Se connecter

Art

Musique

Sujet : Comment travaillez-vous un morceau ?
1
High[]Hopes
Niveau 11
14 juin 2019 à 00:52:44

Perso' je commence par choper les notes et les bonnes positions, ensuite je les travaille au métronome en divisant la vitesse d'origine par 3 ou 4 et je monte environ d'un BPM toutes les 10 minutes.

Après quelques jours / semaines de travail, quand la vitesse d'exécution n'est plus un problème je m'entraîne à rejouer le morceau par-dessus l'original.

Et vous ?

High[]Hopes
Niveau 11
15 juin 2019 à 05:16:42

up

Neorigg
Niveau 10
15 juin 2019 à 11:39:09

Je travaille jamais de morceaux :ok:

Tribax
Niveau 14
15 juin 2019 à 11:50:53

Ca dépend du morceau

A quel point je le connais et de sa difficulté mais en général je mets le morceau original et je repique tout à l'oreille et dans l'ordre.
Quand je galère sur certaines parties je ralentis le morceau et c'est presque systématique quand vient le solo.

Puis une fois que je connais à peu près le morceau je lance le backing track qui va avec et là ça c'est un peu un nouvel apprentissage en quelque sorte puisqu'il faut jouer en rythme etc et parfois je suis assez surpris. Et du coup à force de le jouer tu peaufines les parties où tu galères ou celles où il te manque des petits détails.

Par contre j'aime pas jouer par dessus le morceau original et j'utilise pas le métronome non plus, horreur de ça. :hap:

RedWaffle
Niveau 33
15 juin 2019 à 14:09:56

Moi je prends la tablature, je fais play et je joue par dessus en tempo normal plusieurs fois jusqu'à ce que ça passe bien. Dans 99,9% des cas je ralentis pour les solos. :hap:
Après, comme beaucoup, je fais du backing track. Soit basse / batterie, soit batterie seule, et en général à ce moment là je constate que ce que je joue c'est pas forcément propre, donc je joue et rejoue jusqu'à avoir un résultat satisfaisant. :)

1
Sujet : Comment travaillez-vous un morceau ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page