Se connecter

Art

Musique

Sujet : Des conseils pour l'achat d'un piano numérique
1
[D]okidoki
Niveau 8
16 juillet 2019 à 10:59:33

Salut !

Je voudrai me mettre au piano, mais je sais pas trop lequel acheter.
Il me faudrait un piano numérique, et j'ai un budget de 900€.

J'avais pensé au YDP S52.

Vous avez d'autres idées ? :(

Merci !

Alice03
Niveau 15
16 juillet 2019 à 15:12:51

Tu as un magasin de piano autour de chez toi ? Le mieux reste de pouvoir essayer

[D]okidoki
Niveau 8
16 juillet 2019 à 15:59:58

Non aucun, je vis dans une campagne.

Et puis, je me suis dis que ça me servirait pas à grand chose. Je n'ai aucune notion encore dans la piano, je ne saurais reconnaître le bon du mauvais.

Je préfère avoir vos avis

SmadGib
Niveau 10
16 juillet 2019 à 19:00:33

Perso je le trouve très bien ce numérique. D'habitude je recommande le YDP 163, c'est en fait exactement le même clavier, mais dans un bahut plus compact.

N'oublie pas la banquette !

[D]okidoki
Niveau 8
16 juillet 2019 à 20:00:39

Il n'y a aucune différence entre le YDP 163 et le S52 ? Au niveau du toucher, de la sonorité, ...?

Vous me recommander quel site pour mon achat ? (Un endroit où trouver les meilleurs prix)

SmadGib
Niveau 10
17 juillet 2019 à 20:51:00

Il y a effectivement une différence, le s52 c'est du GH (graded hammer), le 163 du GH3. Il y a un capteur en plus pour la réactivité, ça permet de jouer des notes répétées plus rapides.

Au niveau du son, du toucher ou de la sono c'est tout pareil.

Si te me demandes, les notes répétées, kézako?
C'est une technique avancée du piano, ou 2, 3 ou 4 doigts viennent jouer rapidement la même note. Un exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=g2r7skqSkNM
Chopin, grande valse brillante, il y en a dès le début, et par exemple vers 0:34
En vérité ces notés répétées-là n'ont rien d’extrêmement rapides et sont tout à fait jouables sur un S52

Un exemple hardcore maintenant
https://www.youtube.com/watch?v=5-bLAoqKo_s
Czerny, étude op.299 no 22

Jouer ça sur un s52, c'est à priori plus compliqué, mais tu n'en es pas là (et pour être honnête moi non plus :peur:)

Pour le site, tu peux guetter chez Thomann, Woodbrass, Bauermusic... On y retrouve toujours plus ou moins les mêmes modèles. Après, il n'y a pas que Yamaha. Korg, Akai, Roland ou Kawai font aussi de très bons pianos numériques accessibles. J'aime beaucoup Yamaha pour le son et l'expressivité du Grand Piano, mais c'est subjectif. Les orgues, les rhodes, les clavichord et autres celesta, je trouve ça globalement en dessous de ce que propose les concurrents. Là encore c'est subjectif^^

Dernier conseil, évite les chinoiseries. Sur le papier, un Delson à 300e fait mieux qu'un Arius à 1.000€. Dans la vraie vie le son est pourri, peu expressif, et le clavier vieillit mal :(

[D]okidoki
Niveau 8
17 juillet 2019 à 21:02:40

Le 17 juillet 2019 à 20:51:00 SmadGib a écrit :
Il y a effectivement une différence, le s52 c'est du GH (graded hammer), le 163 du GH3. Il y a un capteur en plus pour la réactivité, ça permet de jouer des notes répétées plus rapides.

Au niveau du son, du toucher ou de la sono c'est tout pareil.

Si te me demandes, les notes répétées, kézako?
C'est une technique avancée du piano, ou 2, 3 ou 4 doigts viennent jouer rapidement la même note. Un exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=g2r7skqSkNM
Chopin, grande valse brillante, il y en a dès le début, et par exemple vers 0:34
En vérité ces notés répétées-là n'ont rien d’extrêmement rapides et sont tout à fait jouables sur un S52

Un exemple hardcore maintenant
https://www.youtube.com/watch?v=5-bLAoqKo_s
Czerny, étude op.299 no 22

Jouer ça sur un s52, c'est à priori plus compliqué, mais tu n'en es pas là (et pour être honnête moi non plus :peur:)

Pour le site, tu peux guetter chez Thomann, Woodbrass, Bauermusic... On y retrouve toujours plus ou moins les mêmes modèles. Après, il n'y a pas que Yamaha. Korg, Akai, Roland ou Kawai font aussi de très bons pianos numériques accessibles. J'aime beaucoup Yamaha pour le son et l'expressivité du Grand Piano, mais c'est subjectif. Les orgues, les rhodes, les clavichord et autres celesta, je trouve ça globalement en dessous de ce que propose les concurrents. Là encore c'est subjectif^^

Dernier conseil, évite les chinoiseries. Sur le papier, un Delson à 300e fait mieux qu'un Arius à 1.000€. Dans la vraie vie le son est pourri, peu expressif, et le clavier vieillit mal :(

Donc, à priori je peux tenir avec un S52 pendant plusieurs années, même s'il ne possède pas le GH3 ?
ça m'arrangerait, car le 163 est un poil plus cher. Même le S52 sort un peu de mon budget quand on doit prendre en compte tous ses accessoires.

SmadGib
Niveau 10
18 juillet 2019 à 07:41:47

Oui, sans problème!

[D]okidoki
Niveau 8
18 juillet 2019 à 18:28:42

Est-ce que chez les autres marques, on pourrait égaler la qualité d'un YDP S52 pour moins cher ?

DindouFurieux
Niveau 3
19 juillet 2019 à 09:30:28

Moi j'ai commencer sur un Korg sp 170s, je ne sais pas ce qu'en pense les érudits de la musique :hap:

1
Sujet : Des conseils pour l'achat d'un piano numérique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page