Se connecter

Art

Musique

Sujet : Des KHEYS experts en MUSIQUE CLASSIQUE/ROMANTIQUE ?
1
LeRoiWario
Niveau 5
17 mars 2018 à 14:41:30

Je cherche des musiques flippantes et stressante de cette époque-là, ce serais sympas, car j'ai cherché et pour l'instant j'en ai trouver qu'une.

Abyss_Calibur
Niveau 55
17 mars 2018 à 14:45:26

Je m'y connais (très) peu, mais je trouve que Toccata et fugue en ré mineur fait son petit effet :

https://www.youtube.com/watch?v=IVJD3dL4diY

LeRoiWario
Niveau 5
17 mars 2018 à 15:02:19

Le 17 mars 2018 à 14:45:26 Abyss_Calibur a écrit :
Je m'y connais (très) peu, mais je trouve que Toccata et fugue en ré mineur fait son petit effet :

https://www.youtube.com/watch?v=IVJD3dL4diY

Merci :-)
D'autres personnes :question: ?

[Presea]
Niveau 13
17 mars 2018 à 15:40:32

https://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM

https://www.youtube.com/watch?v=_U3uIl3Qwvk

progranma
Niveau 4
17 mars 2018 à 23:43:29

Je ne m'y connais pas non plus beaucoup, mais il y a La Marche au Supplice de Berlioz qui est pas mal je pense; il doit aussi y avoir des passages flippants dans le requiem de Mozart et, je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie "musique classique" (où tout les cas, pas dans le même sens que Mozart), mais pour moi, "String Quartet n°8" de Chostakovitch c'est un des morceaux instrumentaux les plus effrayants au monde.

Slaker02
Niveau 9
18 mars 2018 à 00:22:54

En fait pour avoir du flippant la plupart du temps il faut des dissonances, et t'en trouves surtout chez les modernes/contemporains.

sinon https://www.youtube.com/watch?v=Fe3Wv--xNJY&

Okamipower
Niveau 10
18 mars 2018 à 02:22:48

Je suis en L2 de musicologie et étudiant en conservatoire :3

Des musiques "flippantes", j'imagine que tu veux dire des musiques avec une atmosphère pesante, des dissonances, des notes suraiguës de violons, des quintes diminuées et tout.