Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avengers: Infinity War [Partie 1] - Joe et Anthony Russo
Kage_V
Niveau 10
14 août 2018 à 14:56:27

Il critique pas le principe et l'intérêt de la scène mais plutôt la façon simpliste et débile dont cette forge s'utilise :hap:

Effectivement Thor a enfin eu un bon dvp, il avait toujours été traité comme de la merde aussi. (sau p-ê Avengers 1)

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 août 2018 à 17:00:14

C'est Banner/Hulk qui fait office de clown désormais.

ServalReloaded
Niveau 10
14 août 2018 à 22:15:48

Le 14 août 2018 à 11:52:04 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 13 août 2018 à 21:22:35 Banincompris a écrit :
Vu y'a pas longtemps. Thanos a du charisme à revendre mais il est malheureusement gâché par une réflexion stupide. C'est dommage parce qu'il a du style mais ils ont malheureusement préféré en faire un kikoo-dark "je tue la moitié des vivants car sombre est ma vision du futur".
Et c'était la seule nouveauté. Le reste, du classique Marvel : de l'action, de l'explosion, de la blague pas drôle, des persos cons comme des balais et qui ont une chance incroyable.
Il y a une scène qui résume magnifiquement bien la cinématographie Marvel : Quand Thor doit réactiver la forge. Bon, déjà, vous avez vu comment il la réactive ? Avec un câble et un vaisseau monoplace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Et alors, vient LE moment où le nain annonce d'une voix à la limite de la dépression car il sait qu'il joue dans de la merde et il en a limite honte : "Oh bah zut, alors, le mécanisme est grippé. Tu vas devoir avoir une scène complètement badass où tu te manges la puissance d'une étoile sur le coin de la gueule, c'est ballot, hein ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Marvel résumé en une scène https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Honnêtement c'est plutôt toi si je puis dire qui voit le bail comme étant "kikoo-dark", si tu comprends sa logique il n'y a pas de sentiments dans son travail, d'où ce regard quasi divin sur sa propre personne et ce constat purement mathématique qu'est ressources disponibles < nombres de personnes vivant dans l'univers :oui:

Alors qu'avec le Gant de L'infini activé, et le pouvoir absolu qui en découle, il pourrait tout simplement doubler les ressources naturelles, plutôt que de détruire la moitié des êtres vivants. Donc il fait quand même le choix de tuer.

John-galt2
Niveau 6
15 août 2018 à 10:45:05

En même temps il fallait trouver un prétexte réaliste, qui colle avec notre temps. Séduire la mort, ça ne va pas , ça n'allait pas dans un univers où on trouve un arbre vivant, un raton laveur, où un blond qui se fait forger une arme par un nain et qui a un œil qui lui sort du cul.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 août 2018 à 11:01:05

Le 15 août 2018 à 10:45:05 john-galt2 a écrit :
En même temps il fallait trouver un prétexte réaliste, qui colle avec notre temps. Séduire la mort, ça ne va pas , ça n'allait pas dans un univers où on trouve un arbre vivant, un raton laveur, où un blond qui se fait forger une arme par un nain et qui a un œil qui lui sort du cul.

Bien sur que si. Surtout que dans les comics de base, c'est encore plus kitsch mais tout ce qui traitait à la mort et Thanos sous l'ère Starling était parfaitement mené et crédible. Il faut juste traiter la chose avec un minimum d'ambition et de rigueur. Malheureusement dans le MCU, ils ne savent pas traiter tout ce qui touche au divin et à la métaphysique avec un minimum d'ambition et de rigueur. Il n'y a qu'à voir l'évolution de Thor, les deux premiers films étaient nanardesques parce qu'ils n'arrivaient pas à traiter l'aspect mythologique sans tomber dans le ridicule du coup, ils sont tombés dans la parodie bête et crétine avec Ragnarok. Et j'imagine pas ce qu'ils feront avec Warlock :-(

D'ailleurs l'unique passage dans les comics où Thanos évoque au Silver Surfer l'idée de génocider la moitié de l'univers pour équilibrer la balance est bien mieux traité et expliqué en 20 pages de BD que dans tout le film de 2h20, alors que de base dans les comics ce n'est même pas sa motivation première, l'acte n'ayant pour réel but que de plaire à la Mort.

