Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Help] quel est ce model d'enceintes Monitoring ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2019 à 15:24:39

Yo ! :)

Bon je compte me racheter des monitorings, histoire de passer à du 8 pouces et du coup je regardais sur les photos des studios de mes références en terme de mix, lesquelles choisir. Et je suis tombé sur cette photo, mais impossible de voir la marque, je la connais pas et je retrouve pas le modèle sur google, si vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?

https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553523630-27067392-753815008161957-5099082063302044989-n.jpg

Bon j'ai déjà un panel de choix mais si vous avez eu la chance d'en tester plusieurs, hésitez pas à me conseiller d'autres enceintes. Je pense mettre entre 1000 et 1400 euros pour la paire. Pas plus parce qu'il faut que je choppe une RME derrière aussi.. Et ça commence à piquer un peu x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2019 à 15:27:46

Ah mais c'est bon en fait, c'est des Mackie, le zoom marchait pas aussi bien sur facebook, là c'est assez visible :rire:

Mais si vous avez des 8 pouces à conseiller quand même, je suis preneur

saintphoque
Niveau 7
25 mars 2019 à 19:15:15

pour 1000-1400 prends selon ton gout ça ne changera plus grand chose

mackie c'est du bon matos

Shroomovore
Niveau 10
25 mars 2019 à 20:01:52

A c'prrix là fais le tour des magasins directement pour pouvoir les tester en vrai, n'achète pas sur le net sans savoir exactement ce que ça donne hein :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 05:57:04

Beh le problème c'est que dans ma ville, il n'y a qu'un seul bon magasin pour le matos son et malheureusement, ils ont pas les modèles que je cherche :( Mais par contre ouais, il y a la possibilité de tester toute les enceintes (alignée sur un mur), avec un splitter, histoire de bypass en temps réel, pour voir la différence, donc ça c'est cool..

Je retournerai voir. Mais c'est vrai que je préfère me fier au matos qu'on mes références pour le coup..

Mais je me demandais si il vallait pas mieux prendre du 6 pouces (style des dynaudio / genelec), avec un sub monitor en plus, plutôt que juste du 8 pouces sans sub..
Après en soi j'ai déjà pleins d'enceintes différentes chez moi pour contrôler le mix, mais c'est vrai que c'est un truc qui me taraude. Chez moi je sais pas si ça serait utile, il y a quand même une salle reverb dans la pièce de mon stud

saintphoque
Niveau 7
26 mars 2019 à 08:36:36

non chope plutôt des vst, des synths ou que sais-je à la place, ça te sera plus utile qu'une énième enceinte

Shroomovore
Niveau 10
26 mars 2019 à 10:32:27

Si t'as déjà du bon matos monitoring ça te sert pas à grand chose d'y mettre autant.

Si tu n'en a pas, mettre 1500 euros dedans directement ça sert strictement à rien si t'as pas la pièce pour. Quand tu commences à mettre des sommes à 4 chiffres dans des enceintes faut que la pièce dans la quelle tu travail soit parfaite imo. Sinon c'est tout simplement du gachis.

Le 6 pouce ou le 8 pouce ça dépendra de ce que tu souhaite faire comme style de musique, de tes préférences, mais attention plus de grave veut aussi dire plus de problèmes d'acoustique avec ta pièce.

De ce que tu dis ta pièce a beaucoup de reverb, j'en conclu donc que tu n'as pas fait de traitement acoustique, du coup dans les 1500euros que tu comptes mettre dans tes monitoring je te conseillerais plus de mettre une partie de cette belle somme dans le traitement de ta pièce, au quel cas acheter des enceintes à ce prix te servira pas, clairement pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 15:51:04

saintphoque : Tkt, je suis équipé à ce niveau là (rutra***), même en instruments midi / micro, etc.

Shroomovore : Beh en vrai je suis en train de changer d'appart, je reprend une coloc, donc je connais la pièce, j'ai fais des ptits tests acoustiques en tapant des mains et tout, mais j'ai jamais eu l'occasion d'écouter du son dedans, donc je verrais bien. Et pour les traitements, t'inquiètes pas, j'ai des petites astuces de panneau bass trap / diffuser etc à construire sois-même avec pas grand chose. Je compte expérimenter ça sans trop me ruiner.
Et je veux changer d'enceintes, parce que pour le moment j'avais des krk6, et je peux te dire que j'ai entendu la différence entre ça et des presonus R80 (chez mon pote avec qui je vais emménagé, qui a quasiment la même pièce que je vais avoir comme chambre du coup), c'était déjà suffisamment abusé. J'entendais tous les défauts sur mes tracks, de manière clair et précise, là ou je comprenais pas d'où venait l'erreur chez moi. Et j'avais comparé le son des krk avec celui de bonne genelec (en bypass), et je peux te dire qu'à coté, ça sonnait comme un son de téléphone, donc je suis assez convaincu sur le fait que ces enceintes ont plutôt leur place dans une salle de bain que dans un studio :) (après je vais pas cracher dessus, c'était un cadeau d'un pote)
Et je fais principalement de la bass music, ou du sound design, donc j'ai besoin d'enceintes pêchues, qui envoient de la basse et du sub.
Et pour le budget, comme je travaille, c'est pas un soucis.

Shroomovore
Niveau 10
26 mars 2019 à 17:11:45

D'accord.

Ben vu que ton style de musique se porte beaucoup sur les basses bienvenue dans le doux et merveilleux monde de l'insonorisation chiante et chère. :rire:

Les basses c'est le pire truc je trouve, déjà t'as pas toutes les enceintes qui sont capable de te sortir des basses fidèles, et en plus de ça la tronche de l'endroit ou tu l'écoute y compte pour BEAUCOUP.

J'te comprends pour le passage de petit à gros budget, dans ce domaine ça pardonne pas. Du coup si t'as les moyens fais toi plaisir mais surtout, surtout, vu la somme que tu y met, sois rigoureux dans le traitement acoustique de ta pièce c'est très très important.

Ce serait dommage de ne pas utiliser le plein potentiel de ces future enceintes de folie :3

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2019 à 20:12:17

Ah ouais je suis carrément d'accord, mais j'ai pas envie d'en faire trop non plus, de peur de vraiment déformer le son de ma pièce. Après je verrais bien une fois que j'aurais les enceintes. De toute manière je compte bien les garder quelques années celle la ahaha

1
Sujet : [Help] quel est ce model d'enceintes Monitoring ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page