Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Hitman & bodyguard
1
butrageno
Niveau 9
22 août 2017 à 13:26:56

Quelqu'un a vu ce petit film comique qui sort prochainement??

Ca peut être un film très sympas.

Date de sortie 23 août 2017 (1h 59min)
De Patrick Hughes (II)
Avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman plus
Genres Comédie, Action
Nationalité Américain

SYNOPSIS ET DÉTAILS
Interdit aux moins de 12 ans
Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.

source: Allocine

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=211671.html

Antidragibusman
Niveau 10
22 août 2017 à 14:06:11
[[sticker:p/1lm9]]
EmpereurMage
Niveau 10
22 août 2017 à 14:46:03
[[sticker:p/1lm9]]
EmpereurMage
Niveau 10
22 août 2017 à 14:49:35

Samuel Lee Jackson :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647455-jesus-quintero-oklm.png

butrageno
Niveau 9
22 août 2017 à 16:29:24

J'adore cet acteur il me fait hurler de rire.

BreakTheGame
Niveau 21
22 août 2017 à 19:49:17

C'était marrant. C'est pas du grand cinéma mais c'est du bon divertissement. J'ai bien rigolé.

EmpereurMage
Niveau 10
22 août 2017 à 21:12:30

Le 22 août 2017 à 16:29:24 butrageno a écrit :
J'adore cet acteur il me fait hurler de rire.

oui il est bien, notamment dans ses rôles "comiques"

Le 22 août 2017 à 19:49:17 BreakTheGame a écrit :
C'était marrant. C'est pas du grand cinéma mais c'est du bon divertissement. J'ai bien rigolé.

ah

BreakTheGame
Niveau 21
23 août 2017 à 03:06:15

Oui, y'a pas grand chose d'autre à en dire je pense. Ou tu rigoles ou tu rigoles pas. Tu regardes pas ça pour le scénar.

EmpereurMage
Niveau 10
23 août 2017 à 19:14:34

D'accord merci pour tes Infos. :ok:
Je penserai à le voir

WarDawn
Niveau 11
23 août 2017 à 19:22:55

Je vais le voir je vous dirai quoi.

[ze-furieu]
Niveau 10
23 août 2017 à 20:45:28

Flemme de faire un long pavé pour expliquer en quoi c'est de ma merde, c'est globalement un projet ultra poussif, sans le moindre intérêt cinématographique qui surfe sur cette vague des comédies d'action qui commence doucement à me prendre les couilles.

Je suis là juste pour annoncer à ceux qui l'ignoraient encore que Ryan Renolds est sans doute le pire acteur qu'on ai vu émerger ces dernières années. A côté de son faciès d'andouille autiste, même le surjeu habituel de Jackson quand il s'agit de s'en mettre plein les fouilles se transforme en performance exceptionnelle.

WarDawn
Niveau 11
24 août 2017 à 01:19:00

Ba perso la faut poser son cerveau et en proffiter !
Cest un bon divertissement et si on a l'humour facile on rigole beaucoup.

Bonot-the-Great
Niveau 15
25 août 2017 à 14:22:19

C'est vraiment pas terrible. Typiquement le genre de films qui essaie d'être cool mais qui n'a absolument aucun intérêt.

C'est déjà écrit n'importe comment. Tous les clichés de films d'action médiocres sont là. Les scènes d'action sont vues et revues et plutôt ennuyeuses (sauf à la limite la poursuite à Amsterdam). Samuel L. Jackson, Ryan Reynolds et Gary Oldman jouent un réchauffé de leurs rôles habituels.
Et qu'est-ce que c'est moche ! Dès qu'il y a une scène en extérieur, ou dès qu'il n'y a serait-ce qu'une fenêtre donnant sur l'extérieur, la photographie devient dé-gueu-lasse. Je comprends pas comment c'est possible d'avoir laissé passer ça.

