Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le bassiste frenchie Frédéric Leclerq qui passe de Dragonforce à Kreator
1
DreamPath
Niveau 9
16 septembre 2019 à 14:52:31

Passer d'un groupe qui incarne à lui seul tout le mauvais goût du Power Metal à l'européenne au principal pilier du thrash allemand, c'est une trajectoire plutôt inattendue.

https://www.blabbermouth.net/news/kreator-recruits-former-dragonforce-bassist-frederic-leclercq/

dadatro
Niveau 6
16 septembre 2019 à 15:19:36

Et histoire de s'enfoncer encore plus dans le mauvais goût, Dragon Force a choisi un remplaçant de premier choix !

BoisTonSake
Niveau 10
16 septembre 2019 à 17:43:53

Pourquoi ? Ils ont pris qui en nouveau bassiste chez Dragonforce ?

DreamPath
Niveau 9
16 septembre 2019 à 20:53:52

Stevie T, apparemment. Je pensais que c'était juste un délire relatif à sa vidéo triangle/Dragonforce.

LaTriforceX
Niveau 8
16 septembre 2019 à 21:37:28

Bonne nouvelle pour lui, c'est vrai que c'est une sacré promo qualitative. :hap:

Par contre c'est pas un fake pour Stevie T ? :rire:

reptils
Niveau 23
16 septembre 2019 à 22:13:51

https://www.youtube.com/watch?v=k3jXO1gbhY8

Je sais pas si j'aime ou si je déteste ce gars, mais l'humour con ça me fait quand-même un peu rire ^^

DreamPath
Niveau 9
17 septembre 2019 à 09:01:16

Le 16 septembre 2019 à 21:37:28 LaTriforceX a écrit :
Bonne nouvelle pour lui, c'est vrai que c'est une sacré promo qualitative. :hap:

Par contre c'est pas un fake pour Stevie T ? :rire:

Ça me parait vraiment très gros, sachant que le type a expliqué qu'il était phobique social/agoraphobe, je le vois mal jouer devant des milliers de spectateurs sur une grosse tournée.

KingFowley
Niveau 9
17 septembre 2019 à 18:30:59

Ca tombe bien, il pourra faire de la merde mélodique avec Kreator désormais :oui:

DreamPath
Niveau 9
17 septembre 2019 à 20:42:20

Le 17 septembre 2019 à 18:30:59 KingFowley a écrit :
Ca tombe bien, il pourra faire de la merde mélodique avec Kreator désormais :oui:

Venant de la part d'un mec qui met le dernier Crashdïet au dessus de Slave to the Grind :)

Pour en revenir à Kreator, leur période heavy/thrash mélodique enterre de près ou de loin tout ce qu'ont sorti et pourront sortir les groupes de Power ringardos.

Autant j'ai eu du mal avec leurs expérimentations 90s (ce qui est valable pour 90 % des légendes thrash des 80s), autant quand tu vois les dernières livraisons de Destruction ou Sodom, tu te dis que c'est pas plus mal que Kreator ait viré heavy.

Si c'est pour sortir des simili-morceaux thrash sans la hargne et l'inspiration qui caractérisait tes albums références, autant prendre un autre virage, que je trouve dans l'ensemble plutôt qualitatif en ce qui concerne Kreator.

KingFowley
Niveau 9
18 septembre 2019 à 19:39:49

Jerry cette rage sur le dernier Crashdiet :noel:

Le (léger) souci de Slave To The Grind, par rapport à l'éponyme qui pour le coup est archi culte, c'est que les 3 premiers morceaux dantesques (+ l'excellent Wasted Time) constituent en fait une fausse promesse. La suite est clairement en deça malheureusement. Un bon album en soi, pas plus.

En plus, tu prêches un convaincu, j'ai tout de même de l'estime pour la période récente de Kreator, enfin davantage à l'époque de Hordes/ Enemy Of God tout de même. Pour autant, les deux derniers sont trop propres et surproduits (merci Nuclear), les titres se ressemblent tellement...

Complètement d'accord pour les sorties sans saveurs des récents Destruction (depuis au moins 15 ans eux) et Sodom (depuis 10 ans).

EviImantheone
Niveau 30
18 septembre 2019 à 20:03:32

Du coup j'ai pas compris c'est quoi qui va changer pour lui niveau mauvais goût et power européen vu qu'il va chez Kreator ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725980-sans-titre-21.png

Troll à part, si le Kreator actuel est mou des couilles, il est pas foncièrement mauvais pour autant, c'était juste pour la vanne. Ca m'ennuie quand même voir ça m'embarasse comparé à la classe qu'avaient s​acre bleuent Revolution / Enemy of God, leur façon de composer n'a pas tellement changé depuis mais la hargne clairement y'en a plus, le dernier intituté "Gods of s​acre bleuence" c'est quand même marrant car c'est limite aussi posé qu'Endorama par moments.

