Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Différence producteur/producteur délégué
1
IgorPouchkine
Niveau 8
23 août 2017 à 18:20:42

Bonjour

Est-ce qu'il y a une différence entre un producteur standard et un producteur délégué ?

LouGamer
Niveau 16
23 août 2017 à 18:34:16

Il me semble qu'il y en a un qui est garant de la bonne fin du produit final (le délégué il me semble) à la signature. Tandis que l'autre (le producteur) est un investisseur pur et simple qui fait confiance au projet et à l'équipe en charge (il a aussi un droit de choix au niveau du réalisateur, chef opérateur, ... en fonction des cas).

Mais je ne suis pas certain de ce que je dis à 100%, c'est à confirmer.

IgorPouchkine
Niveau 8
23 août 2017 à 19:12:48

Merci de vos réponses
Je viens de voir ici https://en.wikipedia.org/wiki/Film_producer#The_term_.22producers.22 que l'executive producer (qui correspond au producteur délégué il me semble) contrôle tous les autres producteurs. Il semble donc que le producteur délégué soit au dessus des autres producteurs, comment ça se passe lorsqu'il y a plusieurs producteurs délégués (ça veut dire qu'il y a 2 chefs :hap: ?)

bulls82
Niveau 10
23 août 2017 à 22:59:36

Chacun doit s'occuper d'un domaine specifique

zlhoyrr
Niveau 6
24 août 2017 à 02:04:20

C'est pas le même rôle en France et us le producteur exécutif

IgorPouchkine
Niveau 8
24 août 2017 à 16:58:34

Ah d'accord merci pour vos réponses :)

Mais quels sont les rapports exacts entre les producteurs et les sociétés de productions ?

bulls82
Niveau 10
24 août 2017 à 22:18:23

Si je dit pas de connerie le producteur est la pour veiller si le tournage se passe bien si l"argent est le reste est bien utiliser

1
Sujet : Différence producteur/producteur délégué
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page