Se connecter

Art

Musique

Sujet : Question guitare électrique
1
OpiuMDMA2
Niveau 9
14 novembre 2018 à 18:48:50

Salut :noel:

J'ai acheté une guitare électrique en magasin la semaine dernière, tout se passe bien et je la ramène chez moi
J'ai pas pu jouer du week-end et en rentrant je m'aperçoit que la corde de Mi grave et la deuxième plus grosse (je m'y connais pas très bien excusez moi) frisent pas mal

J'ai vu sur le net que ça pouvait être dû à un problème de frettes, le truc c'est qu'en bon boulet je l'ai faite tomber, elle était posée contre mon ampli et elle est tombé sur mon parquet pas ultra violemment, je me demandais si ça pouvait être dû à ça

Je ne me suis pas aperçu du grésillement en la testant en magasin mais je l'ai testé avec l'ampli très fort donc je m'en suis peut être pas rendu compte

Donc je voulais savoir si la chute pouvait être la cause des frisements

Edit: Les cordes ne frisent pas à vide

OpiuMDMA2
Niveau 9
14 novembre 2018 à 19:01:31

Update: J'ai réglé la hauteur du chevalet et le problème est quasi résolu (très léger frisage)

Par contre il faut régler les deux côtés au même niveau obligatoirement?

Uncle[Acid]
Niveau 10
15 novembre 2018 à 13:18:06

Elle a pas de dégâts apparents dû à la chute?
Ça peut être dû à ça mais effectivement c'est plus probable que le freeze soit là avant que tu l'achètes, tu l'entends pas forcément quand tu joue sur ampli.
Et effectivement tu peux régler le problème en rehaussant l'action, soit en détendant le trust road (on y accède en dévissant la plaque sur la tête) mais s'il s'agit que de deux cordes le mieux est de le faire au niveau du chevalet comme tu as fait.
Et dans ce cas à ma connaissance pas besoin que la hauteur soit la même pour toutes les cordes (mais ça peut devenir gênant pour le jeu s'il y a trop d'écart entre les cordes)

1
Sujet : Question guitare électrique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page