Se connecter

Art

Musique

Sujet : Qui écrit ses textes en anglais ?
1
sabrinathewitch
Niveau 6
25 mars 2019 à 14:04:12

Je compose ma musique et j'écris mes textes, en anglais, en faisant en sorte que ce soit comme de la poésie. J'ai une difficulté : comme ce n'est pas ma langue maternelle, je ne me rends pas aussi bien compte de la qualité des textes (si c'est bof ou bien) ; en français ce serait bien plus facile, évidemment. D'autres écrivent dans une autre langue ? Avez-vous cette difficulté aussi ?

sabrinathewitch
Niveau 6
25 mars 2019 à 23:37:29

up

Akatoshlefou
Niveau 5
26 mars 2019 à 01:26:46

Moi, mais j'ai un master d'anglais donc ça aide un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Neorigg
Niveau 10
26 mars 2019 à 10:56:08

Moi, mais je parle anglais couramment donc ça aide un peu :)

Crip_walk
Niveau 35
26 mars 2019 à 11:41:41

Moi, je parle anglais couramment aussi j'ai appris tout seul. Les textes me viennent naturellement après ça me prend 10 minutes, je reviens dessus pour corriger quelques trucs mais dans l'ensemble le gros est fait rapidement

sabrinathewitch
Niveau 6
26 mars 2019 à 20:46:16

Moi aussi je parle anglais couramment mais écrire de la poésie en anglais et le parler couramment ça n'a rien à voir. Par exemple vous trouvez vos textes très bons en anglais ? Vous en êtes satisfaits ? Je veux dire, c'est difficile de faire du Shakespeare ou même des textes d'un niveau de ceux de Leonard Cohen en n'étant pas natif. Non ?

TheFlowerPower
Niveau 10
26 mars 2019 à 22:31:22

En parlant bien anglais et en bossant vraiment sur ses textes je pense que c'est possible de devenir bon même si ce n'est pas notre langue maternelle. Personnellement j'essaye de lire beaucoup de littérature anglaise et de poésie pour apprendre de nouveaux mots, me familiarises aux sonorités etc...
Produire quelque chose digne des meilleurs lyricistes anglo-saxons c'est plus compliqué, mais bon déjà si t'arrives à atteindre un bon niveau tu seras déjà meilleur que pas mal d'artistes :hap:

Hendiadys
Niveau 9
26 mars 2019 à 22:36:25

I am :fier:

Crip_walk
Niveau 35
27 mars 2019 à 00:10:58

C'est pas compliqué si t'as le feeling et que t'arrives à être fluide, les paroliers sont très loin du niveau de Shakespeare, regarde la gueule de certains lyrics même chez les meilleurs ça mérite pas un prix nobel.
Jette un coup d'oeil aux lyrics de She Loves You ou de Satisfaction, c'est pas d'un niveau Oxford loin de là.

TheFlowerPower
Niveau 10
27 mars 2019 à 08:10:26

En même temps les paroles de She Loves You et Satisfaction... :hap:
On parle de paroliers style Leonard Cohen, Morrissey là :hap:

SorAnea
Niveau 10
27 mars 2019 à 08:46:48

Oui, pourquoi ?

http://welovewords.com/documents/then-comes-english-the-simplest-language

Il y en a d'autres plus courts, mais la plupart de mes poèmes sont en français, car je donne des cours d'anglais (en fac).

http://welovewords.com/laetitiaurelien (pour la photo, c'est évidemment devant un cavalier de https://www.royal.uk/her-majesty-the-queen ).

Photo grise par la guide Harry Potter de Londres, vu que sans grande originalité, ma femme en est fan.

London, the world's capital, la capitale du monde, depuis les années 1800 et leur invention de la vapeur, de l'électricité, de l'ordinateur, de l'internet...

Crip_walk
Niveau 35
27 mars 2019 à 11:09:44

Ah oui mais Morrissey c'est exceptionnel ses textes ^^

Mais si tu veux écrire du style Nirvana, Oasis, Beatles, Stones, Who, à part quelques exceptions c'est accessible si tu maîtrises bien la langue

Crip_walk
Niveau 35
27 mars 2019 à 13:26:18

Et j'en profite pour préciser que même un anglo saxon qui n'a pas trop de référence littéraire ne pourra jamais faire un texte à la Morrissey ou Cohen.

saintphoque
Niveau 7
27 mars 2019 à 16:01:37

écrivez en français c'est plus cred et hype :ok:

Wolololo
Niveau 10
28 mars 2019 à 16:00:07

ça fait moins tiep aussi

LaTriforce12
Niveau 9
28 mars 2019 à 16:08:04

Le 26 mars 2019 à 20:46:16 sabrinathewitch a écrit :
Moi aussi je parle anglais couramment mais écrire de la poésie en anglais et le parler couramment ça n'a rien à voir. Par exemple vous trouvez vos textes très bons en anglais ? Vous en êtes satisfaits ? Je veux dire, c'est difficile de faire du Shakespeare ou même des textes d'un niveau de ceux de Leonard Cohen en n'étant pas natif. Non ?

Ça dépend du niveau de parole recherché après. Pour du punk t'as pas besoin de savoir écrire comme Charles Dickens en anglais pour faire tes textes.

Telefonemaizon
Niveau 8
29 mars 2019 à 12:20:31

Le 28 mars 2019 à 16:08:04 LaTriforce12 a écrit :

Le 26 mars 2019 à 20:46:16 sabrinathewitch a écrit :
Moi aussi je parle anglais couramment mais écrire de la poésie en anglais et le parler couramment ça n'a rien à voir. Par exemple vous trouvez vos textes très bons en anglais ? Vous en êtes satisfaits ? Je veux dire, c'est difficile de faire du Shakespeare ou même des textes d'un niveau de ceux de Leonard Cohen en n'étant pas natif. Non ?

Ça dépend du niveau de parole recherché après. Pour du punk t'as pas besoin de savoir écrire comme Charles Dickens en anglais pour faire tes textes.

Oui mais pour moi c'est important de faire des textes de bonne qualité et de jouer avec la beauté des assemblages de mots.

LaTriforce12
Niveau 9
29 mars 2019 à 13:34:03

Le 29 mars 2019 à 12:20:31 Telefonemaizon a écrit :

Le 28 mars 2019 à 16:08:04 LaTriforce12 a écrit :

Le 26 mars 2019 à 20:46:16 sabrinathewitch a écrit :
Moi aussi je parle anglais couramment mais écrire de la poésie en anglais et le parler couramment ça n'a rien à voir. Par exemple vous trouvez vos textes très bons en anglais ? Vous en êtes satisfaits ? Je veux dire, c'est difficile de faire du Shakespeare ou même des textes d'un niveau de ceux de Leonard Cohen en n'étant pas natif. Non ?

Ça dépend du niveau de parole recherché après. Pour du punk t'as pas besoin de savoir écrire comme Charles Dickens en anglais pour faire tes textes.

Oui mais pour moi c'est important de faire des textes de bonne qualité et de jouer avec la beauté des assemblages de mots.

Bah ça faut pas forcément avoir fait des études de Lettre en anglais pour réussir à faire hein. :hap:

Bon forcément ça va aider, beaucoup même, mais je penses qu'avec beaucoup de soin et un niveau correct en anglais tu peux faire un texte correct sans avoir étudié longuement la langue.

1
Sujet : Qui écrit ses textes en anglais ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page