Y a bien une ou deux blagues qui m'ont fait sourire, mais c'est tout.

resolution
Niveau 24
11 septembre 2017 à 04:01:57

Patrick Hughes avant de se perdre dans Expendables 3 avait réalisé un film pas totalement antipathique ayant le doux nom de Red Hill, mais avec ce Hitman & Bodyguard on est loin de la série B qui a quelques qualités, on est bien plus proche du blockbuster tourné sans aucun talent.

Le problème de ce film, c'est qu'il essaye d'être "cool" (et dieu sait que la "coolitude" c'est juste de la médiocrité), mais il n'y arrive même pas. Je veux dire dans le film on te balance souvent de la musique qui déménage un peu, ou parfois un peu étrangement hors de propos, sans doute pour créer un décalage comique, sauf qu'en fait, jamais elle n'est assez forte pour réussir à être autre chose qu'une bête musique de fond un peu nulle.

Aucune blague, aucun gag ne fonctionne et ne peut fonctionner, car ce n'est jamais construit. Je pense à la scène que l'on voit dans la bande annonce avec Samuel L. Jackson qui chante avec les bonnes sœurs dans le bus, ce n'est pas drôle, ça ne peut pas être drôle, c'est juste Samuel L. Jackson qui chante dans le bus, ce n'est pas assez long pour développer quelque chose, pour créer un malaise, un comique de situation ou que sais-je... c'est juste Samuel L. Jackson qui chante... et c'est nul...
Dans le même genre on a tous les "motherfucker" qui fusent, et si je suis pour la vulgarité, je trouve ça très bien de ne pas être puritain, là c'est abusé, totalement abusé tant c'est gratuit, ça n'a même pas la moindre saveur. C'est juste Samuel L. Jackson qui se caricature et c'est consternant.

Et tout est comme ça, la mise en scène n'est jamais assez brutale, jouissive pour réussir à marquer le spectateur, c'est juste lisible, mais jamais ça n'est intense. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques gerbes de sang que tout à coup c'est exceptionnellement couillu... au contraire, c'est un véritable cache-misère.

Mais le pire dans tout ça c'est l'histoire en elle-même, ce n'est rien que du réchauffé, tout est prévisible, on voit qui est le traître dès qu'on voit sa gueule, avant même que les personnages ne parlent on sait qui est qui et qui a fait quoi... Genre à ton avis qui est responsable du grand traumatisme du début de film de Ryan Reynolds ? Qui ? Hein ? Qui ? Jamais on n'est surpris...

Et puis cette ode à la justice expéditive à l'encontre d'un dirigeant d'un pays souverain ? D'ailleurs c'est assez hallucinant de voir à quel point Hollywood vous prend pour des cons. Plutôt cocasse, mais le film met donc en scène un dictateur fictif de Biélorussie, or le peu d'images que l'on voit de Biélorussie ça ne ressemble pas à la Biélorussie (les grandes montagnes enseignées dans le fond ça ne le fait pas trop pour un pays qui a son altitude max à 300m et des poussières). On te sert le coup du vilain dictateur qui fait des crimes ethniques dans son pays... Sauf que bon, je veux bien que Loukachenko (le vrai dictateur) ne soit pas un ange, en attendant il ne fait pas trop de crimes de ce type dans son pays...

Et donc sans doute l'on pourrait se dire que ce n'est que du détail, il faut bien un méchant, etc. Sauf que non, ça véhicule un message politique, le message politique est bien évidemment qu'une entité supranationale (ici on a encore Interpol qui sort totalement de ses attributions) a le droit de juger ce qui se passe dans un pays souverain et de décider ce qui est bien et mal et que si jamais ce qui se passe dans ce pays ne nous semble pas jojo on a tout à fait le droit d'opter pour une justice expéditive sans jamais se le voir reprocher... Ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais du tribunal de La Haye... Mais bon, comme ça on peut sans doute faire passer la mise à mort de Kadhafi comme étant normale.

Bref, en plus d'être mauvais, c'est con et néfaste.

Maqse
Niveau 10
11 septembre 2017 à 09:22:13

Ca passe mais mon dieu que c'est plat

Anti-Human
Niveau 9
11 septembre 2017 à 21:26:28

Je me suis retrouvé un peu par hasard devant ce film à la séance de 22h30 avec des potes (le genre de plan foireux et qui dérape mal quand tu finis tes examens :hap: ), le tout avec une bouteille de Bombay.