Castiel_the_One
Niveau 10
15 août 2018 à 11:04:21

Le 14 août 2018 à 22:15:48 servalreloaded a écrit :

Le 14 août 2018 à 11:52:04 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 13 août 2018 à 21:22:35 Banincompris a écrit :
Vu y'a pas longtemps. Thanos a du charisme à revendre mais il est malheureusement gâché par une réflexion stupide. C'est dommage parce qu'il a du style mais ils ont malheureusement préféré en faire un kikoo-dark "je tue la moitié des vivants car sombre est ma vision du futur".
Et c'était la seule nouveauté. Le reste, du classique Marvel : de l'action, de l'explosion, de la blague pas drôle, des persos cons comme des balais et qui ont une chance incroyable.
Il y a une scène qui résume magnifiquement bien la cinématographie Marvel : Quand Thor doit réactiver la forge. Bon, déjà, vous avez vu comment il la réactive ? Avec un câble et un vaisseau monoplace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Et alors, vient LE moment où le nain annonce d'une voix à la limite de la dépression car il sait qu'il joue dans de la merde et il en a limite honte : "Oh bah zut, alors, le mécanisme est grippé. Tu vas devoir avoir une scène complètement badass où tu te manges la puissance d'une étoile sur le coin de la gueule, c'est ballot, hein ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Marvel résumé en une scène https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Honnêtement c'est plutôt toi si je puis dire qui voit le bail comme étant "kikoo-dark", si tu comprends sa logique il n'y a pas de sentiments dans son travail, d'où ce regard quasi divin sur sa propre personne et ce constat purement mathématique qu'est ressources disponibles < nombres de personnes vivant dans l'univers :oui:

Alors qu'avec le Gant de L'infini activé, et le pouvoir absolu qui en découle, il pourrait tout simplement doubler les ressources naturelles, plutôt que de détruire la moitié des êtres vivants. Donc il fait quand même le choix de tuer.

Le gantelet est clairement montré comme étant limité en terme de puissance qu'il peut gérer, tuer 50% de l'univers le détruit d'ailleurs.
Donc doubler les ressources est potentiellement même pas une option disponible.

C'est pas super bien expliquer dans le film, mais le fait que le gant se fasse détruire sous l'effet des pierres permet d'expliquer pourquoi Thanos est pas un dieu omnipotent.

Zyvrox
Niveau 37
15 août 2018 à 11:38:28

Le 15 août 2018 à 11:04:21 Castiel_the_One a écrit :

Le 14 août 2018 à 22:15:48 servalreloaded a écrit :

Le 14 août 2018 à 11:52:04 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 13 août 2018 à 21:22:35 Banincompris a écrit :
Vu y'a pas longtemps. Thanos a du charisme à revendre mais il est malheureusement gâché par une réflexion stupide. C'est dommage parce qu'il a du style mais ils ont malheureusement préféré en faire un kikoo-dark "je tue la moitié des vivants car sombre est ma vision du futur".
Et c'était la seule nouveauté. Le reste, du classique Marvel : de l'action, de l'explosion, de la blague pas drôle, des persos cons comme des balais et qui ont une chance incroyable.
Il y a une scène qui résume magnifiquement bien la cinématographie Marvel : Quand Thor doit réactiver la forge. Bon, déjà, vous avez vu comment il la réactive ? Avec un câble et un vaisseau monoplace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Et alors, vient LE moment où le nain annonce d'une voix à la limite de la dépression car il sait qu'il joue dans de la merde et il en a limite honte : "Oh bah zut, alors, le mécanisme est grippé. Tu vas devoir avoir une scène complètement badass où tu te manges la puissance d'une étoile sur le coin de la gueule, c'est ballot, hein ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Marvel résumé en une scène https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Honnêtement c'est plutôt toi si je puis dire qui voit le bail comme étant "kikoo-dark", si tu comprends sa logique il n'y a pas de sentiments dans son travail, d'où ce regard quasi divin sur sa propre personne et ce constat purement mathématique qu'est ressources disponibles < nombres de personnes vivant dans l'univers :oui:

Alors qu'avec le Gant de L'infini activé, et le pouvoir absolu qui en découle, il pourrait tout simplement doubler les ressources naturelles, plutôt que de détruire la moitié des êtres vivants. Donc il fait quand même le choix de tuer.