LaTriforceX
Niveau 8
18 septembre 2019 à 21:23:04

Le 18 septembre 2019 à 20:03:32 EviImantheone a écrit :
Du coup j'ai pas compris c'est quoi qui va changer pour lui niveau mauvais goût et power européen vu qu'il va chez Kreator ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725980-sans-titre-21.png

Troll à part, si le Kreator actuel est mou des couilles, il est pas foncièrement mauvais pour autant, c'était juste pour la vanne. Ca m'ennuie quand même voir ça m'embarasse comparé à la classe qu'avaient s​acre bleuent Revolution / Enemy of God, leur façon de composer n'a pas tellement changé depuis mais la hargne clairement y'en a plus, le dernier intituté "Gods of s​acre bleuence" c'est quand même marrant car c'est limite aussi posé qu'Endorama par moments.

"Gods of sacre bleuence"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

EviImantheone
Niveau 30
18 septembre 2019 à 21:28:27

Putain jerry, mais en fait je crois j'ai un plugin ou une merde qui remplace le mot "VI0LENT" sur jv.com j'ai déjà eu ça plusieurs fois.

Abyss_Calibur
Niveau 54
18 septembre 2019 à 21:35:49

Le 18 septembre 2019 à 21:28:27 EviImantheone a écrit :
Putain jerry, mais en fait je crois j'ai un plugin ou une merde qui remplace le mot "VI0LENT" sur jv.com j'ai déjà eu ça plusieurs fois.

Ils censuraient tout ce qui contenait le mot « viol » à un moment, même si ça n'avait rien à voir avec l'acte infâme.

KingFowley
Niveau 9
18 septembre 2019 à 22:42:25

:rire: :rire: :rire:

Shroomovore
Niveau 10
18 septembre 2019 à 23:07:59

Le 18 septembre 2019 à 21:23:04 LaTriforceX a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 20:03:32 EviImantheone a écrit :
Du coup j'ai pas compris c'est quoi qui va changer pour lui niveau mauvais goût et power européen vu qu'il va chez Kreator ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725980-sans-titre-21.png

Troll à part, si le Kreator actuel est mou des couilles, il est pas foncièrement mauvais pour autant, c'était juste pour la vanne. Ca m'ennuie quand même voir ça m'embarasse comparé à la classe qu'avaient s​acre bleuent Revolution / Enemy of God, leur façon de composer n'a pas tellement changé depuis mais la hargne clairement y'en a plus, le dernier intituté "Gods of s​acre bleuence" c'est quand même marrant car c'est limite aussi posé qu'Endorama par moments.

"Gods of sacre bleuence"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

Magnifique

OctoPhoqueLoona
Niveau 9
19 septembre 2019 à 00:16:14

Un jour tu jouera dans un groupe ou quelqu'un en a quelque chose à faire de la basse, courage Fredo

DreamPath
Niveau 9
19 septembre 2019 à 09:27:53

Le 18 septembre 2019 à 19:39:49 KingFowley a écrit :
Jerry cette rage sur le dernier Crashdiet :noel:

Le (léger) souci de Slave To The Grind, par rapport à l'éponyme qui pour le coup est archi culte, c'est que les 3 premiers morceaux dantesques (+ l'excellent Wasted Time) constituent en fait une fausse promesse. La suite est clairement en deça malheureusement. Un bon album en soi, pas plus.

En plus, tu prêches un convaincu, j'ai tout de même de l'estime pour la période récente de Kreator, enfin davantage à l'époque de Hordes/ Enemy Of God tout de même. Pour autant, les deux derniers sont trop propres et surproduits (merci Nuclear), les titres se ressemblent tellement...

Complètement d'accord pour les sorties sans saveurs des récents Destruction (depuis au moins 15 ans eux) et Sodom (depuis 10 ans).

Je pense tout l'inverse pour Skid Row. Le premier a 2 hymnes (3 si on compte Forever), des fillers hair metal et une ballade bien niaise. Le second est bien plus consistant et mieux composé, sans parler du fait qu'il fasse le lien entre le hard rock et le thrash.

J'aimais aussi le côté rugueux et sec (toutes proportions gardées par rapport à leurs albums 80s) de Violent Revolution/Enemy of God. Mais bon, je trouve leur période récente vraiment intéressante. Tu sens que Petrozza a fait une cure de Maiden et abuse souvent des passages atmosphériques, mais ces albums restent vraiment sympas (quand on les prend pour ce qu'ils sont et qu'on ne les compare pas aux précédents évidemment).

Après leur prod c'est une autre histoire. L'enrobage Nuclear Blast n'est pas non plus ma tasse de thé.

1
Sujet : Le bassiste frenchie Frédéric Leclerq qui passe de Dragonforce à Kreator
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page