Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Kursk - Thomas Vinterberg
1
Lewul
Niveau 31
05 mars 2016 à 16:58:07

Encore une histoire de sous-marins pour le réalisateur de Submarino qui retrouve l’acteur qu’il avait dirigé dans son précédent film Loin de la foule déchaînée : le belge Matthias Schoenaerts.

''L’histoire tragique des soldats russes morts prisonniers des fonds marins dans le K-141 Koursk en août 2000 a inspiré un film au réalisateur Thomas Vinterberg, épaulé par le scénariste d’Il faut sauver le Soldat Ryan : Robert Rodat. A la production, la société EuropaCorp créée par Luc Besson.

Pour interpréter le premier rôle de cette reconstitution, le cinéaste danois a à nouveau fait appel à Matthias Schoenaerts. En juin 2015, Thomas Vinterberg dévoilait son adaptation du roman de Thomas Hardy Loin de la foule déchaînée, avec le comédien belge qui reprenait le rôle tenu par Alan Bates dans la version signée John Schlesinger en 1967.

Il semblerait donc que l’association Vinterberg / Schoenaerts fonctionne à merveille. L’emploi du temps du comédien est très chargé puisqu’il est apparu sur les écrans à cinq reprises en l’espace d’un an (Suite Française, Les Jardins du Roi, Loin de la foule déchaînée, Maryland, The Danish Girl) et qu’il sera prochainement à l'affiche de A Bigger Splash (qui n’est pas un remake du film de Jack Hazan sur le peintre David Hockney).

Rien ne dit encore si Matthias Schoenaerts interprétera l’un des laissés pour compte du sous-marin que la Russie n'a pas su secourir ou s’il vivra la tragédie de l’extérieur. Kursk devrait voir le jour dans les salles obscures en 2017.''

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18651011.html

Lewul
Niveau 31
05 mars 2016 à 16:58:50

C'est mieux Melaine ? :hap:

Lewul
Niveau 31
05 mars 2016 à 17:49:17

Non mais c'est de moi que venait l'erreur je pense.

angel_life
Niveau 10
12 juillet 2017 à 01:12:31

Bon. Je vais apparaître officiellement dans le film du maître Vinterberg. :hap:

MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
12 juillet 2017 à 10:43:04

Vinterberg m'a serré la main, wallah il a pas intérêt à me couper au montage.

AndrzejZulawski
Niveau 7
12 juillet 2017 à 12:30:04

Il avait tourné des scènes à Marseille pour un de ses projets ?

MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
12 juillet 2017 à 13:17:56

Bretagne et Toulon pour Kursk.

cilapicilamour
Niveau 8
12 novembre 2018 à 17:36:58

J’ai bien aimé.

Dieyoung
Niveau 10
14 novembre 2018 à 00:36:35

J'ai pas vu le temps passer et j'ai lâché deux larmes pendant le film :hap:
J'étais un peu fatigué et je connaissais pas du tout l'histoire, j'imagine que ça aide et savoir que c'était réel aussi
Assez étonné des notes basses sur senscritique :(

Fisher22
Niveau 18
14 novembre 2018 à 17:12:44

J'ai cru a un film sur la bataille de Kursk en voyant le titre :hap:

Collateral11
Niveau 13
14 novembre 2018 à 22:49:00

Je l'ai vu, j'ai trouvé que c'était vraiment divertissant et (évidemment) bien filmé - joli changement de format d'ailleurs - mais que Vinterberg ne parvenait jamais à transcender son sujet. Peut-être que le film aurait pu aller plus loin dans l'émotion ou dans l'aspect politique (car on ne voit finalement jamais les grandes instances russes) ? Je ne sais pas. Reste que même si le film est plutôt réussi, j'en voulais plus.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 octobre 2020 à 07:43:58

Vu hier.

Bien aimé mais pas transcendant non plus.

7/10

1
Sujet : Kursk - Thomas Vinterberg
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page