Se connecter

Art

Musique

Sujet : Besoin de conseils tirant guitare
1
CerveauDeCell
Niveau 41
17 avril 2024 à 17:23:59

Bonjour à tous,

Voilà je possède 2 guitare, dont 1 que je n'ai pas utilisé depuis 10 ans,
J'ai décidé d'acheter un jeu de cordes 12 - 62 pour ma 2ème guitare étant donné que je me suis dit qu'elle pourrait être utile pour du Drop A, ou du Drop B.

Cependant, je me dis qu'il peut y avoir un problème de sillet, est-ce que des gens ont déjà testé ce type de tirant pour savoir ce qu'il en est ? Merci bien !

Toadliquor
Niveau 6
17 avril 2024 à 19:56:23

Oui, tu dois probablement limer le sillet pour du 62.

Il faut également régler l'intonation et le manche, surtout si tu l'a pas utilisée depuis longtemps. Tu peux apprendre à le faire toi-même mais à ta place je go luthier.

CerveauDeCell
Niveau 41
17 avril 2024 à 20:37:29

Ah ouais mais pour être honnête je ne suis pas trop chaud à l'idée d'aller chez un luthier, la dernière fois que j'y suis allé, j'ai payé plus de 100€ pour réglage + changement de sillet, et quand j'ai vu le travail de cochon qu'avait fait le luthier, ça m'a dégoûté.
Bon je l'ai quand même payé car il y avait sa famille et ses enfants et ce monsieur doit bien vivre, mais ça m'a clairement dégoûté.

Sinon j'ai lu un peu des avis sur Youtube et un mec parlait de "siller" en faisant des mouvements de droite à gauche avec la corde en question, je vais peut-être essayer ça dans un premier temps

kidM0rbid187
Niveau 35
18 avril 2024 à 11:23:01

Et sinon change de luthier quoi :hap:

[irrefragable]
Niveau 35
18 avril 2024 à 20:49:32

Je suis en A avec du 59-60 sur un diapason 27". Ca risque de flotter un peu si tu es sur du 25,5"

CerveauDeCell
Niveau 41
20 avril 2024 à 12:03:50

Bon au final je viens d'apprendre que le Line 6 Helix que je viens d'acheter permet de changer l'accordage de façon numérique, je vais donc laisser ma 2ème guitare de côté, et renvoyer les cordes à Amazon :D

Edit: Bon au final j'ai demandé un retour à Amazon et ils ont décidé de m'offrir les cordes, on verra donc ce que j'en fais :rouge:

1
Sujet : Besoin de conseils tirant guitare
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page