Se connecter

Art

Musique

Sujet : Comment improviser à la guitare une bonne fois pour toute !!??
1
BluFor
Niveau 10
05 mars 2018 à 13:28:41

Bonjour les kheys !
Merci d'avance à ceux qui vont tout lire, j'ai vraiment besoin d'aide et je suis au bord de la crise de nerfs
Je joue de la guitare en autodidacte depuis 2 ans maintenant.
Grand fan de Radiohead, mon jeu s'est d'avantage construit autour des accords que des solos, beaucoup plus en fait. J'adore le fait de créer des sonorités "vivantes" atour d'accords un peu spéciaux, comme Planet Telex, Weird Fishes ou Paranoid Android.
Le problème étant que j'ai passé ces deux ans à uniquement apprendre des chansons et composer, mais le tout sans aucune base de théorie musicale.
Maintenant que je souhaite VRAIMENT savoir improviser, car je suis honnêtement nul à chier en improvisation que ce soit de solo ou d'accords (en boeuf ou avec des gens qui veulent m'entendre jouer parfois on frôle la honte...), je galère vraiment à comprendre comment faire.
En fait tout est flou, y'a plein d'indications partout mais qui mènent toutes dans des endroits différents... J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'explication concrète, de chemin tracé et que c'est à toi de te démerder avec ce qu'on te donne...
Par exemple, en ce moment j'apprend la gamme pentatonique mineur de La (je ne sais pas pourquoi celle-là en particulier, elle m'a été conseillée dans une vidéo).
J'ai capté depuis depuis quelques temps les intervalles, mais là j'essaie CONCRÈTEMENT de savoir comment improviser avec une gamme, et j'ai littéralement pété un câble quand j'ai vu la difficulté et le temps monumental que ça implique... En gros faut savoir :

- reconnaître n'importe quelle note
- reconnaître un accord
- reconnaître n'importe quelle note qui compose un accord
- connaitre toutes les notes de son manche (bon déjà là...)