Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Crime de l'Orient-Express - Kenneth Branagh
1
TSWLD
Niveau 9
17 décembre 2016 à 11:09:10

Murder on the Orient-Express, sortie prévue en novembre 2017

Fiche technique :
Réalisé par Kenneth Branagh
Scénario de Michael Green d'après le roman d'Agatha Christie
Musique composée par Patrick Doyle
Photographie de Haris Zambarloukos
Montage de Mick Audsley

Casting :
Kenneth Branagh : Hercule Poirot
Daisy Ridley : Mary Debenham
Johnny Depp : Samuel Ratchett
Michelle Pfeiffer : Mrs Harriet Hubbard
Judi Dench : Princesse Natalya Dragomiroff

Synopsis :' Alors qu'il est à bord de l'Orient-Express pour rentrer à Londres, Hercule Poirot doit enquêter sur la mort d'un riche américain, Samuel Ratchett, assassiné dans le train.

Parkko
Niveau 21
17 décembre 2016 à 17:45:38

J'avais aimé la version de Lumet donc on verra bien...

N-W-R
Niveau 10
17 décembre 2016 à 19:26:53

Branagh en Poirot? :rire:

J'ai adoré le Lumet aussi, malgré ce qu'on peut lui reprocher (idem pour les autres adaptations de cette période en fait... peut être à cause des casts toujours très prestigieux).
Ça peut être intéressant à revoir si on n'a jamais lu l'original ni vu d'adaptation, parce que c'est du thriller qui s'arque assez fortement sur son twist. Du coup je me demande si Branagh saura gérer assez habilement son film, pour le rendre intéressant même si on connait la fin.

Memory_Card
Niveau 22
17 décembre 2016 à 20:24:16

Pour le coup le Lumet je l'ai vu en connaissant le twist, et le film est quand même intéressant à suivre dans son enchainement de scène, on sent que le puzzle prend forme progressivement et c'est grisant.
Et puis il y a des qualités cinématographiques évidentes, aussi. Ça aide.

Amaterasuuuuu
Niveau 41
17 décembre 2016 à 20:31:20

Pourquoi pas, pour moi aussi Hercule Poirot c'est l'acteur des vieux films mais c'était la même chose pour Sherlock et au final Cumderbatch et Robert Downey Jr ont réussi à faire leur propre version.

Castagniccia
Niveau 7
17 décembre 2016 à 20:33:03

Poirot c'est David Suchet à vie point barre[[sticker:p/1kki]]

[B-e-n]
Niveau 48
18 décembre 2016 à 02:03:16

Les meilleures adaptations sont celle de la série anglaise, en effet :oui:

Par contre, Johnny Depp en Ratchett, j'ai un peu du mal à l'imaginer.

Mais le casting est tres tentant. Quant a Branagh en Poirot, ce sera une surprise je pense.

AllSunny
Niveau 32
18 décembre 2016 à 04:56:07

Bof avec Lumet on a compris qu Agatha Christie c'est inintéressant à adapter si on remanie pas à l'extrême l'histoire. Les présentations de personnages et jla phase d'enquête, ça forme tellement des parties narratives compactes que c'est indigeste à suivre. (Et pourtant j'ai de la sympathie pour le Lumet, mais un moment faut pas exagérer)

AllSunny
Niveau 32
18 décembre 2016 à 05:00:15

Sauf pour les dix petits nègres à la limite qui touche au survival et qui n a pas d'enquête donc ça change la donne. (Et quelques autres trucs comme Destination inconnue, mais j'ai jamais vu d'adaptations).

Parkko
Niveau 21
18 décembre 2016 à 11:47:40

Je suis pas d'accord, le whodunit peut-être un genre assez sympa au cinéma.
Au contraire 10 petits nègres j'ai vu aucune très bonne adaptation.

AllSunny
Niveau 32
18 décembre 2016 à 13:11:40

Voir défiler des présentations de personnages un par un et enchaîner les scènes d'interrogatoire, c'est pas vraiment un cadeau au cinéma du polar. Le Whodunnit, c'est profondément sans intérêt, si on s'en tient à ce qu'on a dans le Lumet.

C'est quelque chose qui sera largement mieux géré dans les séries, ou alors les films à sketches ou structuré de la même manière.

Et les deux adaptations que j'ai vu, des années 40 et 70, sont respectables.

Wayneso
Niveau 3
01 juin 2017 à 15:54:20

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=Mq4m3yAoW8E

LittleBoots
Niveau 72
01 juin 2017 à 16:53:31

Affreux trailer.

Benlo
Niveau 48
01 juin 2017 à 17:09:20

Oui, pas convaincu. Comme je le pressentais, Brannagh en Poirot ca passe mal. C'est quoi cette moustache exagérée ???

Sinon, le casting me parait bien. Rien que pour Pfeiffer et Dench je dis oui.

Mais cela va être difficile de rivaliser avec la version de la série "Poirot", qui est vraiment bonne :oui:

AllSunny
Niveau 32
01 juin 2017 à 17:13:28

L'épisode de la série Poirot est affreux à voir, c'est filmé n'importe comment avec du flou partout en avant-plan. (c'est un des derniers je crois, d'où la réalisation inhabituelle)

TSWLD
Niveau 9
01 juin 2017 à 17:36:15

Le trailer est dégueulasse, sa seconde partie surtout, mais j'ai foi en Kenneth Branagh. Le peu que j'ai vu de La Flûte enchantée m'a beaucoup plu (avant que le dvd crash). Après j'essaye toujours de figurer si le plan à la première personne est de mauvais goût ou une idée intéressante :hap:

Parkko
Niveau 21
01 juin 2017 à 18:01:29

:rire: la bande-annonce donne l'impression que c'est genre un film pour ado avec les effets de montage et la musique :rire:

Mais la bande annonce est pas du tout catastrophique. Je trouve que le genre whodunit c'est plaisant car c'est un jeu, c'est ludique. C'est un "film-jeu" tout comme les romans d'Agatha Christie sont des "livres-jeu".

Le trailer a au moins le mérite de présenter simplement la situation.

Serval94
Niveau 58
01 juin 2017 à 19:28:38

Putain, ça a l'air à chier... https://www.noelshack.com/2017-22-1496338081-sans-titre.jpg

L'accent ridicule de Kenneth Branagh... https://www.noelshack.com/2017-22-1496338091-sans-titre.jpg

La musique du trailer... https://www.noelshack.com/2017-22-1496338091-sans-titre.jpg

Benlo
Niveau 48
01 juin 2017 à 19:58:09

Le 01 juin 2017 à 17:13:28 AllSunny a écrit :
L'épisode de la série Poirot est affreux à voir, c'est filmé n'importe comment avec du flou partout en avant-plan. (c'est un des derniers je crois, d'où la réalisation inhabituelle)

J'ai bien aimé, justement, il se démarque des autres. Et oui, c'est un des tout dernier épisodes de la série, David Suchet voulait terminer par celui-ci au vu de sa célébrité.
---

Pour en revenir au trailer, sans spoiler je trouve que les personnages semblent déjà de collusion a ce stade.

Et on voit le personnage du comte mais pas sa femme...

Yedachorem
Niveau 10
01 juin 2017 à 21:38:08

:rire:

1
Sujet : Le Crime de l'Orient-Express - Kenneth Branagh
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page