Se connecter

Art

Musique

Sujet : Help ALPINE
1
SKPSv6
Niveau 5
15 juillet 2018 à 23:52:16

Bonsoir,

J'ai fais récemment une mis à jour de mon installation audio dans ma voiture : Kit éclaté + subwoofer FOCAL ainsi qu'une autoradio Alpine (https://www.alpine-electronics.fr/france/p/Products/head-units/cde-w296bt )
Le problème c'est que je me suis rendu compte après installation que cette autoradio valant près de 200e ne prends pas en charge les fichiers haute résolution (FLAC, wav..) que du MP3, AAC et WMA alors que mon ancienne autoradio acheté à 40E chez Leclerc le faisait ! Déjà je vous fais constater ce gros scandale puis après vous me direz que j'aurais du faire plus attention avant d'acheter. C'est vrai. :hap:
Mais je viens ici vous demander si il n'y a pas quand même une solution pour profiter d'un bon son, ça fait mal de dépenser autant d'argent pour avoir du mp3 à peine correct..

Est ce que le mieux que je puisse avoir c'est du MP3 320 kbits ? Après est ce que pour une voiture c'est suffisant à cause des bruits parasites de la voiture qui limiteraient l'intérêt d'un format plus riche ?

SKPSv6
Niveau 5
17 juillet 2018 à 13:43:49

up

la_poetesse
Niveau 34
17 juillet 2018 à 14:16:57

De toute façon quand tu conduis tu fais plus attention à ta conduite qu'à la musique, c'est juste du bruit de fond

SKPSv6
Niveau 5
17 juillet 2018 à 23:29:40

Malheureusement quand on a une bonne oreille et une certaine exigence, on a pas besoin de faire attention à la musique pour se rendre compte qu'elle pourrait être meilleur :)
Personnellement la musique m'a jamais déconcentré dans ma conduite, après chacun le ressens différemment !
D'autres propositions ?

crackerjack1
Niveau 3
18 juillet 2018 à 20:30:57

Utilises des CDs.

1
Sujet : Help ALPINE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page