Se connecter

Art

Musique

Sujet : (Ambient/Downtempo) Des avis sur mon EP ?
1
Testicourte
Niveau 10
27 novembre 2018 à 08:40:09

Yo les kheys !
J’ai compilé mes morceaux dont je suis le plus satisfait durant ces 3-4 dernières années en y incorporant quelques parties ambient / sound design pour pondre un petit résultat d’une trentaine de minute

https://soundcloud.com/mafyou/dive-full-ep

Hésitez pas à parcourir le truc ou si quelques fous se sentent d’écouter en entier ..:hap: (a vrai dire le truc est pensé pour être écouté du début à la fin d’une traite). Ce sont des petits morceaux instrumentaux électroniques , oscillant entre le Downtempo et l’ambiant (j’aurai pas la prétention de dire idm mais j’avoue que la plupart de mes artistes favoris en font).

Voilà, je fais pas énormément tourner mes travaux, hésitez pas à être franc du collier. Je pense le peaufiner encore notamment certaines transitions entre les morceaux et ajouter quelques détails encore.

Testicourte
Niveau 10
27 novembre 2018 à 22:08:48

up

LeGrosMichel
Niveau 9
28 novembre 2018 à 14:38:07

sympa !

Testicourte
Niveau 10
09 décembre 2018 à 19:01:49

up

Courtecouille-
Niveau 10
31 décembre 2018 à 01:30:43

J'up encore :hap:

JohnRaw
Niveau 1
06 janvier 2019 à 21:12:50

Je découvre et je tape au fur et à mesure :
J'aime bien le rendu des battements à 1min, à la première écoute comme ça je ne sais pas si c'est un synth ou des perçus.
Le synthé aigu en tremolo sur les quelques secondes autour des 2mins et ce qu'il m'inspire.
Le son de la basse à 3mins, ça sent le bon grain, ça frotte.
Le riff de synth dans la 4eme minute, bien Mall !
Merde c'est riche cet Ep, bien joué ;)
La rythmique sur la 6eme minute. Discrète mais apporte tellement à l'ensemble.
Son silence à la 7eme et son retour bienvenu.
Et le riff à la 8ele, est-ce le même qu'à la 4ème minute ? Peut être un peu mais là il part avec plus d'aisance encore, kiffant autant que bref.
La transition de la 9ème minute, bien soignée.

Je dois m'arrêter là, je reprendrai(s) quand j'aurais 20mins, c'est agréable.

JohnRaw
Niveau 1
07 janvier 2019 à 22:13:29

J'aime bien aussi le drone à 9 10 minutes.
L'ambiance apaisée et désuète de la 11eme minute, très vaporeuse.
Les interférences et samples vocaux discrets à 12m30. Pis cette interlude que je ne saisis pas entièrement à la première écoute de ce milieu d'album, mais c'est clair que c'est assez onirique tout cela.
J'aime bien le patch de synthé façon piano électrique qui est présent sur la 14 15 ème minute.
Le bon groove à 17, via les les percus et le petit riff.
...et le changement d'instrument à 18 quelques secondes pour un autre mood, c'est terrible.
À 19mins je suis moins dedans, c'est pas vraiment ma sensibilité et ça a l'air d'être une portion de l'EP un peu plus étirée que les autres idées précédemment exploitées, tant pis pour moi mais il est certain que tu aies du te faire plaisir pour le solo à ce moment là, tu la fais crier ^^.
L'outro reste dans la cohérence de ton EP, désuet, groovy, riche, apaisant, onirique, catchy, évoluant et bien plaisant à capter.
J'ai bien aimé cette demi heure de musique.
Merci à toi et GG ! ^^

-Courtecouille
Niveau 10
09 janvier 2019 à 22:10:48

Salut et merci beaucoup pour ton écoute complète attentive ainsi que tous ces détails, ça fait plaisirs :) Content que ça ai plu
Je vais essayer de répondre à chacune de tes interventions ahah

Le battement au début, si je me rappelle bien, ce sont des kicks que j'ai un peu trafiqués
Le petit riff mélodique a partir de 4 min, j'en suis assez fier, même si c'est le tout est assez brouillon je trouve que le design sonore arrive à qqch d'assez coloré, riche, aussi bien au niveau de la dynamique que de la musique. J'avoue que c'est surement le morceau que j'ai fait dont je suis le plus fier :) c'est typiquement ce genre de trucs que je vise
Pour le morceau juste après, j'ai tenté un truc en 5 temps, le beat est un peu zarbi mais je trouve que ça marche pas mal finalement :) le synthé rythmique assez brillant, j'en suis également assez fier

Non le riff de la 8e n'est pas le même qu'au début :)

