Se connecter

Art

Musique

Sujet : Des avis sur mon "prototype" d'album ?
1
meeeeh
Niveau 8
12 novembre 2018 à 08:27:06

Salut les gens ! :)
Alors voilà, ça fait quelques années que je bosse sur mon projet et j'aimerais le partager avec vous.
Alors attention, c'est vraiment enregistré à l'arrache alors faudra s'accrocher pour discerner certaines melodies.
Bon à savoir, les titres sont liés entre eux, je me suis imaginé tout un délire autour de mes compos donc ne vous fiez pas aux titres, ni aux textes.
Le problème maintenant, c'est que je n'ai pas le courage d'enregistrer ça au propre.. En fait, c'est tellement ouf dans ma tête, j'y crois à mort ! Mais, j'ose pas me lancer.. Et j'imagine que c'est impossible d'écouter mon projet avec une oreille nouvelle, ca vous donnera l'impression d'un gros bordel, pourtant, je partage ça avec vous, dans l'espoir que quelqu'un arrive à écouter tout ça et comprendre un peu ce que j'ai en tête.. Mine de rien, ce serait super encourageant.
Voilà.
Pour info, c'est assez varié donc si un son ne vous plaît pas, passez au suivant etc...

https://soundcloud.com/munsul/sets/proto-album

Slaker02
Niveau 9
14 novembre 2018 à 13:04:10

Il y a sûrement moyen d'en faire quelque chose.

Juste, dans "prototype d'un truc", il faut vraiment retravailler le chant, peut-être faudrait-il jouer la chanson plus bas, car là on a l'impression que tu forces à mort.

meeeeh
Niveau 8
14 novembre 2018 à 14:54:55

Le 14 novembre 2018 à 13:04:10 slaker02 a écrit :
Il y a sûrement moyen d'en faire quelque chose.

Juste, dans "prototype d'un truc", il faut vraiment retravailler le chant, peut-être faudrait-il jouer la chanson plus bas, car là on a l'impression que tu forces à mort.

Le chant, c'est vraiment mon plus gros defaut.. Mais l'idée n'est pas bête, je prends note !
En tout cas merci de m'avoir accordé de ton temps ! :)

PJVFFF
Niveau 4
16 novembre 2018 à 23:34:43

Salut à toi,

Xenomind ça sent l’inspiration de MUSE non ?

Sinon passons à ton album, alors en écoutant (ce n'est pas mon style de musique je te le dis d'avance) tu as de bonne idées de compos sur certaine... Mais il en a d'autre ou c'est MAL composés :(

La routine par exemple je la trouve vraiment nul :( Mais je me suis pas arrêté à ça comme tu as dis tu avait plusieurs style différent... D'ailleurs je trouve dans un album c'est un soucis ça, c'est rare ou même jamais que tu écoutes un musicien ou groupe qui change de style entre les musiques d'un album ... En tout cas pour ma part je n'aime pas ça...

Bref, pour l'enregistrement vas'y fait le, mais ne te précipite pas apprend encore beaucoup en terme de compos et autre pour un jour améliorer tes propres compos, car tu verra plus facilement t'es erreurs et ce qui était "mauvais" VOILA ;)

Cordialement :)

meeeeh
Niveau 8
17 novembre 2018 à 22:13:38

Le 16 novembre 2018 à 23:34:43 PJVFFF a écrit :
Salut à toi,

Xenomind ça sent l’inspiration de MUSE non ?

Sinon passons à ton album, alors en écoutant (ce n'est pas mon style de musique je te le dis d'avance) tu as de bonne idées de compos sur certaine... Mais il en a d'autre ou c'est MAL composés :(

La routine par exemple je la trouve vraiment nul :( Mais je me suis pas arrêté à ça comme tu as dis tu avait plusieurs style différent... D'ailleurs je trouve dans un album c'est un soucis ça, c'est rare ou même jamais que tu écoutes un musicien ou groupe qui change de style entre les musiques d'un album ... En tout cas pour ma part je n'aime pas ça...

Bref, pour l'enregistrement vas'y fait le, mais ne te précipite pas apprend encore beaucoup en terme de compos et autre pour un jour améliorer tes propres compos, car tu verra plus facilement t'es erreurs et ce qui était "mauvais" VOILA ;)

Cordialement :)

Yo !

Nop ! Alors pour Xeno' j'ai eu droit au Smashing Pumpkins, Nirvana et même Indochine, mais Muse jamais ! :rire:
Bah en fait, rien à voir, j'ai été inspiré par Bleed it out de Linkin Park. :hap:

Je pense que c'est l'enregistrement trop sale qui fait tâche, en fait, je pense qu'on peut faire différent style dans un même album mais il faut qu'il y ait une logique, un style. Là ça ne se s'entend pas comme ça, mais au propre, ça devrait être beaucoup plus fluide !

Sinon je prends note pour le reste. Merci pour ton com' ! :)

Slaker02
Niveau 9
17 novembre 2018 à 22:44:53

Ce n'est pas choquant car les morceaux tournent tous autour de la grande famille du rock. On ressent du Metal, punk, progressif, un peu folk... Mais tout ça c'est la même famille. Du disco, de la techno ou du reggae, là ça aurait bien choqué.

meeeeh
Niveau 8
18 novembre 2018 à 22:00:11

Le 17 novembre 2018 à 22:44:53 slaker02 a écrit :
Ce n'est pas choquant car les morceaux tournent tous autour de la grande famille du rock. On ressent du Metal, punk, progressif, un peu folk... Mais tout ça c'est la même famille. Du disco, de la techno ou du reggae, là ça aurait bien choqué.

Exactement ! :bravo:

Baratineur
Niveau 11
19 novembre 2018 à 16:04:13

ça fait plusieurs fois que j'écoute deux trois trucs et que je vois ce topic alors je finis par poster aussi.

Désolé mais pour moi c'est vraiment trop prototype. Rien que le fait que ce soit pas calé rythmiquement ça m'empêche d'être objectif. Mais si un jour tu enregistres "proprement" (comme tu dis) j'écouterai avec plaisir.

meeeeh
Niveau 8
05 décembre 2018 à 18:08:16

Le 19 novembre 2018 à 16:04:13 Baratineur a écrit :
ça fait plusieurs fois que j'écoute deux trois trucs et que je vois ce topic alors je finis par poster aussi.

Désolé mais pour moi c'est vraiment trop prototype. Rien que le fait que ce soit pas calé rythmiquement ça m'empêche d'être objectif. Mais si un jour tu enregistres "proprement" (comme tu dis) j'écouterai avec plaisir.

Ok ca marche ! :ok:

meeeeh
Niveau 8
07 juillet 2019 à 19:38:10

:up:

1
Sujet : Des avis sur mon "prototype" d'album ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page