Sinon j'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que la médiocrité est affichée en fer de lance durant toute la durée du film, jusqu'à ce que je m'endorme et vomisse en plein milieu de la séance devant tant de ridicule. Un scénario bateau, des situations bateaux, rien qui ne fascine ou ne tienne en haleine le spectateur. Les gags sont juste bons pour faire rire Kevin et Cindy. C'est l'exemple type de navet insipide qui ne mériterait en aucun cas de se retrouver dans une programmation au cinéma.

Tout simplement lamentable. C'est quand même le quatrième mauvais film d'affilée que je vais voir au cinéma, depuis Imitation Game.

LaTriforce8
Niveau 9
26 décembre 2018 à 14:01:15

Bon bah je l'ai vu à l'instant, un peu par hasard, et je dois avouer que j'ai rigoler à deux ou trois reprises dans les scènes d'actions qui partent pas mal en couilles l'air de rien, et puis j'ai un capital sympathie pour Samuel L Jackson, donc à partir de là bye bye l'objectivité. :hap:

Bon après c'est clairement pas du grand cinéma, je conseille fortement d'éteindre votre cerveau pendant 2 heures avant le visionnage. Quant à la question de la "propagande" soulevée, mouerf, elle a clairement pas lieu pour moi, c'est plus un vieux cliché pourri plus ou moins assumé qu'une réelle volonté politique, à mon avis vous attribuez 200 fois trop d'intelligence à un script où les scénaristes n'avaient même pas la moitié d'un hémisphère actif.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

matthieufeufeu
Niveau 47
02 juillet 2021 à 20:59:23

Vu l'accueil à priori positif du second j'ai voulu retenter le premier film, et très franchement c'est quand même chiant bordel.. J'en ai profité pour relire les quelques critiques lâchées plus haut, et globalement je rejoins ce que disent Reso et Lt-Schaffer avec un soupçon de rires nerveux que le film est parvenu à m'arracher non sans difficulté. Mais c'est vraiment noyé dans un tout qui sent le médiocre et le réchauffé à plein nez.

Le souci c'est qu'avec ce genre de plot on encourage vraiment le public à se contenter d'antagonistes bidons et incroyablement loin de ce que la réalité peut offrir, sans parler de la poussière qui colle à ce genre d'ennemi.

Y a 30-40 ans c'était rigolo de taper sur les russes mais voilà c'était y a 40 ans, un peu de neuf bon sang, ou alors on assume jusqu'au bout au lieu de prendre un pays de l'ex URSS au pif et d'y coller un méchon dictateur génocidaire. En plus il est jugé, comme si ça pouvait arriver IRL. Au mieux on les laisse faire, au pire ils se font buter en soumsoum. :hap:
Bien sûr que c'est juste un leitmotiv de scénariste flemmard pour créer des péripéties pour nos protagonistes, n'empêche que.

Pour l'humour buddy movie on repassera, c'est du 21 Jump Street sans la fraicheur.
Pour l'action movie on repassera, c'est du Mission Impossible sans le talent.

Si l'intrigue traîne la patte, si le rythme est artificiellement drivé par des musiques et un montage faussement décalés, si le duo fait quand même plus chier que rire sur l'ensemble du film et si ni l'humour ni l'action, censés être les promesses du film, ne sont à la hauteur des espérances, pas surprenant de finir sur un résultat qui ne provoque qu'un profond sentiment d'ennui en moi.

Serval94
Niveau 57
11 juillet 2021 à 23:28:05

C'était nul de chez nul. Je ne développe pas.

Je vois le 2 cette semaine normalement.

archie-crame
Niveau 42
12 juillet 2021 à 14:11:29

:rire: T’as trouvé le premier tellement nul que t’as déjà programmé ta séance pour voir la suite, logique implacable :rire:

1
Sujet : Hitman & bodyguard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page