Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : It comes at night - Trey Edward Shults
1
DRAMATURGIE
Niveau 19
02 mai 2017 à 09:33:03

De : Trey Edward Shults
Avec : Joel Edgerton (Rôle : Paul), Riley Keogh (Rôle : Kim), Christopher Abbott (Rôle : Will),Carmen Ejogo (Rôle : Sarah)
Genres : Epouvante-horreur, Thriller
Nationalité : Américain

Synopsis : It comes at night raconte l’histoire d’un père de famille prêt à tout pour empêcher une présence malveillante et mystérieuse de s’en prendre à sa femme et son fils.

Trailer : https://youtu.be/6YOYHCBQn9g

zevrann
Niveau 10
13 mai 2017 à 11:24:10

Je suis hypé [[sticker:p/1lmh]]

CosinusZ
Niveau 11
21 juin 2017 à 04:59:41

Le film complètement passé sous les radars , les films d'horreur intéressants sont rares pourtant [[sticker:p/1jnf]]

LeSaigneurdeHal
Niveau 10
21 juin 2017 à 16:49:39

Et du coup, ça donne quoi ce film (dont j'ignorais l'existence jusqu'à la semaine dernière) ?

Monkey5
Niveau 10
21 juin 2017 à 20:50:44

Lourd ! Moi j'ai vraiment adore

CosinusZ
Niveau 11
22 juin 2017 à 00:04:04

Le film est vraiment ce que j'avais prévu, traitement classique pour les connaisseurs du genre , même si le doute est levé avec une des scènes de fin.

Malgré tout, j'espérais quand même un peu plus connaissent déjà ce schéma de l'homme est un loup pour l'homme qu'on voit dans toutes les œuvres du genre, c'était sympa mais je suis resté sur ma faim ( et les jeunes cons qui gueulaient derrière n'ont pas aidé)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 01:25:33

Franchement dans le genre The Witch qui est sorti l'an dernier l'éclate large en suivant aussi une recette plus ou moins similaire basé sur la paranoïa et une menace d'ordre "surnaturel". :hap:

CosinusZ
Niveau 11
22 juin 2017 à 03:38:00

De grosses similitudes en effet et les mêmes défauts

Dynamite57-
Niveau 12
22 juin 2017 à 15:56:13

Il est sympa au moins ? Ou vraiment ) chier ?

Histoire de passer le temps demain aprem ? :(

CosinusZ
Niveau 11
22 juin 2017 à 17:01:27

Le 22 juin 2017 à 15:56:13 Dynamite57- a écrit :
Il est sympa au moins ? Ou vraiment ) chier ?

Histoire de passer le temps demain aprem ? :(

Sympa , tu restes juste un peu sur ta faim si t'attends un film d'horreur

eIpanthera
Niveau 11
22 juin 2017 à 23:12:20

Le 22 juin 2017 à 01:25:33 Malik-Ozaka a écrit :
Franchement dans le genre The Witch qui est sorti l'an dernier l'éclate large en suivant aussi une recette plus ou moins similaire basé sur la paranoïa et une menace d'ordre "surnaturel". :hap:

The Witch était bien naze, c'est mal barré :hap:

Spatiopirate
Niveau 10
23 juin 2017 à 00:35:07

Boarf c'était sympa, les images sont belles (lol) et y'a une ambiance de fin du monde low budget dans les bois qui fait le job. Sinon y'a à peu près tout dans ce film qui prend des plombes à s'installer et à s'exécuter, puis les personnages sont assez creux.
Et y'a toujours cette musique à la con omniprésente qui ruine quasiment chaque scène de tension et qui est pour moi le pire calvaire du film d'horreur moderne. A éradiquer tout de suite serieux.

Dynamite57-
Niveau 12
24 juin 2017 à 02:50:45

J'ai bien aimé.

Plutôt original, il ne se passe rien de spécial mais la tension est palpable pour finir en beauté avec une fin qui emballe le cœur à fond.
Du coup le titre du film lol, c'est du génie :rire:

En fait on apprehende toujours, comme les personnages du film quoi, la peur de l'autre omniprésente, y a pas de gentils ou de méchants d'ailleurs.

Ça fait toute l'horreur du film, on sait pas trop vers qui se ranger, au final on est mal pour tout le monde.

Aorn
Niveau 41
24 juin 2017 à 23:39:08

Alors il est bien ? :( il vaut le coup d'aller le voir pendant la fête du cinéma ? :hap:

Kit-fisto24
Niveau 10
25 juin 2017 à 01:04:51

J'ai bien aimé. Un bon thriller avec des très gros moments de tension. :oui:

Malheureusement, ils ont essayé d'en faire un film d'horreur, et de mettre des screamers. Alors déja que le procédé est très superficiel, en plus la, ils ont quasiment toujours lieu dans les rêves du personnage du fils, donc ça fait complètement remplissage. Du coup a chaque fois qu'un cauchemar commence, on sait qu'il va y en avoir un, et il y a plus qu'a attendre qu'il arrive. C'est répétitif et énervant. Il y aurait eu des moyens beaucoup plus intelligent et moins racoleur de traiter la psychologie du fils.

Après, heureusement ça ne représente qu'une petite partie du film, et celui-ci est assez bon pour qu'on puisse passer outre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 03:26:21

J'avais énormément apprécié The witch perso , c'est avec surprise que j'ai vu qu'il avait pas été très apprécié. :hap:

Aorn
Niveau 41
25 juin 2017 à 23:48:54

Bon ben il est sympa, mais je trouve qu'il n'exploite pas assez son potentiel, et qu'il aurait dû être en 2 actes bien distincts [[sticker:p/1jnh]]La famille qui accueille les persos principaux et tuent la famille, puis second acte où on suit l'évolution psychologique du gamin noir qui serait mort bien plus tard dans le film [[sticker:p/1lm9]]

Mistertroll83
Niveau 18
26 juin 2017 à 08:34:12

J'hésite entre ce film, Jane doe identity et le manoir, que me conseilleriez-vous? :question:

ObeseSuant
Niveau 10
26 juin 2017 à 17:09:46

Le vénérable W :oui:

Dynamite57-
Niveau 12
26 juin 2017 à 20:28:31

En tout cas c'est vachement bien réalisé, il arrive à nous angoisser en filmant une douche :fou:

1
Sujet : It comes at night - Trey Edward Shults
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page