Se connecter

Art

Musique

Sujet : [AVIS] Mon premier RAP!
1
Uncle-Acid-
Niveau 9
03 juin 2019 à 11:31:45

Voilà je vais sortir mon premier son "rap", et j'aurais aimé avoir des avis (que ce soit au niveau du mixage, du chant, de la composition, bref tout ce qui vous passe par la tête).
C'est un pote qui a posé, moi j'ai fait tout le reste (donc l'instru, le mixage, une partie des paroles et même la photo).
Et pour ceux qui comprendraient pas, La Noue c'est la cité d'où il vient (qui se trouve à Bagnolet, Bajo donc)

https://www.youtube.com/watch?v=nhJakLdPJnU

Merci d'avance pour vos critiques :ok:

DJYokel
Niveau 23
03 juin 2019 à 11:37:49

J'aime pas, trop vulgaire, banal, c'est de la trap basique, c'est non, désolé, pas fan, même dans un délire j'suis pas fan

Uncle-Acid-
Niveau 9
03 juin 2019 à 13:04:12

Le 03 juin 2019 à 11:37:49 DJYokel a écrit :
J'aime pas, trop vulgaire, banal, c'est de la trap basique, c'est non, désolé, pas fan, même dans un délire j'suis pas fan

Bah t'aimes pas, pas de problème. Mais je m'en fous un peu c'est pas ça que je veux savoir, mis à part tes goûts t'as aucune autre remarque à faire?
Par contre dire que c'est banal, soit t'écoutes jamais de rap et pour toi tout se ressemble, soit c'est pas le cas et dans ce cas je veux bien que tu me donnes des exemples de morceaux qui ressemblent

DJYokel
Niveau 23
03 juin 2019 à 13:33:25

Le 03 juin 2019 à 13:04:12 Uncle-Acid- a écrit :

Le 03 juin 2019 à 11:37:49 DJYokel a écrit :
J'aime pas, trop vulgaire, banal, c'est de la trap basique, c'est non, désolé, pas fan, même dans un délire j'suis pas fan

Bah t'aimes pas, pas de problème. Mais je m'en fous un peu c'est pas ça que je veux savoir, mis à part tes goûts t'as aucune autre remarque à faire?
Par contre dire que c'est banal, soit t'écoutes jamais de rap et pour toi tout se ressemble, soit c'est pas le cas et dans ce cas je veux bien que tu me donnes des exemples de morceaux qui ressemblent

Bah niveau mix ça va si non, si c'est ça ta réponse que tu veux, mais j'espère pour toi que tu veux pas percer dans le rap parce que c'est pas avec ce genre fait et refait en terme d'ambiance que tu va aller loin

rosatsu
Niveau 6
03 juin 2019 à 15:30:27

Le volume global du mix est un peu faible. Je trouve aussi que la voix manque un chouia de volume.
Concernant la compo, l'ensemble est propre.
Pour le côté créatif, c'est assez original concernant l'utilisation de la guitare électrique, côté un peu métal, mais pour les la voix et les lyrics je suis pas fan. J'ai l'impression que ton pote est parti sur un délire Vald avec des lyrics super perché sauf que contrairement à ce dernier, c'est beaucoup moins drôle et comme son style a déjà été réutilisé plein de fois, ça fait hyper générique.

Je tiens à préciser que je suis pas un gros connaisseur de rap français, plus de rap américain, donc c'est un avis très subjectif et assez anodin.

Uncle-Acid-
Niveau 9
04 juin 2019 à 09:40:36

Le 03 juin 2019 à 13:33:25 DJYokel a écrit :

Le 03 juin 2019 à 13:04:12 Uncle-Acid- a écrit :

Le 03 juin 2019 à 11:37:49 DJYokel a écrit :
J'aime pas, trop vulgaire, banal, c'est de la trap basique, c'est non, désolé, pas fan, même dans un délire j'suis pas fan

Bah t'aimes pas, pas de problème. Mais je m'en fous un peu c'est pas ça que je veux savoir, mis à part tes goûts t'as aucune autre remarque à faire?
Par contre dire que c'est banal, soit t'écoutes jamais de rap et pour toi tout se ressemble, soit c'est pas le cas et dans ce cas je veux bien que tu me donnes des exemples de morceaux qui ressemblent

Bah niveau mix ça va si non, si c'est ça ta réponse que tu veux, mais j'espère pour toi que tu veux pas percer dans le rap parce que c'est pas avec ce genre fait et refait en terme d'ambiance que tu va aller loin

Je pense qu'il y a encore du travail à faire de ce côté là, mais si tu me dis que c'est écoutable c'est déjà bien.
Nan je compte pas percer particulièrement dans le rap, et encore moins avec ça haha
C'était plus un délire avec mon pote, et ça me permet de m'entraîner sur le plan technique et un peu dans la composition.

