Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Guitare] Micro Treble mort ?
1
Ravenhyde
Niveau 20
22 septembre 2018 à 20:29:28

Bonjour tout le monde,
Je possède depuis Noël une Harley Benton style Les Paul, et jusqu'à peu tout allait nickel. Depuis 2 semaines, mon micro Treble (donc logiquement pour son claquant/hard rock ?) ne fait plus sortir autant de son qu'auparavant. C'est à peine si le micro marche via mon ampli.
J'ai une ampli Marshall CODE 25, et j'ai par exemple un son assez orienté métal. Et bien depuis deux semaines le micro pour le son "clean" est bien plus puissant que le treble. Auparavant c'était l'inverse, ça n'a pas de sens :(

Et ce problème ne change pas peut importe tous les profils que je met sur mon ampli. C'est pourquoi j'en viens à cette question : à votre avis, mon micro est il mort ?

Vomitoma
Niveau 6
22 septembre 2018 à 20:33:52

P'têtre juste un faux contact, ce qui serait pas étonnant venant d'une guitare "cheap" où généralement l'électronique n'est pas la plus fiable au monde. Si t'y connais rien (y'a pas de mal) amène là en magasin, de préférence chez quelqu'un qui ne va pas essayer de t'entuber en te faisant payer une fortune pour 10 secondes de fer à souder. Je te conseille de téléphoner avant.

Ravenhyde
Niveau 20
22 septembre 2018 à 20:55:47

Ok ça marche, j'essaierai de faire ça. Tu penses que ça sera forcément payant comme intervention (tout du moins pas trop cher j'espère)

Vomitoma
Niveau 6
23 septembre 2018 à 12:07:29

Le 22 septembre 2018 à 20:55:47 Ravenhyde a écrit :
Ok ça marche, j'essaierai de faire ça. Tu penses que ça sera forcément payant comme intervention (tout du moins pas trop cher j'espère)

Oui ça sera forcément payant, après ça dépend vraiment du type que t'as en face de toi. Avant qu'il procède à quelconque opération sur ton instrument, demandes lui combien il voudra, comme ça pas de mauvaise surprise. Généralement en boutique ce genre d'opération banale y'en a pour 10€ à peu près.

Ravenhyde
Niveau 20
23 septembre 2018 à 12:47:17

Ok ça va alors. Oui vaut mieux se mettre d'accord d'entrée de jeu

Karysmatyk
Niveau 16
23 septembre 2018 à 13:39:27

C'est peut être juste un problème au niveau du selecteur, regarde si les pattes ne sont pas tordu, met un coup de papier abrasif dessus, c'est peut-être juste de l'oxydation aussi

arthas_91
Niveau 10
25 septembre 2018 à 08:03:53

Tu contrôle la conductivité avec un multimètre.

Ravenhyde
Niveau 20
27 septembre 2018 à 20:57:49

Bon bah j'ai trouvé la source du problème, et c'est pas glorieux :hap:
J'avais juste abaissé le Tone par mégarde, le truc que j'utilise jamais quoi :rire:
Remis à fond c'est revenu comme avant :hap:

1
Sujet : [Guitare] Micro Treble mort ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page