Se connecter

Art

Musique

Sujet : [tête d'ampli] j'essaie de comprendre
1
Fullmetal-BH
Niveau 8
24 mai 2018 à 23:57:35

Salut à tous !

Voilà j'aimerais changer un peu de son avec ma pedal boss me-50 et mon ampli en achetant une tête d'ampli ,
Mais voilà je me pose ces questions,

-Comment font ils pour passer du clean en drive sans devoir le faire manuellement sur la tête d'ampli?

-Est ce qu'ils restent en drive mais utilise une autre pédal qui "boost" et du coup pour passer en clean il y aura toujours un peu de drive?

Voila voila j'suis un peu nouveau donc soyez raisonnable ahah :)

PS : je vais peut être acheté un Orange micro dark

Neorigg
Niveau 10
25 mai 2018 à 00:24:18

Tu reste en clean et tu fais ta disto avec des pédales d'overdrive et distortion.

Fullmetal-BH
Niveau 8
25 mai 2018 à 00:32:26

Du coup le drive ne sert à rien au final

croumstar
Niveau 9
25 mai 2018 à 02:33:21

On met toujours un peu de gain sur l'ampli même pour un son clean.
Monter ton le gain sur l'ampli n'aura pas le même effet que régler les potards de ta pédale d'OD/disto/etc. C'est complémentaire et c'est à toi de façonner ton son avec le temps en jouant sur les réglages.

Du coup le gain sur la tête d'ampli sert bien à quelque chose même avec des pédales :hap:

jojo321123
Niveau 10
25 mai 2018 à 04:04:06

Personnellement j'utilise une ocd fulltone pour booster mon canal drive et quand je repasse en clean je laisse l'ocd active et du coup en attaquant moins fort j'ai un clean :ok:

Ou soit je désactive le le canal drive er a la suite l'ocd mais ça demande un coup de main :)

Fullmetal-BH
Niveau 8
25 mai 2018 à 13:54:26

D'accord merci pour vos réponses :)

GeorgeClononche
Niveau 22
25 mai 2018 à 20:37:43

Ya des têtes avec plusieurs canaux aussi, et tu passes du clean au drive avec un footswitch, généralement fourni :ok:

1
Sujet : [tête d'ampli] j'essaie de comprendre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page