Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Guitare] Le meilleur solo à pratiquer selon vous pour améliorer sa technique ?
1
LeKhey-
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:40:28

Si vous deviez choisir un solo à pratiquer à conseiller à un débutant avancé pour améliorer sa technique, sa vitesse et travailler au mieux ses gammes vous conseilleriez quoi ?

Le solo d'Another brick in the wall pour vous c'est un bon choix ?

EnzoBack
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:25:25

Canon rock
Éruption de EVH

c’est connu de fou
Assez technique mais tu progresseras.

Evil_Schuldiner
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:51:56

Éruption de EVH

Van Halen :rire:
Necrophagist. :ok:

xKatsuni
Niveau 10
24 septembre 2018 à 00:07:32

Patrick Ronda - Vivaldi Tribute :hap:

LaTriforce6
Niveau 9
24 septembre 2018 à 04:09:35

Another Brick in The Wall c'est sympa à bosser pour un débutant justement, mais niveau technique et vitesse ça risque d'être un peu trop facile pour toi (enfin si j'ai bien estimé ton niveau d'après tes dires :hap: ).

Par contre si t'es vraiment "débutant avancé" Eruption ou le Canon Rock de Jerry C c'est juste un coup à te dégoûter, à galérer inutilement et à brûler les étapes.

tsez93
Niveau 10
24 septembre 2018 à 04:56:01

pour améliorer sa technique, sa vitesse et travailler au mieux ses gammes

Hotel California ? Pour les gammes mais pas pour la vitesse :
https://www.dummies.com/art-center/music/guitar/10-steps-to-the-hotel-california-guitar-solo/

Baratineur
Niveau 11
24 septembre 2018 à 08:21:43

Par contre si t'es vraiment "débutant avancé" Eruption ou le Canon Rock de Jerry C c'est juste un coup à te dégoûter, à galérer inutilement et à brûler les étapes.

Oui. Honnêtement je soupçonne enzoback d'être un trroll, le mec a déjà conseillé plusieurs fois de bosser stairway to heaven a des mecs qui galéraient à faire des accords ouverts propres.

EnzoBack
Niveau 10
24 septembre 2018 à 09:02:23

Un troll ?
Le mec demande des solo pour progresser pas des solo à savoir jouer parfaitement. Bien évidement que c’est ultra dur.

Et pour stairway to heaven il recherchait des morceaux à bosser pour s’améliorer.
Dans TH il y a qu un petit barre au début après que des accords ouverts et il fait hyper progresser ...

Après je suis conscient que c’est dur à jouer

Baratineur
Niveau 11
24 septembre 2018 à 09:09:01

C'est comme si on commençait à apprendre à compter avec les entiers relatifs, ou qu'on commençait à apprendre à lire sur du Balzac. C'est pas juste ultra dur pour un débutant, c'est frustrant et surtout inutilement dur.

EnzoBack
Niveau 10
24 septembre 2018 à 14:07:07

Bah c’est vrai mais je connais pas trop sinon niveau aussi ..

Baratineur
Niveau 11
24 septembre 2018 à 14:24:46

Moi non plus, mais bon quand je lis débutant avancé ba je propose pas eruption quoi. :noel:

EnzoBack
Niveau 10
24 septembre 2018 à 16:16:55

Après moi je suis pas un gros gros shreddeur avec une grosse culture je connais que les morceaux techniques très connues.
En metal je connais pas plus loin que synyster gates niveau solo lol
Rien que lui déjà y a du boulot il est chaud

Evil_Schuldiner
Niveau 10
24 septembre 2018 à 19:24:48

Sinon, personne n'a pensé à lui demander ce qu'il sait déjà jouer ?
Parce que "débutant avancé", ça veut tout et rien dire. L'op, dis-nous déjà ce que tu maîtrises proprement pour nous permettre de situer ton niveau, et ce que tu aimes jouer.

Ah, et l'apprentissage de soli ne se substitue pas au travail des gammes, désolé. :noel:

Baratineur
Niveau 11
24 septembre 2018 à 19:30:03

Sinon, personne n'a pensé à lui demander ce qu'il sait déjà jouer ?

J'avoue :noel:

Usehfy12
Niveau 10
24 septembre 2018 à 23:44:20

Perso pour bosser ma vélocité et ce genre de trucs je bosse des exos simples genre des licks d'une mesure et au métronome, après tu peux trouver ça trop chiant à faire :noel:

LeKhey-__
Niveau 10
25 septembre 2018 à 19:05:41

Salut les gars :hap:

Déjà merci pour vos réponses, j'avais pas vu que vous aviez été si nombreux à répondre, je prends compte de vos conseils, merci d'y avoir contribué

Par contre je me suis emballé et j'ai fais une erreur, je n'aurais pas du dire "vitesse" en fait, en vérité ce serait plutôt le solo qui me fera surtout progresser en terme de techniques, effets de jeux genre pull-off, hammer-on , bend etc, vous savez le genre de trucs qui rend vraiment le solo riche et vivant (c'est d'ailleurs pour ça que je citais Pink Floyd en exemple); ce genre de solo qui me fera acquérir de la/ des techniques qui me serviront dans mes impros futures. :hap:

La vitesse après tout je m'en fou, je sais que ça s'acquerira de toues façons avec le temps, à force de répétition de toutes façons on devient de plus en plus à l'aise on joue relâché et on devient de plus en plus véloce :oui:

LeKhey-__
Niveau 10
25 septembre 2018 à 19:06:39

Le 24 septembre 2018 à 23:44:20 Usehfy12 a écrit :
Perso pour bosser ma vélocité et ce genre de trucs je bosse des exos simples genre des licks d'une mesure et au métronome, après tu peux trouver ça trop chiant à faire :noel:

Ah mais de toutes façons le métronome est un outil absolument magique quelque soit l'exercice pour progresser en vitesse et pas seulement la vitesse d'ailleurs :noel:

simulaphoque
Niveau 6
25 septembre 2018 à 19:14:10

jamais touché à un métronome de ma vie

LeKhey-__
Niveau 10
25 septembre 2018 à 19:26:21

Le 25 septembre 2018 à 19:14:10 simulaphoque a écrit :
jamais touché à un métronome de ma vie

T'as tort c'est un outil merveilleux

simulaphoque
Niveau 6
25 septembre 2018 à 19:31:26

bof ça fait mal à la tête

1
Sujet : [Guitare] Le meilleur solo à pratiquer selon vous pour améliorer sa technique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page