Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Aide] Piano synthé
Sondage : Lequel choisir ?
1
Darackk
Niveau 7
12 novembre 2018 à 21:02:26

Bonjour,
Ne connaissant rien au domaine de la musique et voulant mis mettre je souhaite acquérir un piano synthé :-)
Je n'y connais absolument rien mais ayant fais quelques recherches j'en ai vu qui me semblaient correct pour débuter (je compte try-hard donc je souhaite pas non plus prendre un modèle avec trop peu de touche)

Soit le 49 ou le 61 touches https://www.amazon.fr/M-Audio-Oxygen-61-Sensibles-Assignables/dp/B00IWU2CBA/ref=as_li_ss_tl?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1511517628&sr=1-1&keywords=Maudio%2BOxygen&linkCode=sl1&tag=brice08-21&linkId=cf0318e0e427c9a28752eb160465f367&th=1
ou
Celui-là https://www.woodbrass.com/claviers-maitres-25%2049-touches-novation-launchkey-49-mkii-p209583.html?af=2401&gclid=EAIaIQobChMI36_T2dHP3gIVk_dRCh3ELAmeEAQYAiABEgLLvfD_BwE

Ps: je voulais savoir si il existait des piano synthé "portable", du moins ne nécessitant pas branchement (sur un ordi ou une enceinte) pour pouvoir entendre du son.

Merci pour votre aide !

Baratineur
Niveau 11
12 novembre 2018 à 21:24:44

Attention, les claviers que tu as linké ne sont pas des synthés mais des claviers maîtres.

Un clavier maître ne produit pas de son, il est destiné à piloter d'autres instruments, via ordinateur la plupart du temps mais aussi par protocole MIDI.

Enfin, la plupart des synthés ne disposent pas de leur propre système de sonorisation (même petit) , il faut souvent a minima être équipé d'un casque pour profiter du son qu'ils produisent.

Enfin, sache qu'un synthé avec beaucoup de touches en général ça coûte cher (et un grand nombre de touches est pas forcément utile).