une condition mais il est clair qu'être moche ça n'aide pas. Perso je ne saurai même pas cité un seul chanteur connu qui soit vraiment moche.
Et puis on sais tous que le talent se n'est pas forcément une condition non plus. Donc il faut bien que d'autre critère le remplace, et la beauté en est un je pense.
A mon avis une chanteuse comme Susan Boyle à bien plus surpris par une belle voix dans un corps ou on ne l'attendait pas, que par une belle voix tout court. Et toujours à mon avis, il lui fallait au moins cette voix pour se faire remarquer (je n'ai d’ailleurs pas l'impression qu'elle est tant percer que ça dans la musique après). Pour moi ça résume assez bien le problème.

En plus des gens qui on une belle voix il y en a plein, se n'est pas comme si c'était rare et qu'on devait se forcer à faire avec se qu'on a. J'imagine que les gens préfère s'intéresser à ceux qu'ils n'auront pas de mal à aimer, d'une façon ou d'une autre.

Je suppose qu'il y aura toujours des exceptions malgré tout, mais quand même, sur la masse des chanteurs de tout temps parmi les plus connu, je dirai qu'ils ont tous au moins une certaine base de gens qui apprécie leur physique, et sans laquel ils ne seraient pas forcément aller aussi loin juste pour leur musique.

De toute façon les gens vraiment moches ayant souvent un gros manque de confiance en eux, de fait on en vois moins qui cherche à être célèbre par un moyen ou par un autre. Se qui est triste mais qui explique aussi bien leur manque de représentation dans des milieux ou l'on s'affiche beaucoup.

En tout cas sur cette question c'est comme ça que je vois les choses, et pour moi ça ne date pas d'hier et ça ne concerne pas forcément que les gens les plus connu.

panthere22
Niveau 10
26 février 2018 à 20:44:49

Daft Punk

Pimenthe
Niveau 13
26 février 2018 à 20:47:19

Non.
Besoin d'exemples ?
Tu en as par paquets de trente, Gainsbourg mettons.

Pimenthe
Niveau 13
26 février 2018 à 20:48:14

Après si t'as pas de talent et que tu comptes créer un boys band c'est pas le même objectif.

Si tu considères la musique comme un art, il te faut juste du talent.
Si tu considères la musique comme un moyen de se faire des thunes ou de choper des nanas...

-Daemoon-
Niveau 33
26 février 2018 à 20:54:31

Win Butler

On dirait que pour les mecs tu peux faire sans, mais la plupart de la gente féminine même si elles sont très talentueuse j'ai l'impression qu'elles sont jolies chaque fois (Björk, Agnès Obel,...)
Après en ce qui concerne la musique la plus commerciale ça dépend un peu de leur "campagne marketing" est-ce qu'on va mettre un bg pour plaire aux minettes ou l'inverse. Ou encore mettre une Adèle pour dire "regardez elle s'assume avec ses formes en plus elle chante trop bien" marche aussi avec Ed sheeran "un petit roux pas terrible, quel talent, plein de fans, quelle belle histoire"

Abyss_Calibur
Niveau 54
26 février 2018 à 20:59:35

Le 26 février 2018 à 20:54:31 -Daemoon- a écrit :
Ou encore mettre une Adèle

Pour la dernière fois, il n'y a jamais eu le moindre accent dans son nom. Donc stop svp.

Orion-Is-Back
Niveau 9
26 février 2018 à 21:15:45

Le 26 février 2018 à 20:44:49 Panthere22 a écrit :
Daft Punk

Euh on voit pas leurs têtes...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519676113-w-daftpunk.jpg

Ah d'accord :malade:

-Daemoon-
Niveau 33
26 février 2018 à 21:19:19

Le 26 février 2018 à 20:59:35 Abyss_Calibur a écrit :

Le 26 février 2018 à 20:54:31 -Daemoon- a écrit :
Ou encore mettre une Adèle

Pour la dernière fois, il n'y a jamais eu le moindre accent dans son nom. Donc stop svp.

Faut envoyer une lettre à Apple pour qu'ils règlent ça dans leur correcteur

1
Sujet : Faut-il être beau pour réussir?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page