Le gantelet est clairement montré comme étant limité en terme de puissance qu'il peut gérer, tuer 50% de l'univers le détruit d'ailleurs.
Donc doubler les ressources est potentiellement même pas une option disponible.

C'est pas super bien expliquer dans le film, mais le fait que le gant se fasse détruire sous l'effet des pierres permet d'expliquer pourquoi Thanos est pas un dieu omnipotent.

Quand bien même, il y a tout un tas de raisons qui font que c'est une idée débile. La plus évidente (car montré explicitement dans la scène post-generique) c'est que si tu fais disparaître aléatoirement 50% d'une population d'un seul coup et sans la préparer, il y a de grandes chances que toutes la population y passe.

zlhoyr
Niveau 29
15 août 2018 à 13:59:40

Nan yavai une explication à la sortie du film.

Si tu doubles les ressources ça ne va pas servir de leçon. Les gens vont continuer leur trains de vie et à la fin ben on se retrouvera dans la même situation sans ressources.

Alors que la tu décimes la moitié de l'univers ça ressemble plus à une punition. Les gens vont faire attention par la suite aux ressources.

Castiel_the_One
Niveau 10
15 août 2018 à 14:08:59

Le 15 août 2018 à 11:38:28 Zyvrox a écrit :

Le 15 août 2018 à 11:04:21 Castiel_the_One a écrit :

Le 14 août 2018 à 22:15:48 servalreloaded a écrit :

Le 14 août 2018 à 11:52:04 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 13 août 2018 à 21:22:35 Banincompris a écrit :
Vu y'a pas longtemps. Thanos a du charisme à revendre mais il est malheureusement gâché par une réflexion stupide. C'est dommage parce qu'il a du style mais ils ont malheureusement préféré en faire un kikoo-dark "je tue la moitié des vivants car sombre est ma vision du futur".
Et c'était la seule nouveauté. Le reste, du classique Marvel : de l'action, de l'explosion, de la blague pas drôle, des persos cons comme des balais et qui ont une chance incroyable.
Il y a une scène qui résume magnifiquement bien la cinématographie Marvel : Quand Thor doit réactiver la forge. Bon, déjà, vous avez vu comment il la réactive ? Avec un câble et un vaisseau monoplace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Et alors, vient LE moment où le nain annonce d'une voix à la limite de la dépression car il sait qu'il joue dans de la merde et il en a limite honte : "Oh bah zut, alors, le mécanisme est grippé. Tu vas devoir avoir une scène complètement badass où tu te manges la puissance d'une étoile sur le coin de la gueule, c'est ballot, hein ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Marvel résumé en une scène https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Honnêtement c'est plutôt toi si je puis dire qui voit le bail comme étant "kikoo-dark", si tu comprends sa logique il n'y a pas de sentiments dans son travail, d'où ce regard quasi divin sur sa propre personne et ce constat purement mathématique qu'est ressources disponibles < nombres de personnes vivant dans l'univers :oui:

Alors qu'avec le Gant de L'infini activé, et le pouvoir absolu qui en découle, il pourrait tout simplement doubler les ressources naturelles, plutôt que de détruire la moitié des êtres vivants. Donc il fait quand même le choix de tuer.

Le gantelet est clairement montré comme étant limité en terme de puissance qu'il peut gérer, tuer 50% de l'univers le détruit d'ailleurs.
Donc doubler les ressources est potentiellement même pas une option disponible.

C'est pas super bien expliquer dans le film, mais le fait que le gant se fasse détruire sous l'effet des pierres permet d'expliquer pourquoi Thanos est pas un dieu omnipotent.

Quand bien même, il y a tout un tas de raisons qui font que c'est une idée débile. La plus évidente (car montré explicitement dans la scène post-generique) c'est que si tu fais disparaître aléatoirement 50% d'une population d'un seul coup et sans la préparer, il y a de grandes chances que toutes la population y passe.

Je dois avoir la mémoire courte mais c'est quoi déjà la scène post-générique ? Je me rappelle de celle avec Furry mais c'est tout :(

Afropower
Niveau 6
15 août 2018 à 14:53:00

C'est la seule

Zyvrox
Niveau 37
15 août 2018 à 15:02:17

Le 15 août 2018 à 13:59:40 Zlhoyr a écrit :
Nan yavai une explication à la sortie du film.

