Se connecter

Art

Musique

Sujet : Choix platine vinyle
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2019 à 16:25:55

Bonjour,

https://www.boulanger.com/ref/1105809

Je cherche pas la meilleure qualité de son au monde mais je voulais savoir si ce genre de platine pouvait avoir tendance à rayer les vinyles? Sachant que je veux me lancer dans la collection!

Bluemonkey666
Niveau 8
21 janvier 2019 à 02:39:24

Alors c'est la première platine que j'ai eux , et ca ma vite saoulé , c'est du plastique , le bras est automatique.. j'ai changé au bout de 6 mois , je viens de prendre la LP120 de la même marque et ca a rien a voir !

JoannaDark
Niveau 8
21 janvier 2019 à 10:59:16

Y'en a qui fréquentent dealabs ici on dirait :hap:

Si ça leur convient à eux, le prix ne cache rien sur la qualité: c'est de la merde.

eddieeq
Niveau 11
21 janvier 2019 à 14:24:55

Pour débuter c'est correct oui, si t'as une installation pas top au niveau hi-fi et que ton budget est vraiment très limité tu peux commencer avec ça. Des amis l'ont, couplée à une enceinte active pour le moment, ça reste correct mais ne t'attend pas à redécouvrir tes morceaux préférés là-dessus. La LP120 est un cran au-dessus mais il faut l'installation qui va avec !

Le 21 janvier 2019 à 10:59:16 JoannaDark a écrit :
Y'en a qui fréquentent dealabs ici on dirait :hap:

Si ça leur convient à eux, le prix ne cache rien sur la qualité: c'est de la merde.

Ça c'est du conseil pertinent. :nonnon:

JoannaDark
Niveau 8
21 janvier 2019 à 15:34:19

A quoi bon passer par quatre chemins quand c'est la vérité ?

L'auteur veut se lancer dans une collection, c'est couteux, économiser 30€ sur le support qui va lire une collection de plusieurs milliers d'euros à terme ça sert à quoi ? J'aime pas la LP120 mais pour démarrer c'est très correct au moins, ça fait le taff et à défaut d'avoir un rendu irréprochable, ça esquinte pas les skeuds et c'est plutôt fiable, une platine bas de gamme avec cellule intégrée non modifiable, impossible à ré-aligner, c'est direct non et même à bas prix y'a rien à en tirer, si tu veux niquer tes disques tu peux y aller, le jour où t'en auras marre du son de merde à part tout changer et donc repasser à la caisse, tu pourras rien faire.

Payer un pré-ampli phono intégré qui vaut rien, une cellule de merde, et une platine aux finitions médiocres, pourquoi il faudrait étayer ? La 120 a un pré-amp naze aussi, de toutes manières les pré-amp intégrés faut jamais compter dessus si tu veux profiter vraiment du rendu sonore, mais au moins si tu trouves le son de base merdique, rien t'empêche d'upgrader avec une cellule digne de ce nom, la différence se fera clairement sentir.

Bref, si comme l'auteur le dit, il veut se lancer dans une collection, c'est pas le bon moyen de démarrer.

https://www.dealabs.com/bons-plans/platine-vinyle-pro-ject-essential-iii-george-harrison-1471413

C'est un design certes discutable, rien t'empêche de le modifier toi même, mais au moins niveau qualité là t'es servi et la remise est carrément plus intéressante, on est pas sur de l'entrée de gamme médiocre et on parle d'une platine qui renvoie à la niche la 120 par la même occasion, la cellule montée de base est franchement excellente pour le prix, et rien à voir avec la très moyene AT95E de la 120 non plus. Bref, tu payes pour du matos de qualité, satisfaisant et qui te sera utile sans besoin d'en changer.

Ah et cerise sur le gateau, c'est moins cher que la 120 neuve de base pour une qualité nettement supérieur.

C'est plus pertinent comme exemples ?

JoannaDark
Niveau 8
21 janvier 2019 à 15:51:28

J'ajouterais également, ceux qui pensent que l'entrée de gamme comme la LP60, c'est un gain financier: Zéro pointé.

A moins de penser comme un consommateur compulsif, c'est tout simplement logique que c'est juste une perte, le matériel hi-fi, c'est comme le matériel informatique, quand tu t'en lasses, si bonne condition d'état, tu peux le revendre, c'est couteux de base et d'autres bourses plus modestes seront intéressées pour t'en délester, donc ton achat de base est amorti par rapport à son coût total le jour où tu voudras upgrader.

Si tu penses que même dans le besoin, quelqu'un sera intéressé pour racheter d'occasion une platine ultra entrée de gamme qui en vaut à peine 100 en général, pas super fiable au long terme et dont il est impossible de changer la cellule, tu te goures grave. donc c'est cent balles dans le vent que tu reverras jamais si tu upgrades.

Avec une 120 au moins, tu peux la faire facilement partir pour 130€ si bon état général, voir plus, donc au final ta platine tu l'auras seulement payée 70€ (si tu la trouves à 200 admettons).

Bref, si tu penses dans l'immédiat et pas au long terme avec le vinyle, tu vas payer très, très cher et tu vas clairement le regretter, sauf si t'es financièrement aisé (ce dont je doute sinon tu ne poserais pas la question de savoir si une platine à ce prix vaut le coup).

eddieeq
Niveau 11
21 janvier 2019 à 15:59:12

Le 21 janvier 2019 à 15:34:19 JoannaDark a écrit :

C'est plus pertinent comme exemples ?

Ben...oui ! Et je suis sûr que toi aussi tu préfères poster ça qu'un vulgaire "c'est de la merde" n'est-ce pas ? :-)))

Sinon la pro-ject est une très bonne platine entrée de gamme de base, la cellule est meilleure que la AT LP120 en effet ! Après j'ai une préférence pour la LP une fois la cellule upgradée, les mécaniques sont de meilleure qualité selon moi.

Après l'auteur ne nous a pas détaillé son installation, dans tous les cas la platine qu'il choisit devra aller avec le reste, prendre une bonne platine entrée de gamme quand on possède une barre de son ou un kit PC ça ne sert à rien..

1
Sujet : Choix platine vinyle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page