Se connecter

Art

Musique

Sujet : Jeu de scène ?
1
Crip_walk
Niveau 36
26 mars 2019 à 11:50:14

Salut tout le monde, j'ai une question à propos du jeu de scène : je suis chanteur dans un groupe de rock, faut il obligatoirement en faire des tonnes ? C'est pas trop mon style, je suis plus du genre nonchalant sur une scène (sans forcément être hautain ou pas souriant), vous pensez que ça peut quand même être bien reçu par le public ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:27:54

J'allais te dire "regarde Liam Gallagher...", et j'ai observé plus attentivement ton avatar. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

L'important c'est aussi d'être naturel, qu'il y ait un magnétisme et une expressivité qui se dégage de toi...

Crip_walk
Niveau 36
26 mars 2019 à 12:53:57

Oui Liam Gallagher ou Richard Ashcroft effectivement, mais je peux pas non plus faire un copier coller, faut que je sois mon propre personnage même si ça ressemble au style de certains artistes. C'est pas évident à trouver, et les gens s'imaginent toujours que parce que tu chantes du rock tu dois faire ton Roger Daltrey

Neorigg
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:28:05

Perso je suis guitariste et je copie bcp de trucs que fait Matt Bellamy sur scène.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 15:55:02

je crois que c'est pas mal important pour guider les gens. Moi je préfère les artistes non-chalant, qui en font pas des tonnes dans l'apparence, mais qui envoient le bousin musicalement, mais par contre le grand publique préfère avoir un point de repère rassurant dans l'idée..

TheFlowerPower
Niveau 10
26 mars 2019 à 16:08:47

Le 26 mars 2019 à 12:27:54 Alphus a écrit :
J'allais te dire "regarde Liam Gallagher...", et j'ai observé plus attentivement ton avatar. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

L'important c'est aussi d'être naturel, qu'il y ait un magnétisme et une expressivité qui se dégage de toi...

J'allais parler de Liam Gallagher aussi :rire:

TheFlowerPower
Niveau 10
26 mars 2019 à 16:11:39

Sinon faut que ton personnage colle avec la musique aussi... Je sais pas ce que vous jouez mais justement le jeu de scène de Liam Gallagher est d'un côté convaincant parce qu'il colle à la musique. Tu mets le même truc mais sur du Blur, ça colle pas du tout :hap:
Donc penses-y

Crip_walk
Niveau 36
26 mars 2019 à 17:58:23

On joue du rock style Britpop justement, c'est nos propres compos, y'a une ou deux musiques qui peuvent faire sauter les gens mais c'est effectivement pas le style général.

mononokehime
Niveau 10
26 mars 2019 à 18:13:06

Les seules fois ou j'ai pu jouer sur scene j'étais tellement concentré que je faisais absolument rien a part jouer :rire:

Je suppose tout de meme qu'il faut aussi rester naturel et suivant ce que tu joues ça va venir tout seul, il faut presque que ça soit un truc inconscient pendant que tu joues.

JeffAirplane2
Niveau 10
26 mars 2019 à 23:04:24

Ça dépend de ton charisme, il y a des chanteurs qui peuvent se permettre de pas péter un mot (genre Michael Gira) mais d'en imposer quand même, tandis que d'autres sont obligés de faire les DJ jacky de fêtes de village pour capter un minimum l'attention... :noel:

1
Sujet : Jeu de scène ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page