Si tu doubles les ressources ça ne va pas servir de leçon. Les gens vont continuer leur trains de vie et à la fin ben on se retrouvera dans la même situation sans ressources.

Alors que la tu décimes la moitié de l'univers ça ressemble plus à une punition. Les gens vont faire attention par la suite aux ressources.

Ce n'est a aucun moment ne serait-ce qu'insinuer dans le film. Et en plus, j'aurais été d'accord si Thanos faisait comme dans son flashback et qu'il allait personnellement sur les planète tuer la moitié des gens en expliquant que c'est pour leur bien. Mais avec le snap, les survivants ne vont pas se dire "c'est parce qu'on gaspille nos ressources !". D'autant plus que Thanos ne parle jamais de gaspillage mais d'un phénomène naturel qui est qu'il y a simplement trop d'individus.

Le 15 août 2018 à 14:08:59 Castiel_the_One a écrit :

Le 15 août 2018 à 11:38:28 Zyvrox a écrit :

Le 15 août 2018 à 11:04:21 Castiel_the_One a écrit :

Le 14 août 2018 à 22:15:48 servalreloaded a écrit :

Le 14 août 2018 à 11:52:04 MatthieuFeufeu a écrit :

> Le 13 août 2018 à 21:22:35 Banincompris a écrit :

>Vu y'a pas longtemps. Thanos a du charisme à revendre mais il est malheureusement gâché par une réflexion stupide. C'est dommage parce qu'il a du style mais ils ont malheureusement préféré en faire un kikoo-dark "je tue la moitié des vivants car sombre est ma vision du futur".

> Et c'était la seule nouveauté. Le reste, du classique Marvel : de l'action, de l'explosion, de la blague pas drôle, des persos cons comme des balais et qui ont une chance incroyable.

> Il y a une scène qui résume magnifiquement bien la cinématographie Marvel : Quand Thor doit réactiver la forge. Bon, déjà, vous avez vu comment il la réactive ? Avec un câble et un vaisseau monoplace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> Et alors, vient LE moment où le nain annonce d'une voix à la limite de la dépression car il sait qu'il joue dans de la merde et il en a limite honte : "Oh bah zut, alors, le mécanisme est grippé. Tu vas devoir avoir une scène complètement badass où tu te manges la puissance d'une étoile sur le coin de la gueule, c'est ballot, hein ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

> Marvel résumé en une scène https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Honnêtement c'est plutôt toi si je puis dire qui voit le bail comme étant "kikoo-dark", si tu comprends sa logique il n'y a pas de sentiments dans son travail, d'où ce regard quasi divin sur sa propre personne et ce constat purement mathématique qu'est ressources disponibles < nombres de personnes vivant dans l'univers :oui:

Alors qu'avec le Gant de L'infini activé, et le pouvoir absolu qui en découle, il pourrait tout simplement doubler les ressources naturelles, plutôt que de détruire la moitié des êtres vivants. Donc il fait quand même le choix de tuer.

Le gantelet est clairement montré comme étant limité en terme de puissance qu'il peut gérer, tuer 50% de l'univers le détruit d'ailleurs.
Donc doubler les ressources est potentiellement même pas une option disponible.

C'est pas super bien expliquer dans le film, mais le fait que le gant se fasse détruire sous l'effet des pierres permet d'expliquer pourquoi Thanos est pas un dieu omnipotent.

Quand bien même, il y a tout un tas de raisons qui font que c'est une idée débile. La plus évidente (car montré explicitement dans la scène post-generique) c'est que si tu fais disparaître aléatoirement 50% d'une population d'un seul coup et sans la préparer, il y a de grandes chances que toutes la population y passe.

Je dois avoir la mémoire courte mais c'est quoi déjà la scène post-générique ? Je me rappelle de celle avec Furry mais c'est tout :(

Justement, on voit bien que le snap fais de gros dégât à New York (accidents, hélicoptère qui s'écrasent). Au final, la population des terriens va beaucoup plus diminuer que ce qu'a prévu Thanos :hap:

zlhoyr
Niveau 29
15 août 2018 à 15:49:24

Attention j'ai pas dis que c'était dans le film. C'est juste une théorie dont on parlait à la sortie du film ici.

