Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Aide] Piano synthé
Sondage : Lequel choisir ?
1
Darackk
Niveau 7
12 novembre 2018 à 21:02:26

Bonjour,
Ne connaissant rien au domaine de la musique et voulant mis mettre je souhaite acquérir un piano synthé :-)
Je n'y connais absolument rien mais ayant fais quelques recherches j'en ai vu qui me semblaient correct pour débuter (je compte try-hard donc je souhaite pas non plus prendre un modèle avec trop peu de touche)

Soit le 49 ou le 61 touches https://www.amazon.fr/M-Audio-Oxygen-61-Sensibles-Assignables/dp/B00IWU2CBA/ref=as_li_ss_tl?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1511517628&sr=1-1&keywords=Maudio%2BOxygen&linkCode=sl1&tag=brice08-21&linkId=cf0318e0e427c9a28752eb160465f367&th=1
ou
Celui-là https://www.woodbrass.com/claviers-maitres-25%2049-touches-novation-launchkey-49-mkii-p209583.html?af=2401&gclid=EAIaIQobChMI36_T2dHP3gIVk_dRCh3ELAmeEAQYAiABEgLLvfD_BwE

Ps: je voulais savoir si il existait des piano synthé "portable", du moins ne nécessitant pas branchement (sur un ordi ou une enceinte) pour pouvoir entendre du son.

Merci pour votre aide !

Baratineur
Niveau 11
12 novembre 2018 à 21:24:44

Attention, les claviers que tu as linké ne sont pas des synthés mais des claviers maîtres.

Un clavier maître ne produit pas de son, il est destiné à piloter d'autres instruments, via ordinateur la plupart du temps mais aussi par protocole MIDI.

Enfin, la plupart des synthés ne disposent pas de leur propre système de sonorisation (même petit) , il faut souvent a minima être équipé d'un casque pour profiter du son qu'ils produisent.

Enfin, sache qu'un synthé avec beaucoup de touches en général ça coûte cher (et un grand nombre de touches est pas forcément utile).

Bref, je suis pas sûr de comprendre ce que tu souhaites. Cherches-tu un piano numérique ou vraiment un synthétiseur ? Avec le premier, tu seras bloqué avec les sons proposés par le clavier mais ceux-ci suffisent amplement pour imiter un piano par exemple. Avec le deuxième, les possibilités sont généralement décuplées, mais ne permettent pas toujours d'imiter des instruments réalistes.

Si tu cherches un piano numérique, je vois souvent des gens conseiller le P45 en piano à petit budget. Mais je sais pas ce qu'il vaut personnellement.
Si tu cherches vraiment un synthé (musique électronique et etc), regarde du côté du microkorg S. Il est assez complet et dispose de son propre système de haut parleur.

Darackk
Niveau 7
13 novembre 2018 à 18:35:46

D'accord, merci de l'éclaircissement
Je souhaiterai surtout avoir un piano ayant son propre système de haut parleur, histoire de ne pas avoir à la brancher constamment pour entendre la musique (mais pouvant se brancher sur pc)

Rolloleviking93
Niveau 9
14 novembre 2018 à 13:43:42

Si tu veux un Piano numérique ou un piano il faut prendre un 88 touches directement au lieu de galérer avec un 61 ou 49 touches parce que sinon tu vas devoir en acheter un autres

Darackk
Niveau 7
14 novembre 2018 à 17:11:00

Le 14 novembre 2018 à 13:43:42 Rolloleviking93 a écrit :
Si tu veux un Piano numérique ou un piano il faut prendre un 88 touches directement au lieu de galérer avec un 61 ou 49 touches parce que sinon tu vas devoir en acheter un autres

Celui-ci semble correct ? https://www.woodbrass.com/pianos-numeriques-portables-artesia-fullpack-pa-88w-p221668.html?af=2401&gclid=EAIaIQobChMInvne06LU3gIVRPlRCh3bqQCKEAQYAiABEgLhYPD_BwE

tsez93
Niveau 10
14 novembre 2018 à 17:42:53

Si tu veux un Piano numérique ou un piano il faut prendre un 88 touches directement au lieu de galérer avec un 61 ou 49 touches parce que sinon tu vas devoir en acheter un autres

Pourquoi le nombre de touche importe-t-il dans ce cas là ? Je crois plutôt que cela dépend des morceaux exécutés, non ? Or on ne sait pas ce qu'il en est.

https://www.woodbrass.com/pianos-numeriques-portables-artesia-fullpack-pa-88w-p221668.html

Difficile à dire, il faudrait que tu puisses le tester. Au moins pour savoir si le son te plait même si tu ne sais pas jouer.

Darackk
Niveau 7
15 novembre 2018 à 22:37:00

D'accord, il faudrait que je me rend en boutique selon vous ?

tsez93
Niveau 10
16 novembre 2018 à 02:27:12

oui c'est l'idéal. Passe un coup de fil avant pour savoir ce qu'ils ont en démo.

PJVFFF
Niveau 4
16 novembre 2018 à 23:38:58

Bonjour,
Le mieux c'est en magasin oui, mais pas beaucoup le choix parfois...

Mais regarde en magasins les différents sensation de touche ça peut t'aider beaucoup et ce que tu préfères (je sais que moi je n'aime pas certaine sensation de touche comme certain M-Audio et préfère les Akai)

Oui je suis plus SYNTH (clavier maître) que "Pianiste"

Cordialement :)

1
Sujet : [Aide] Piano synthé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page