Se connecter

Art

Musique

Sujet : Guitare pour commencer
1
Dolmenhir
Niveau 10
25 mars 2019 à 12:09:23

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette guitare que je trouve esthétiquement magnifique:

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Gibson-M2-Melody-Maker-2017-Strawberry-Milk/art-GIT0039756-000

Pensez-vous que pour commencer c'est une guitare intéressante ?

Merci.

tsez93
Niveau 10
25 mars 2019 à 16:42:41

L'esthétique est secondaire. Le plus important, même pour un débutant complet, est la prise en main. Il FAUT que tu touches l'instrument, que tu mettes les doigts sur les cordes pour savoir si elle te convient.

Je n'ai pas regardé le lien, l'achat par correspondance n'a aucun intérêt si tu veux vraiment faire de la musique et pas laisser ta guitare accrochée au mur.

Va dans un magasin...

Neorigg
Niveau 10
25 mars 2019 à 23:28:29

J'ai toujours acheté en ligne, dès ma première guitare et je joue plusieurs heures par jours depuis 2009.

Dolmenhir
Niveau 10
26 mars 2019 à 07:29:54

Merci pour vos avis les gars. La vérité c'est que j'ai déjà une guitare classique que j'ai acheté dans un magasin de musique il y a une dizaine d'années... Le problème c'est que le vendeur ne m'a pas vraiment conseillé et j'ai acheté ma guitare un peu par défaut. Du coup, j'ai jamais vraiment réussi à m'y mettre. Et puis, je préfère le son des guitares électriques. Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de m'y mettre sérieusement.

Akatoshlefou
Niveau 5
26 mars 2019 à 09:41:14

Franchement pour débuter, tu devrais prendre un truc un peu plus sobre, on ne sait jamais, familiarise-toi avec l'instrument, devient correct niveau jeu et là tu pourras te faire plaisir :oui:

Dolmenhir
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:30:27

Qu'entends tu par "plus sobre"?

Akatoshlefou
Niveau 5
26 mars 2019 à 13:31:45

Plus classique quoi

Dolmenhir
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:36:32

D'accord. Je t'avoue que c'est d'abord le design qui m'a attiré. Ensuite j'ai écouté le son sur youtube et j'ai vraiment adoré.

Kasmir
Niveau 10
29 mars 2019 à 08:32:49

Le 26 mars 2019 à 09:41:14 Akatoshlefou a écrit :
Franchement pour débuter, tu devrais prendre un truc un peu plus sobre, on ne sait jamais, familiarise-toi avec l'instrument, devient correct niveau jeu et là tu pourras te faire plaisir :oui:

Putain mais c’est quoi ces conseils à 2 balles?

Sinon j’ai pas essayé cette grat’ mais sache que les tests sur YouTube se font rarement sur des amplis de merde donc faut prendre ça en compte.

Et l’esthetique est importante (sauf si il prime sur la qualité du son), on aura plus tendance à jouer un bel instrument

1
Sujet : Guitare pour commencer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page