Uncle-Acid-
Niveau 9
04 juin 2019 à 09:54:42

Le 03 juin 2019 à 15:30:27 rosatsu a écrit :
Le volume global du mix est un peu faible. Je trouve aussi que la voix manque un chouia de volume.
Concernant la compo, l'ensemble est propre.
Pour le côté créatif, c'est assez original concernant l'utilisation de la guitare électrique, côté un peu métal, mais pour les la voix et les lyrics je suis pas fan. J'ai l'impression que ton pote est parti sur un délire Vald avec des lyrics super perché sauf que contrairement à ce dernier, c'est beaucoup moins drôle et comme son style a déjà été réutilisé plein de fois, ça fait hyper générique.

Je tiens à préciser que je suis pas un gros connaisseur de rap français, plus de rap américain, donc c'est un avis très subjectif et assez anodin.

Ouais je suis d'accord, mais je voulais garder suffisamment de dynamique sans que ça sature. Je sais qu'il faut compresser pour éviter ce problème justement, mais si je l'avais fait encore plus j'aurais perdu trop de dynamique à mon goût. Alors peut-être que je m'y suis mal pris, du coup si toi ou quelqu'un d'autre a des conseils à ce niveau je suis preneur :ok:

Concernant la voix j'ai fait avec ce que j'avais et je me suis adapté :hap:
Et pour les paroles elles sont drôle mais faut connaître le personnage, donc normal que ça parle à personne en dehors de nous et nos potes, mais vu que ça partait d'un délire à la base le but n'a jamais été de toucher un public autre que nous. Donc là dessus c'est normal, si je l'ai posté c'est surtout pour avoir des avis plutôt au niveau de l'instru et de l'aspect technique.

En tout cas merci pour ton avis, ça m'éclaire déjà un peu plus :ok:

virgilp
Niveau 13
04 juin 2019 à 11:51:42

Je m'attendais à un truc tout pourri et j'aime beaucoup perso :(

Vraiment le côté rock/rap ça marche super bien,par contre j'aurais bien kiffé entendre une bonne grosse batterie pour que ça pète un peu plus

Après les paroles ça me parle pas mais bon si c'est un délire entre vous ça marche

Uncle-Acid-
Niveau 9
04 juin 2019 à 13:26:09

Le 04 juin 2019 à 11:51:42 virgilp a écrit :
Je m'attendais à un truc tout pourri et j'aime beaucoup perso :(

Vraiment le côté rock/rap ça marche super bien,par contre j'aurais bien kiffé entendre une bonne grosse batterie pour que ça pète un peu plus

Après les paroles ça me parle pas mais bon si c'est un délire entre vous ça marche

Merci :hap:
C'est pas con, j'étais resté sur une rythmique trap pour pas trop dénaturer le genre, mais une bonne batterie style metal aurait parfaitement fait le taf au final

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2019 à 05:51:32

En toute sincérité.

T'as essayé un délire mais honnêtement dans les placements et flow y'a pas mal de moments tu pourrais faire mieux après c'est pas catastrophique.

Et lyricalement c'est vraiment médiocre par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2019 à 05:54:34

Sinon le mixage la voix manque de volume clairement par contre.

Et L'instru ca passe c'est plutôt propre

Uncle-Acid-
Niveau 9
05 juin 2019 à 11:56:41

Après pour sa défense il a jamais rapé, et il a pas vraiment d'expérience avec la musique (enfin à part en écouter quoi), du coup il avait du mal avec le rythme etc, j'ai dû rattraper ça comme j'ai pu mais forcément le flow est pas toujours bien. Mais sa voix en dehors de tout l'aspect technique elle pourrait passer d'après toi?

Par contre on m'a déjà fait plusieurs fois la remarque pour le volume de la voix, c'est si flagrant que ça? Parce que je l'ai un peu noyée dans l'instru mais je trouve qu'on l'entend bien quand même, mais encore une fois je suis pas objectif donc je m'en rend peut-être pas compte...

