Se connecter

Art

Musique

Sujet : Meilleur service pour decouvir des nouveaux artistes ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mai 2019 à 20:24:18

Salut a tous, j'aurais voulu savoir quel étais le meilleur service pour découvrir de nouveau artiste ?

Le problème sait que j'ai l'impression d'être toujours en "retard",j'aimerais prendre de l'avance et savoir quel artiste perce ou autre dans le rap surtout

Je sais qu'il y a Souncloud pour sa, mais je voulais savoir si c’est ce qui se fait de mieux ou s’il y a une autre alternative ?

Merci d'avance à vous

DeadPonche3
Niveau 16
18 mai 2019 à 20:47:04

Pour découvrir du nouveau tu peux te servir de lastfm qui traque ce que t'écoutes pour te lancer des recommandations adaptées ou sinon Sens Critique (en français) et Rate your music, deux grosses bases de données de musique et albums pour donner ton avis sur ce que t'écoutes et aussi faire un paquet de découvertes!

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mai 2019 à 21:01:09

Parfait merci, ces services proposer sont supérieurs a Souncloud ou équivalent ?

Concernant lastfm leur appli mobile na as été mis à jour depuis 2017 a t'elle été abandonner ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mai 2019 à 23:19:14

Personne s'il vous plait ?

DeadPonche3
Niveau 16
19 mai 2019 à 13:39:01

Le 18 mai 2019 à 21:01:09 Flippy-[971] a écrit :
Parfait merci, ces services proposer sont supérieurs a Souncloud ou équivalent ?

Concernant lastfm leur appli mobile na as été mis à jour depuis 2017 a t'elle été abandonner ?

ça n'a rien a voir avec soundcloud, Sens Critique c'est juste un endroit ou sont référencés tous plein d'albums mais tu ne peux pas les écouter, de même pour lastfm qui sert a voir ce que t'écoutes (en lui liant ton compte spotify/ton lecteur de musique avec un scrobbler) et après te donner des recommandations. L'appli mobile de lastfm sert juste a regarder ce que tu as écouté, l'appli senscritique de même est vraiment catastrophique, elle rame et il manque plein de fonctionnalités.
Les versions web sont bien meilleures.

jean-genoux
Niveau 10
19 mai 2019 à 13:52:44

Corrigez moi si je me trompe mais Soundcloud si tu veux vraiment profiter de l'algo faut avoir l'abonnement non ? Je sais plus ça fait des années que je suis abonné sur soundcloud. En tout cas je trouve que pour la musique electro ce site est parfait pour les découvertes.

JeffAirplane2
Niveau 10
19 mai 2019 à 19:31:37

Perso, mes principales sources :

-Lastfm, surtout grâce aux tags et artistes similaires, je me sers pas trop des recommendations
-Spotify, la play list discover weekly, la play list release radar, les radios...
-RYM quand je veux explorer un genre un peu spécifique j'écoute les principaux albums du top
-Reddit, les subreddits de genres souvent des recommendations ou des playlists top. R/music c'est le cancer par contre...

Guigzytb
Niveau 4
19 mai 2019 à 20:18:04

J'utilise beaucoup Soundcloud pour les rappeurs US un peu pour les FR, Sinon c'est beaucoup du bouche à oreille pour les autres style musicaux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mai 2019 à 20:18:34

bandcamp

1
Sujet : Meilleur service pour decouvir des nouveaux artistes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page