Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Coexister - Fabrice Eboué
1
Serval94
Niveau 58
06 octobre 2017 à 22:47:29

:cd: Coexister :cd:

:d) Un film de : Fabrice Eboué

:d) Avec : Fabrice Eboué, Audrey Lamy, Ramzy Bedia, Jonathan Cohen, Guillaume de Tonquédec.

:d) Année : 2017

:d) Pays : France

:d) Genre : Comédie

:d) Durée : 1h30

:d) Synopsis :

Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…

Serval94
Niveau 58
06 octobre 2017 à 22:47:59

La bande-annonce m'avait laissé de marbre, mais j'aime bien Fabrice Eboué, dont les deux précédentes réalisations/scénarii, Case Départ et Le Crocodile du Botswanga, m'avaient bien fait rigoler. Il revient ici en solo, sans son comparse Thomas Ngijol, mais secondé de Ramzy Bedia, Guillaume de Tonquédec et Jonathan Cohen. Et bordel, c'est super drôle.

Comme ses deux précédents films, c'est de l'humour bien con et assez impertinent : ici tout le monde en prend pour son grade, les cathos, les juifs, les musulmans, c'est vulgaire et gratuit, et les gags s'enchaînent sans temps mort. Et c'est amusant de comparer ce film à d'autres comédies populaires qui ne s'assument pas, comme - pour rester dans les mêmes thématiques - l'autre Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, qui, non content de se limiter aux gags et clichés les plus sages sur les différentes communautés, se sent obligé de te désamorcer chaque vanne avec des explications bien lourdes comme quoi "Olol papa c pa bien de kritiqué les juif c rasiste tu entretien lé cliché et tu fait le jeu du f-haine".

Ici, l'humour est politiquement incorrect, et c'est tout. Pas de leçon de morale lourdingue et pas d'acte "émotion" ronflant. Tout le monde en prend pour son grade, on rigole et c'est tout. Et c'est déjà bien !

kazuo-
Niveau 9
07 octobre 2017 à 01:24:28

https://youtu.be/DBdV0T5NLQQ

https://youtu.be/c1ERrDgvmv8

thefuture
Niveau 10
12 octobre 2017 à 18:26:24

Une comédie sympathique, j'ai passé un agréable moment et l'humour faisait mouche très souvent. Le message du film est vraiment positif, une bonne comédie Mr Eboué [[sticker:p/1lm9]]

Takamura_
Niveau 9
12 octobre 2017 à 19:17:26

J'irai le voir par curiosité dans mon petit cinema municipal vu que Le crocodile du Botswanga m'a fait bien rire :oui:

Fl0utchy
Niveau 10
12 octobre 2017 à 20:18:13

J'aime bien eboue, donc j'irai le voir je pense

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 octobre 2017 à 23:58:04

Allez le voir , bordel ça faisait longtemps que j'avais pas ris comme ça. :rire:
Le sujet me parlait pas des masses mais vu que c'est lui qui l'a écrit et réalisé je suis allé jeter un coup d'oeil , résultat des comptes j'ai trouvé ça cool , il a vrai don pour la comédie en fait le bougre. Il en fait pas trop et pas pas assez , je trouve sa façon d'appréhender le "soucis" assez juste pour de la comédie.

resolution
Niveau 25
20 octobre 2017 à 00:36:04

Les parodies de chanson sont assez drôles.

This-Is-Living
Niveau 28
20 octobre 2017 à 17:49:44

Le 07 octobre 2017 à 01:24:28 kazuo- a écrit :

https://youtu.be/DBdV0T5NLQQ

https://youtu.be/c1ERrDgvmv8

Le rappeur gay je m'en remet pas.:rire:

resolution
Niveau 25
20 octobre 2017 à 23:17:01

Le 20 octobre 2017 à 17:49:44 This-Is-Living a écrit :

Le 07 octobre 2017 à 01:24:28 kazuo- a écrit :

https://youtu.be/DBdV0T5NLQQ

https://youtu.be/c1ERrDgvmv8

Le rappeur gay je m'en remet pas.:rire:

Putain pareil, niveau com' ça marche bien, j'ai envie de voir le film maintenant alors que je vais sans doute trouver ça médiocre.

PaulLePoulpe
Niveau 10
21 octobre 2017 à 20:31:50

Vu, c'est pas mal mais je suis un peu resté sur ma faim perso :( C'est loin d'être aussi corrosif que ce à quoi je m'attendais.

resolution
Niveau 25
26 octobre 2017 à 03:15:55

Je suis assez déçu, pas que j'en attendais grand chose, mais la campagne promotionnelle à base de parodies de musiques décalées faisait vraiment mouche, notamment celle avec les gars de banlieue qui voulaient sucer des bites.

Sauf que tout le reste du film est bien plus sage. Trop sage. En fait toute l'histoire du film est cousue de fil blanc, un raté au grand cœur veut faire un truc, personne n'est d'accord, finalement tout le monde est d'accord, ça marche pas, finalement ça marche, tout le monde est heureux, malgré quelques doutes bidons...