En tout cas merci pour ton avis :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2019 à 13:13:59

Apres oui c'est normal le flow tu ne fait que t'améliorer avec l'expérience donc si c'est son premier morceau c'est logique et encore franchement c'est pas si catastrophique que ça surtout pour un premier morceau clairement :ok:

La voix pour moi clairement y'a pas de soucis en l'état en plus ce serais difficile de juger parce que la voix aussi ca se travaille et tu peux posé de différentes maniere qui font que ça change le rendu. Là il crie et force un peu sur sa voix pour rendre le truc plus agressif par exemple donc c'est pas vraiment son timbre naturel non plus je suppose.

Le volume de la voix c'est surtout parce que tu sens que l'instru est un plus haute que la voix, a mon sens faut trouver un juste équilibre entre les deux

Uncle-Acid-
Niveau 9
09 juin 2019 à 11:46:20

Après c'est vrai qu'il force un peu par moment mais globalement ça ressemble pas mal à sa voix quand il parle fort.
Mais je note pour le volume :ok:

corgan59
Niveau 10
10 juin 2019 à 20:15:30

Tout ce que je déteste dans le rap

Uncle-Acid-
Niveau 9
11 juin 2019 à 09:15:48

Le 10 juin 2019 à 20:15:30 corgan59 a écrit :
Tout ce que je déteste dans le rap

Tu peux être plus précis? Je suis curieux de savoir ce qui te rebute parce que j'imagine que ça doit concerner d'autres gens :oui:

corgan59
Niveau 10
11 juin 2019 à 12:01:18

tous, la facon de parler, les vocodeurs la musique, les paroles, bref....DSL mais bonne continuation

corgan59
Niveau 10
11 juin 2019 à 12:43:13

c simple j'ai comme toi au début de mon ado écouté du Rap, Notamment NTM, AssAssin, IAM, Pulbic Enemy, naughty by nature, Ice T et Cube et d'autre, puis j'ai découvert le Rock, bon je ne veux pas comparer ces 2 styles de ziks, mais je suis a 99.9% rock! et Aujourd'hui qd je vois le boulot de Booba, la Fouine, les 2 frere (bigfllood), plus tous ceux qui parle d'argents de drogues de putes de cassages (ouai tu n'ai pas content p* tu va saigner du nez) ou encore fais pas chi* sinon je te kalache (arretez les mecs, vous etes tous épait comme des sardines), puis bon c violent, non DSL ce n'est plus mon délire, de plus a mon époque c'était un peu plus modéré (quoi que) et comme je l'ai deja le seul que j'aime c'est Orelsan et ne me demande d'essayer un Album j'en ai au moins 100 que je suis sur d'aimer (pas du rap bien sur) dont je n'ai pas (plus) le temps..... :( . Conseil écoutes un jour entièrement Dark Side of the Moon des Pink Floyd au casque, tu vas en prendre plein les oreilles crois moi. Mais si tu veux un truc un peu dans le style Rap un des 4 1ere Album de Massive Attack, sur ce, have fun

corgan59
Niveau 10
11 juin 2019 à 13:08:43

EUX avaient du talent (au passage c'est Tricky qui chante) https://www.youtube.com/watch?v=UlmORqMze-0 mais pares j'avoue je ne connais pas ou presque pas dans le rap pour te dire a 14piges je dansais et emballé les filles la dessus https://www.youtube.com/watch?v=ZmDi3N-4Ckc mais meme ce morceau je le préfère a n'importe quel titre de Booba!....Ah L’Angleterre, les petites anglaises....Le bon temps profites en plutôt que de te croire le future Booba!

Uncle-Acid-
Niveau 9
11 juin 2019 à 17:08:38

Alors pour commencer je ne me crois pas le futur"e" Booba, et je ne cherche pas à le devenir.
Pour être honnête je suis bien plus rock que rap moi aussi, je me suis simplement essayé à un exercice auquel je ne suis pas habitué.
Et ne t'inquiètes pas pour ma culture je connais toute la discographie de Pink Floyd et tous les artistes que tu m'as cité.
Si tu avais lu le sujet tu saurais que je ne suis pas le chanteur sur ce morceau et que je ne suis pas à l'origine des paroles, ta "critique" ne m'apporte donc pas grand chose (d'autant plus qu'il n'y a pas de vocodeurs, je ne sais pas où tu l'as entendu).
Bref ton pavé est complètement hors sujet et ne m'aide en rien mais merci quand même d'avoir essayé

1
Sujet : [AVIS] Mon premier RAP!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page