Et encore pour Thanos et le bien de l'univers peu importe si au final l'espèce humaine crève. L'univers et la terre survivront.

Zyvrox
Niveau 37
15 août 2018 à 16:01:07

Le 15 août 2018 à 15:49:24 Zlhoyr a écrit :
Attention j'ai pas dis que c'était dans le film. C'est juste une théorie dont on parlait à la sortie du film ici.

Et encore pour Thanos et le bien de l'univers peu importe si au final l'espèce humaine crève. L'univers et la terre survivront.

Bah non, son objectif, c'est quand même de sauver un maximum de personne en empêchant qu'ils s'autodétruisent.

Vengeance654
Niveau 10
15 août 2018 à 18:41:02

Le 15 août 2018 à 15:49:24 Zlhoyr a écrit :
Attention j'ai pas dis que c'était dans le film. C'est juste une théorie dont on parlait à la sortie du film ici.

Et encore pour Thanos et le bien de l'univers peu importe si au final l'espèce humaine crève. L'univers et la terre survivront.

Euh non pas de "peu importe" c'est pour les êtres vivants qu'il fait ça. La preuve il ne choisit pas qui vit et qui meurt c'est aléatoire.

Unfor
Niveau 41
15 août 2018 à 19:37:59

Le 15 août 2018 à 13:59:40 Zlhoyr a écrit :
Nan yavai une explication à la sortie du film.

Si tu doubles les ressources ça ne va pas servir de leçon. Les gens vont continuer leur trains de vie et à la fin ben on se retrouvera dans la même situation sans ressources.

Alors que la tu décimes la moitié de l'univers ça ressemble plus à une punition. Les gens vont faire attention par la suite aux ressources.

Dans tous les cas les populations reviendront à leur nombre initial donc non seulement c'est une solution éphémère mais en plus ça rend pas cette excuse très pertinente.

Surtout que je vois pas comment ça peut servir de leçon étant donné que personne parmi les humains ne connaît Thanos et la raison pour laquelle ils disparaissent, même Fury est en mode wtf après l'événement.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 août 2018 à 15:24:11

Bon moi j'ai 3 petites questions au sujet d'Avengers Infinity War :(

- Comment Thanos peut savoir exactement où se trouvent les Pierres d'Infinité ? (sauf la Pierre de l’Âme)

- Comment Thanos peut connaître Tony Stark ? (il l'évoque sur Titan)

- Et si Thanos avait disparu lui aussi après avoir claqué des doigts ?

WarDawn
Niveau 11
16 août 2018 à 15:58:11

derniere question ta juste a regarder la fin en fait..

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 août 2018 à 16:09:17

Mais c'est si on ne prends pas en compte la fin réelle du film..
La 3e question c'est un "Et si.."
Donc ca théorise en gros ce qui se serait passé si Thanos avait disparu :(

Zyvrox
Niveau 37
16 août 2018 à 16:09:59

Le 16 août 2018 à 15:24:11 Rhaz_Wolverine a écrit :
Bon moi j'ai 3 petites questions au sujet d'Avengers Infinity War :(

- Comment Thanos peut savoir exactement où se trouvent les Pierres d'Infinité ? (sauf la Pierre de l’Âme)

- Comment Thanos peut connaître Tony Stark ? (il l'évoque sur Titan)

- Et si Thanos avait disparu lui aussi après avoir claqué des doigts ?

Pour les 2 premières questions : tout simplement parce qu'il est intelligent et se renseigne. Il est normal qu'il connaisse la bande de rigolo qui a detruit son armée et volé la seule pierre qu'il avait à ce moment là.

Zyvrox
Niveau 37
16 août 2018 à 16:11:18

Le 16 août 2018 à 16:09:17 Rhaz_Wolverine a écrit :
Mais c'est si on ne prends pas en compte la fin réelle du film..
La 3e question c'est un "Et si.."
Donc ca théorise en gros ce qui se serait passé si Thanos avait disparu :(

Bah, il aurait disparut. Il devait se douter qu'il avait aussi une chance sur 2 d'y passer.

Sujet : Avengers: Infinity War [Partie 1] - Joe et Anthony Russo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page