Se connecter

Art

Musique

Sujet : Démarrage du projet, demande conseil matériels
1
gavrilos
Niveau 10
07 janvier 2019 à 16:45:11

Bonjour,

J'ai décidé d'enregistrer mes sons sur audacity, je dispose d'un pc, je suis sur le point de commander un AT 2020 + une carte son externe mais je ne sais pas laquelle et encore une fois je me demande si il ne me manque pas autre chose comme matériel ?
(j'ai entendu parlé d'ampli, préampli, table de mixage, mais dans mon cas je ne sais pas si c'est requis et même leurs rôle dans l'enregistrement de ma voix)
merci d'avance !

tsez93
Niveau 10
07 janvier 2019 à 17:42:15

Quels instruments ?
Combien en même temps ?
Dans quelles conditions ?

gavrilos
Niveau 10
08 janvier 2019 à 03:43:31

çe serait pour ma voix, je rap & je rock, ce serait pour du chant grave & aigu, comme du crie hard
je compte juste utiliser ma voix

gavrilos
Niveau 10
08 janvier 2019 à 04:32:45

Le 08 janvier 2019 à 03:43:31 gavrilos a écrit :
çe serait pour ma voix, je rap & je rock, ce serait pour du chant grave & aigu, comme du crie hard
je compte juste utiliser ma voix

j'ai produit des musiques de ce style https://www.youtube.com/watch?v=5RqlPPUgx0w
comment il crie & pousse ça voix, comment en arriver à se rendu ? c'est la carte son qui règle le pré ampli sur le minimum de signal c'est ça ?

tsez93
Niveau 10
11 janvier 2019 à 17:53:32

ok, il te faut aussi :
- une pièce pour enregistrer sans bruit car ton microphone va tout capter
- un preampli externe ou intégré à la carte son externe pour le microphone
- un filtre anti-pop pour le microphone
- un casque de bonne qualité pour les prises
- des enceintes de monitoring pour travailler sur des pistes

Tu peux commencer avec Audacity mais il te faudra sans doute évoluer vers un séquenceur audio plus puissant.

Pour XXXTentacion, il te faudra des plugins : compresseur, auto-tune, filtres, etc
Et bcp de patience, n'espère pas obtenir un résultat équivalent en quelques jours.
Je ne sais pas si le AT-2020 est adapté au son que tu veux obtenir.

1
Sujet : Démarrage du projet, demande conseil matériels
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page