Donc en fait ce qui peut être drôle se sont les à-côtés. Et franchement c'est bien gentil, ça n'ose jamais aller bien loin contre une religion, et donc forcément ça devient assez vite mièvre, on fait deux ou trois blagues sur la Palestine/Israël (qui ne sont pas réellement des blagues en plus, mais plus un prétexte pour que les gens se chamaillent), on a des quiproquo courus d'avance... Et le film pâti réellement de ça.

C'est pas bien réalisé, c'est même à plusieurs moments carrément moche, on a des gags qui ne durent pas assez longtemps pour être drôles, d'autres qui se vautrent totalement, jamais ce n'est réellement corrosif, même pas avec le monde de la musique... Donc en fait à part quelques blagues parfois un peu poussives il ne reste rien. Je pense par exemple à la blague sur la manif pour tous qui ressemble à un vieux tacle laïcard sur les religions... mais qui fonctionne. D'ailleurs c'est Ramzy qui brille au début du film parce que son personnage est en roue libre. Mais ensuite... plus rien...

Donc ouais j'ai souri, j'ai même ri à certains moments, mais rien de marquant et franchement il y avait moyen d'aller bien plus loin dans le malaise avec des clips douteux, ou bien en attaquant réellement les religions là où ça fait mal au lieu d'être un bon élève gentillet et naïf...

tsuiman82
Niveau 2
27 octobre 2017 à 00:57:12

j'avais pas trop suivi la promo du film donc je savais pas trop a quoi m'attendre et au final j'ai plutôt bien kiffer certain gag font mouche.
ma critique : https://www.youtube.com/watch?v=ClpWoIDphWs

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 octobre 2017 à 03:28:40

Le 26 octobre 2017 à 03:15:55 resolution a écrit :
Je suis assez déçu, pas que j'en attendais grand chose, mais la campagne promotionnelle à base de parodies de musiques décalées faisait vraiment mouche, notamment celle avec les gars de banlieue qui voulaient sucer des bites.

Sauf que tout le reste du film est bien plus sage. Trop sage. En fait toute l'histoire du film est cousue de fil blanc, un raté au grand cœur veut faire un truc, personne n'est d'accord, finalement tout le monde est d'accord, ça marche pas, finalement ça marche, tout le monde est heureux, malgré quelques doutes bidons...

Donc en fait ce qui peut être drôle se sont les à-côtés. Et franchement c'est bien gentil, ça n'ose jamais aller bien loin contre une religion, et donc forcément ça devient assez vite mièvre, on fait deux ou trois blagues sur la Palestine/Israël (qui ne sont pas réellement des blagues en plus, mais plus un prétexte pour que les gens se chamaillent), on a des quiproquo courus d'avance... Et le film pâti réellement de ça.

C'est pas bien réalisé, c'est même à plusieurs moments carrément moche, on a des gags qui ne durent pas assez longtemps pour être drôles, d'autres qui se vautrent totalement, jamais ce n'est réellement corrosif, même pas avec le monde de la musique... Donc en fait à part quelques blagues parfois un peu poussives il ne reste rien. Je pense par exemple à la blague sur la manif pour tous qui ressemble à un vieux tacle laïcard sur les religions... mais qui fonctionne. D'ailleurs c'est Ramzy qui brille au début du film parce que son personnage est en roue libre. Mais ensuite... plus rien...

Donc ouais j'ai souri, j'ai même ri à certains moments, mais rien de marquant et franchement il y avait moyen d'aller bien plus loin dans le malaise avec des clips douteux, ou bien en attaquant réellement les religions là où ça fait mal au lieu d'être un bon élève gentillet et naïf...

:d) Pour ce genre de conneries le scénario se tient vraiment bien quoique légèrement prévisible , il fait bonne route. J'ai vraiment pas trouvé ça ni laid ni mal réalisé dans l'ensemble perso (des exemples ? :( ) et les blagues ont toujours fait mouche chez moi et avec le public dans la salle , comme bien souvent avec les comédies du style ça tient plus à l'individualité et subjectivité du spectateur.
Et où est-ce qu'on pourrait attaquer les religions "là où fait mal" en fait ?
Effectivement si tu pars d'avance regarder une comédie sur les religions salivant à l'idée qu'elles se fassent défoncer avec un esprit purement athée anti religieux ça a pas dû être très drôle , oui. T'as prêté aux films de mauvaises attentes qui de plus n'étaient pas promises ou suggérées.

:(

resolution
Niveau 25
27 octobre 2017 à 03:57:30

Légèrement prévisible ? :doute: c'est cousu de fil blanc, tout est prévisible, toutes les étapes... c'est du vu, revu et archirevu.

Dans ce qui est moche, il y a un peu tout, le cadre est vide, moche, ça m'a particulièrement choqué lorsqu'il dévoile le tshirt avec le nom du groupe, lorsqu'ils font la prière juste avant, lorsqu'on film leur tour bus...

Comment ça où on pourrait attaquer les religions là où ça fait mal ?

Je suis athée, mais pas antireligieux. Je pense que la plèbe a besoin de son opium et qu'il faut leur servir.

1
Sujet : Coexister - Fabrice Eboué
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page