Se connecter

Art

Musique

Sujet : Donnez moi votre avis sur ma composition.
1
Arthele
Niveau 1
05 juin 2020 à 11:23:36

Bonjour à tous, tout est dans le titre. Je fais principalement du Rock Progressif, j'essaye de m'améliorer, voilà donc pourquoi je vous demande de critiquer mon travail, en bien ou en mal.

https://youtu.be/wyCQ9U_AQ3Q

-OnEnAGros-
Niveau 7
05 juin 2020 à 11:41:25

J'aime beaucoup l'introduction, l'atmosphère est très belle.
Par contre vers 1min40, et à d'autres endroits par la suite, je trouve que la batterie est un peu trop forte et en avant.

La partie de piano à partir de 5:55 est bien, ça sonne très classique, c'est agréable.

De manière globale, je trouve que la formation est vraiment très cool (avec le violon et piano c'est vraiment original).
Cependant je dirais qu'il y a quelques petites inconsistance au niveau du mixage entre les instruments qui sonnent acoustiques et les autres plutôt synthétiques et/ou électriques.

En tout cas niveau composition, il y a beaucoup d'idées, c'est très varié.

Regicide1
Niveau 9
06 juin 2020 à 11:30:12

Je n'y connais rien en rock progressif, mais pour la partie piano en question je trouve que l'emprunt à l'op10 n4 de Chopin est assez maladroit. On sent que tu as bidouillé l'ordre du morceau, et pour qqun qui a ce morceau dans l'oreille c'est plutôt désagréable. Après, je ne sais pas si c'est quelque chose qui se fait dans le milieu, mais en tant qu'amateur de classique, je trouve ça assez étrange, et je ne vois pas trop ce que Chopin a avoir avec le reste de la compo, mais ça ne reste que mon avis et, comme je l'ai dit, ce n'est pas un domaine musicale que je maîtrise.

Arthele
Niveau 1
10 juin 2020 à 17:16:45

Merci pour vos avis. Oui, la partie du piano en est une grande inspiration mais il a été joué à la main, par une des personnes avec qui j'ai composé le morceau. Les crédits sont dans la description et sur l'image de la vidéo. Oui, cela se fait souvent dans le Prog dans ce que j'écoute.

1
Sujet : Donnez moi votre avis sur ma composition.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page