Pour le morceau un peu drone, je l'avais fait très rapidement, j'ai empilé des ambiances puis j'ai jamé dessus et rajouté un beat discret, je truve ce morceau assez relaxant

L'interlude peut paraître un peu WTF, car il s'éloigne du registre électronique. Néanmoins, je trouve que ça aère un peu l'EP, et puis, c'"était surtout un prétexte pour caler ma petite composition organique (que tu peux entendre en fond réverbéré quand le gars ouvre la porte), avec le petit chorus de flûte dont j'étais assez fier ! J'aime également bcp le sound design donc voila

Le morceau de 19 minutes j'avais vraiment passé du temps dessus, et pour la petite info la gratte est celle d'un pote, il a pas mala pporté au délire, après oui on est plus dans un truc un peu post rock qui s'éloigne du délire onirique/electronique

L'outro j'avais vraiment hésité à la placer, je trouvais les drums un peu agressives mais j'étais assez satisfait du thème de synthé dans les aigus, simple, mais joli

Merci encore pour ton avis riche, les mots que tu sors à la fin me font bien plaisirs car c'est vraiment ce que je recherche : du catchy à la Kettel (des bonnes mélodies qui font bien mal, bien maîtrisées, digestes, mignonnes, qu'on retient), mêlé à de l'onirisme à la BoC (bon par contre je peux pas du tout me comparer à eux, ils sont vraiment trop loins niveau design sonore. chaque son est un univers, et le travail sur le son qu'ils fournissent est incroyable, ils divent avoir une tonne de hardware)

JohnRaw
Niveau 1
10 janvier 2019 à 09:26:35

Ah ouai Kettel je découvre à l'instant, c'est bien cool. J'ai pas une grosse culture par exemple la référence à BoC que tu évoques j'ai bien mis 2 min à capter que c'etait Boards of Canada ^^ mais c'est pas grave, ça n’empêche jamais d'écouter une oeuvre avec un regard naïf, ça n’empêche pas non plus de participer en laissant sur le net quelques mots, ça vaut ce que ça vaut mais si ça peut aider... Go!
D'ailleurs tu trouveras sur mon profil un lien vers mon compte YT, c'est un moyen sûr pour me contacter si tu viens un de ces 4 à avoir une release sur Bandcamp ou quoi, n’hésites pas (vraiment) à me faire tourner un lien et on peut s'organiser pour que comme ici j’écrive pour toi quelques trucs se voulant pertinents, peut-être avec plus de forme.
En tout cas ça m'a fait plaisir, et que tu apprécies aussi. A+

-Courtecouille
Niveau 10
17 janvier 2019 à 19:12:40

Kettel je le considère vraiment comme un romantique moderne... il a vraiment sa musique, adaptée au 21è siècle mais te pond de superbes mélodies très claires... il maîtrise parfaitement la musique, et ça s'entend. Dans le même genre t'as Plaid, mais c'est une approche bien plus subtile, mais c'est la même veine : de l'IDM mélodique, musical, et diablement maîtrisé. Tiens, petite playlist si tu veux que j'ai faite, parce qu'ils ont bcp de son à chier par contre et faut faire le tri :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLywc4ZwzezhQ-9BkDIc_BxA-kZayJ3c_T

Grave cool pour la release , si j'en fais une j'hésiterai pas :) mais à voir si je fais masteriser mes tracks, c'est un peu trop cheap à mon goût pour l'instant pour vraiment m'investir, quand je vois ce qui se fait actuellement dans la musique électro, le professionnalisme des tracks, du design sonore, du mastering, je me dis que moi avec mon ptit truc je suis plus dans les années 90's quoi, un peu désuet, comme tu l'as justement dit :)

-Courtecouille
Niveau 10
20 janvier 2019 à 17:28:17

Me permet un petit heuppe
Des fois je suis quand même carrément satisfait de la globalité de ce << projet >> genre c'est varié, avec des univers sonores travaillés, et que je me suis bien démerdé avec comme seul support mon Yamaha MX61
mais d'autres fois, je me dis que ça sonne quand même cheapos comparé aux pontes de ce genre de musique et que bah ça peut aussi être un peu cul-cul-la-praline et pas ultra solide

Courtecouille-
Niveau 10
08 février 2019 à 19:49:24

up

Q-et-Chemise
Niveau 10
28 février 2019 à 18:36:36

J'ai sortis deux petits nouveaux sons assez minimalistes

https://soundcloud.com/mafyou/lament

https://soundcloud.com/mafyou/trackfiction

-Courtecouille
Niveau 10
16 novembre 2019 à 07:11:36

Heupe

1
Sujet : (Ambient/Downtempo) Des avis sur mon EP ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page