Se connecter

Art

Musique

Sujet : [PIANO] Jouer ces accords ? (I shot the sheriff - Clapton)
1
Explications
Niveau 11
19 novembre 2019 à 10:47:31

Bonjour,

Voilà ça fait un moment que j'écoute cette musique, et ce qui me plaît le plus, c'est le piano qu'on entend derrière. J'ai essayé de trouver le moyen de jouer ça, mais je galère. Je sais juste que ça sonne super blues.

https://www.youtube.com/watch?v=APWhx97QvxE
Les moments en question :
1;58
2:44
3:35

Y'en a d'autre, mais celui qui m'importe le plus c'est 3:35. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :ange:
(même en cherchant les Chords sur internet, et en transposant en gamme blues par ex, j'arrive pas trop :rire: )

Merci ! :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2019 à 11:27:26

je ne suis pas sûr :

main droite : sol sib c db aller-retour

et main gauche, je dirais G et Gdim

Explications
Niveau 11
19 novembre 2019 à 22:16:41

Ok merci, je vais tenter ça ! :hap:

Explications
Niveau 11
21 novembre 2019 à 18:50:30

Je t'avoue que je galère. Ce sont des accords 7ème ? :(

Slaker02
Niveau 9
21 novembre 2019 à 19:46:47

Si tu veux jouer comme lui faut que tu apprennes à improviser sur la gamme blues. Ici on est en SOL

Donc les notes sont sol sib do do# ré fa. Et il va de soi que pour "sonner" blues, c'est sur le triton, c'est à dire le do# qu'il va falloir insister.

Explications
Niveau 11
21 novembre 2019 à 20:09:02

Le 21 novembre 2019 à 19:46:47 slaker02 a écrit :
Si tu veux jouer comme lui faut que tu apprennes à improviser sur la gamme blues. Ici on est en SOL

Donc les notes sont sol sib do do# ré fa. Et il va de soi que pour "sonner" blues, c'est sur le triton, c'est à dire le do# qu'il va falloir insister.

Oui, je m'y entraîne régulièrement. Mais là je sais pas pourquoi, y'a une sonorité très particulière, qui crie le blues littéralement, et j'arrive pas à la faire ressortir. :(

1
Sujet : [PIANO] Jouer ces accords ? (I shot the sheriff - Clapton)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page