Se connecter

Art

Musique

Sujet : Quel instrument à vent commencer ?
1
Tictacgum
Niveau 32
14 novembre 2018 à 10:26:56

J'hésite entre le saxophone, la trompette ou la flute traversière. J'ai juste un budget pas hyper conséquent et j'aimerais un truc relativement pratique à transporter donc je pencherai en faveur de la trompette. J'ai déjà fait du piano mais c'est ma seule expérience. :hap:

J'aimerais pouvoir jouer des musiques jazz, des musiques de films ou des trucs neo classiques style Philip glass :hap:

Merci pour vos conseils !

Didgedelik
Niveau 22
14 novembre 2018 à 10:30:25

Arf t'as déjà tes idées, en voyant le titre je t'aurais dit flûte de pan (pour le côté céleste) ou didgeridoo ( pour le côté vivant )

Tictacgum
Niveau 32
14 novembre 2018 à 10:32:40

Pratique à transporter haha :hap:

Mais flute de pan why not mais ça fait trop groupe de musique peruvien j'aimerai plutôt jazz et classique :hap:

Slaker02
Niveau 9
14 novembre 2018 à 12:25:25

Le plus pratique à transporter c'est la flûte traversière, mais bon les 2 autres sont facilement transportables aussi, pourvu que tu ne prennes pas un sax baryton...

Le sax t'en as beaucoup dans le jazz, pas beaucoup dans le classique. Mais tu peux en jouer dans un orchestre d'harmonie qui peut jouer également de la musique de films...
La flûte traversière t'en as beaucoup dans le classique, moins dans le jazz (flûte + jazz = micro obligatoire)
La trompette me paraît le plus équilibré.

SmadGib
Niveau 10
14 novembre 2018 à 12:50:52

J'aurais dit aussi la trompette, si c'était pas aussi dur à jouer...

Slaker02
Niveau 9
14 novembre 2018 à 12:56:53

Le 14 novembre 2018 à 12:50:52 SmadGib a écrit :
J'aurais dit aussi la trompette, si c'était pas aussi dur à jouer...

C'est comme tout, une pratique régulière... C'est sûr que si tu prends une trompette après des années de tuba, ça va te faire un choc....

Tictacgum
Niveau 32
14 novembre 2018 à 14:47:51

C'est vraiment chaud le trompette ? Il fait moduler son soufle ?

Combien de temps pour jouer des partitions simples avec 1h par jour ? :hap:

Tictacgum
Niveau 32
14 novembre 2018 à 14:48:18

En comparaison, le saxo est plus simple ?

Tictacgum
Niveau 32
14 novembre 2018 à 15:02:55

Et au niveau du prix une trompette/saxo debutant à moins de 500€ ça fera le taf ?

SmadGib
Niveau 10
14 novembre 2018 à 15:30:40

Qu'est-ce que tu entends par "moduler son souffle"?

ManEnSlip
Niveau 16
14 novembre 2018 à 15:40:35

Flute Piccolo si tu veux te faire tuer par ton entourage

Slaker02
Niveau 9
14 novembre 2018 à 15:55:45

Ce qui est difficile à la trompette, ce n'est pas le souffle, c'est d'acquérir la résistance des lèvres (un peu comme les doigts à la guitare).

Au début tu ne pourras pas faire 1h/jour, seulement quelques minutes, et de plus en plus avec le temps. L'important est de ne jamais forcer. Mais au bout d'un moment avec une pratique régulière ça viendra.

Pour le sax, paraît-il que c'est un instrument sur lequel il est très simple d'avoir un joli son. Pour le reste ça ne dispense pas de travail.

Une trompette débutant ce n'est pas gênant. Après des partitions simples je ne peux pas savoir ce que tu veux dire, oui tu pourras jouer "j'ai du bon tabac" au bout de quelques semaines...

Pseudo supprimé
Niveau 1
14 novembre 2018 à 20:20:57

Tu peux toujours jouer de l'harmonica ou du sifflet :hap:

rei_banana
Niveau 7
14 novembre 2018 à 21:40:17

Le 14 novembre 2018 à 15:55:45 slaker02 a écrit :
Ce qui est difficile à la trompette, ce n'est pas le souffle, c'est d'acquérir la résistance des lèvres (un peu comme les doigts à la guitare).

Au début tu ne pourras pas faire 1h/jour, seulement quelques minutes, et de plus en plus avec le temps. L'important est de ne jamais forcer. Mais au bout d'un moment avec une pratique régulière ça viendra.

Pour le sax, paraît-il que c'est un instrument sur lequel il est très simple d'avoir un joli son. Pour le reste ça ne dispense pas de travail.

Une trompette débutant ce n'est pas gênant. Après des partitions simples je ne peux pas savoir ce que tu veux dire, oui tu pourras jouer "j'ai du bon tabac" au bout de quelques semaines...

Exact, mais pour avoir jouer de la trompette pendant 5 ans, il faut apprendre à bien placer ses lèvres et à bien sortir l'air surtout quand on veut aller dans les aigus

Mais c'est un instrument assez fun à jouer :oui:

Tictacgum
Niveau 32
15 novembre 2018 à 07:46:00

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais partir sur la trompette dans ce cas. Toujours au niveau des tarifs vous me conseillez quelle marque ? :)

1
Sujet : Quel instrument à vent commencer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page